Choisir sa théière

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 261
Inscription : 03 Nov. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Sylvain » 17 Novembre 2014, 20:47

Bon je casse un peu l'ambiance et je poste dans ce sujet afin de ne pas polluer un autre post.

J'ai trouvé ceci sur le blog de Petr qu'en dites vous ?

http://www.nomad.sk/index.php/autorska-keramika/1177-cajova-konvicka-180ml

Je la trouve vraiment trés belle et elle me fait penser à la theiére de l'avatar de @ooericoo.

Je pense la réserver pour des oolongs.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Choisir sa théière

Message par Sébastien » 17 Novembre 2014, 20:58

tu ne trouveras pas grand monde ici puor te dire que Petr fait des trucs moches.
si elle n'est pas trop grande pour toi (180 ml ça commence à faire) et qu'elle te plaît, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais =)

les effets me font penser à du mogake (technique japonaise qui utilise les des algues durant la cuisson je crois), si tu veux fais une recherche image "mogake teapot".
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Choisir sa théière

Message par Tsubo » 17 Novembre 2014, 21:20

Ah oui, pas cher en plus pour la qualité ! fonce avant qu'elle disparaisse :mrgreen:

Gongfucha.fr
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 28
Inscription : 16 Nov. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Gongfucha.fr » 17 Novembre 2014, 22:21

Je vois pas le rapport avec le verre de vin sale puisque ma théière et mon zhong était bien propre... pour le culotage moi je dédie une théière par type de thé. Et cool pour ta sg, avec un Marshall c une valeur sur ! Moi g une telecaster custode mexicaine et une vigier excalibur indus coupler à un engl !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Choisir sa théière

Message par Tsubo » 17 Novembre 2014, 22:52

Gongfucha.fr a écrit :Puis le lendemain j'ai voulut partager cette découverte avec un ami toujours par le gongfucha mais cette fois dans un zhong émaillé. Et bien force a été de constater que les flaveurs les plus intéressantes de ce oolong n'y était pour ainsi dire plu... Alors est-ce que le cadre n'étais pas propice, l'entourage remplit de négatif XD, ou pur coïncidence ?! Je n'ai pas la réponse et je n'ai pu réitérer l'exp car c'était un échantillon de 10 gr... Je précise que les 2 infusions on été realisé dans le même lieu avec la même eau.
dégustation avant ou après le repas, à la même heure, cigarette ou pas, même humeur, même quantité de thé pour le même volume d'eau, ... ? il y a tellement de choses qui peuvent influer ...

Gongfucha.fr
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 28
Inscription : 16 Nov. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Gongfucha.fr » 18 Novembre 2014, 06:04

Les deux fois après repas, même quantité/qualité d'eau et de thé ( je pèse quand c des échantillons...) mais effectivement il y a énormément de paramètres. C'est pour cela que je garde ça comme une belle anecdote plutôt qu'une expérience pur et dur mais n'empêche que ce fut très sympa.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Choisir sa théière

Message par David » 18 Novembre 2014, 14:17

je ne me souviens pas avoir un jour rencontré un thé (hors thés japonais, car eux semblent semblent à mes yeux ne suivre aucune règle logique) qui soit plus riche en théière qu'en zhong. plus profond, oui, plus long, aussi, avec une meilleure texture, oui, mais plus riche, non. enfin, je suis anti-théière de base, donc je ne suis peut-être pas objectif... :mrgreen:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Choisir sa théière

Message par Tsubo » 18 Novembre 2014, 19:51

David a écrit : enfin, je suis anti-théière de base, donc je ne suis peut-être pas objectif... :mrgreen:
noon ? :lool: :lool: :lool:

Sinon, on pourra dire qu'il vaut mieux un gaiwan/zhong de mauvaise facture en porcelaine qu'une mauvaise ou fausse Yixing ... là, y a pas photo ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Tanguy » 19 Novembre 2014, 17:21

Tsubo a écrit :
David a écrit : enfin, je suis anti-théière de base, donc je ne suis peut-être pas objectif... :mrgreen:
noon ? :lool: :lool: :lool:

Sinon, on pourra dire qu'il vaut mieux un gaiwan/zhong de mauvaise facture en porcelaine qu'une mauvaise ou fausse Yixing ... là, y a pas photo ...

de plus je n'ai jamais compris l'intéret des théières trop dures ... la beauté de l'objet sans doute ;)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Choisir sa théière

Message par David » 19 Novembre 2014, 17:46

une théière extraira toujours "plus fort" qu'un zhong, c'est ce qui la rend intéressante à mes yeux. sur des thés comme les puerh âgés ou cuits, et les oolong torréfiés notamment, ça peut aider à gagner nombre d'infusions, entre autre...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Choisir sa théière

Message par Lionel » 19 Novembre 2014, 18:02

David a écrit : enfin, je suis anti-théière de base, :


:o :shock: :dizzy:
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Choisir sa théière

Message par David » 19 Novembre 2014, 18:06

c'est notamment parce que je suis quelqu'un d'économe Lionel. juste un zhong, une tasse, et je suis content... :siffle:

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Tanguy » 19 Novembre 2014, 18:18

David a écrit :c'est notamment parce que je suis quelqu'un d'économe Lionel. juste un zhong, une tasse, et je suis content... :siffle:

une tasse à 500 euros j'imagine ? :mrgreen:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Choisir sa théière

Message par Tsubo » 19 Novembre 2014, 19:09

David a écrit :c'est notamment parce que je suis quelqu'un d'économe Lionel. juste un zhong, une tasse, et je suis content... :siffle:

Tiens, toi aussi ?
icon_rofl.gif

Gongfucha.fr
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 28
Inscription : 16 Nov. 2014

Re: Choisir sa théière

Message par Gongfucha.fr » 19 Novembre 2014, 22:07

C'est sur que niveau investissement c'est pas la même...

PrécédentSuivant