Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin

Vincent

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Vincent » 16 Octobre 2013, 17:31

Olivier a écrit :J'ai la machine à laver Lao Banzhang si vous voulez aussi... c'est cher mais après tes chemises on un qi d'enfer!


:lol:
j'en veux une !

Vincent

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 02:28

je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a cette bouilloire qui a l'air mieux pensée que la majorité des trucs que j'ai vu jusqu'ici en France :
http://camellia-sinensis.com/fr/teaware/kettles/bouilloire-bonavita-a-temperature-variable

Difficile de savoir si on va pouvoir la forcer à refaire bouillir l'eau quand elle est à peine redescendue entre deux infusions rapides (j'ose espérer que si, mais ce n'est pas évident). Quelques parties sont en plastique. Quelqu'un connaît ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 02:39

Mhm, c'est le type de bouilloire à température pré-définie dont parlait David dans son premier post... C'est exactement comme une Breville, finalement.

Perso je me suis procurée celle-ci au début de septembre et déjà je ne jure que par elle ! Quelle ÉNORME différence avec ma vieille bouilloire de plastique et son pichet thermos en inox ! Le jour et la nuit !

Suffit juste d'un mini-four réchaud comme on utilise en camping et voilà, chauffe continue dans une magnifique bouilloire de verre qui n'altère pas les saveurs de l'eau. :top: :top:

Vincent

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 02:49

Leaf a écrit :Mhm, c'est le type de bouilloire à température pré-définie dont parlait David dans son premier post... C'est exactement comme une Breville, finalement.


oui, le fait de pouvoir avoir une eau à 73° ça ne m'intéresse pas, mais comme elle propose une fonction "rester à une certaine température", on pourrait imaginer qu'on va aussi pouvoir lui demander d'aller jusqu'à bouillir quand l'eau n'est plus qu'à 90° ... ? je suis naïf, c'est ça :D ?

Leaf a écrit :Perso je me suis procurée celle-ci au début de septembre et déjà je ne jure que par elle ! Quelle ÉNORME différence avec ma vieille bouilloire de plastique et son pichet thermos en inox ! Le jour et la nuit !

Suffit juste d'un mini-four réchaud comme on utilise en camping et voilà, chauffe continue dans une magnifique bouilloire de verre qui n'altère pas les saveurs de l'eau. :top: :top:


cool ! c'est vrai que ça a l'air bien, et simple. Moins de technologie implique moins de contraintes :P quelqu'un saurait où trouver ça en France ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 02:58

Vincent a écrit :je suis naïf, c'est ça :D ?

Ben... :lol:
Pour en être sûr, faudrait demander une démonstration en boutique... mais là, pas sûr qu'ils accepteraient, à moins que ce soit la bouilloire qu'ils utilisent pour préparer les infusions des clients. De mon côté, honnêtement, je ne parierais pas dessus...

Vincent a écrit :cool ! c'est vrai que ça a l'air bien, et simple. Moins de technologie implique moins de contraintes :P quelqu'un saurait où trouver ça en France ?

Demande à Manuela où elle s'est procurée la sienne. ^^

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Choisir sa bouilloire

Message par ooericoo » 23 Octobre 2013, 05:56

A ses bouilloires. .....
Moi pour le moment j'utilise une krups....
Je la trouve super pratique. ..surtout si on boit différents thés.
En utilisant de l'eau de mont roucous en plus je n'ai est pas de dépôt de calcaire. (Sauf en se moment je suis en rupture :? )
C'est vrai que je pense a m'acheter une bouilloire pour le
Gaz pour le puerh.Mais je trouve quand même pour débutant ou pas sa change quand même la vie en mieux.
Peut être dans quelques temps je dirais le contraire. ...pour l'instant je trouve qu'elle me rends bien service.
20131023_063313.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Choisir sa bouilloire

Message par InstantThe » 23 Octobre 2013, 06:42

Vincent si tu cherche une bouilloire en verre tu vas sur ebay tu tape Glass kettle et tu etend ta recherche au monde entier et tu vas voire qu il y en a beaucoup.Apres tu choisis sa capacite et tu attend un peu de te la faire livrere chez toi et hop le tour est joue sans meme se deplacer de chez soi c est c est pas le :top:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Blossom » 23 Octobre 2013, 08:28

Vincent, j'ai vu presque la même sur ebay chez dragon tea house. :top:
In case of doubt, boil it out

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Ségolène » 23 Octobre 2013, 09:24

Depuis la première fois que je suis passée à la M3T, je rêve d'une bouilloire en céramique noir, comme ils en ont... Un peu comme on peut voir par ici : http://teamasters.blogspot.fr/2007/12/b%20...%20noire.html

Excusez moi, j'ai une lettre à écrire:
Très cher Père Noël,
comme chaque année, j'ai été d"une sagesse exemplaire...


:siffle:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20390
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Choisir sa bouilloire

Message par David » 23 Octobre 2013, 09:42

ton lien est cassé Ségolène, mais si c'est celle que vend Stéphane, (système réchaud à huile + bouilloire) j'en ai une à vendre :lol:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Blossom » 23 Octobre 2013, 10:08

http://teamasters.blogspot.fr/2010/09/black-ceramic-kettle-upgrade.html
C'est ça?
Ça me plait beaucoup!

Par contre c'est pas un peu galère le réchaud?
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20390
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Choisir sa bouilloire

Message par David » 23 Octobre 2013, 10:12

Oui, c'est pas exactement le même, mais ça y ressemble beaucoup. Je posterai des photos un de ces 4. Non, pas de galère, il faut utiliser le bon alcool pour ne pas mourir asphyxié, et il vaut mieux faire chauffer la bouilloire sur le gaz avant car avec la petite flamme ça met trop longtemps (ou verser de l'eau déjà chauffée dedans).

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Blossom » 23 Octobre 2013, 10:14

Oui voilà je pensais au temps que ça prend...
Ces bouilloires en verre ou en céramique, ça se chauffe sur plaque électrique?
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17787
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Sébastien » 23 Octobre 2013, 10:15

oui oui =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Ségolène » 23 Octobre 2013, 10:36

David a écrit :ton lien est cassé Ségolène

Désolée pour le lien.
David a écrit :mais si c'est celle que vend Stéphane, (système réchaud à huile + bouilloire) j'en ai une à vendre :lol:

Pitié, ne me tente pas!

Blossom a écrit :http://teamasters.blogspot.fr/2010/09/black-ceramic-kettle-upgrade.html
C'est ça?
Ça me plait beaucoup!

OUI! C'est chouette, n'est-ce pas? Bon, j'avoue que l'alcool du réchaud me fait un peu peur... :?

PrécédentSuivant