Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Quand je suis loin de mon coin thé pour quelques jours et que je ne veux pas mourir de soif...

je ne souhaite pas mourir maintenant, c'est pourquoi je ne m'éloigne jamais plus d'un jour de mon petit coin thé !
4
9%
j'emmène ce qu'il faut pour pouvoir déguster presque comme d'habitude : gaiwan/théière/kyusu/..., jolie tasse. Boules à thé et autres filtres .. ? ne transigeons pas avec la vulgarité !
18
38%
je prends le minimum vital : une boule à thé ou un filtre en inox, ou un filtre en coton, et une tasse de grande contenance (25/35cl), et quelques thés de tous les jours.
9
19%
je noie mon chagrin dans une bouteille de vin avant d'aller acheter des sachets Lipton framboise-pamplemousse
3
6%
je bois de l'eau pure, de la bière, du vin, du café, des digestifs, des jus de fruit, des sodas (rappelons qu'il est très facile de se désinscrire de ce site, et que certains peuvent même vous désinscrire contre votre gré).
13
28%
 
Nombre total de votes : 47
Vincent

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Vincent » 17 Juin 2014, 19:47

(et vu l'état initial moyen des copies, avec grande probabilité elle ne sera pas significativement plus sale après l'opération qu'avant)
( :mrgreen: )

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 17 Juin 2014, 19:47

:lool: :lool:

linh

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par linh » 17 Juin 2014, 19:51

:lool:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Yannick » 17 Juin 2014, 21:48

Moi ça me semblait mieux parce que :

Pas de terre suspecte.
Pas de plastique (!).
Pas besoin d'enlever le filtre pour boire (tout ce rétracté dans le couvercle si j'ai bien compris.
Beaucoup plus classe à mon goût ( ça compte pour moi).

Après c'est que mon humble avis perso qui n'engage que moi bien sur. Tu aura au moins vu une alternative quoi..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Struddel » 17 Juin 2014, 23:09

Ok, donc plutôt le filtre en inox (j'en ai déjà un à la maison que je peux prendre pour le taf).
Je partais du principe qu'un filtre tout en métal n'était pas forcément mieux car ça laisse un goût également, et c'est encore plus compliqué à nettoyer que ce filtre là.

Vincent a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'avantage d'une tasse avec fermeture ? c'est pour pouvoir se déplacer sans en mettre partout ?


Aucun avantage particulier, c'est simplement demandé dans le règlement intérieur des locaux de l'entreprise : obligation d'utiliser un récipient qui ferme pour les boissons chaudes. Je veux bien en débattre mais à mon avis je suis pas le meilleur interlocuteur pour ça :mrgreen:


Yannick a écrit :Moi ça me semblait mieux parce que :

Pas de terre suspecte.
Pas de plastique (!).
Pas besoin d'enlever le filtre pour boire (tout ce rétracté dans le couvercle si j'ai bien compris.
Beaucoup plus classe à mon goût ( ça compte pour moi).

Après c'est que mon humble avis perso qui n'engage que moi bien sur. Tu aura au moins vu une alternative quoi..


Elle est pas suspecte la terre :snob:
Pas de plastique en effet, mais du métal, du coup comme je disais plus haut : est-ce mieux, c'était ma question ?

Quant à la classe effectivement, on a tous des goûts différents :siffle: :mrgreen: (je le trouve vraiment pas beau ce machin en bambou, mais s'il s'avère qu'il est mieux techniquement, ça me gêne pas)

Mais donc au final, c'est une alternative qui est principalement au niveau des matières : et c'est effectivement le problème n°1, le côté pratique du fait d'enlever le filtre, ça prend à peu près autant de temps de relever le filtre que de l'enlever de la tasse, soit quelques secondes dans les deux cas.

-> J'avais évidemment penser à l'inox mais selon moi, on retrouve le même problème que le plastique : incidence sur le goût et difficulté de nettoyage, d'où ma recherche de ce genre de filtre, mais en porcelaine ou en verre, ou d'un filtre façon kamjove.
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Culot-Thé
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 72
Inscription : 06 Dec. 2013
Localisation : Nice

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Culot-Thé » 17 Juin 2014, 23:14

Au bureau : une tisanière, la bouilloire de l'open space et l'eau de source de la fontaine (grand luxe). :happy:
Pas trop le choix, surtout quand on a un boulot qui nous contraint aux déplacements.

Chez un client : pas question de prendre ses aises, si on nous concède un demi-bureau c'est déjà pas mal :mouais: Du coup, option thermos

En vadrouille en mode léger, un sachet de thé glissé dans la valise et sur place une technique très personnelle : eau de source, contrôle de la température à l’œil dans une casserole si absence de bouilloire, infusion dans un mug que je couvre d'une sous-tasse... puis rotation de la sous tasse à 180° pour la transformer en couvercle et enfin je transvase dans une autre tasse. Magie, un gaïwan improvisé ! :loool:

En mode plus confort, option gaiwan et quelques échantillons. Une épicerie de quartier et un pack de mont roucous. :thup:

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 19 Juin 2014, 14:32

Vincent a écrit :Quelle idée de mettre des tapis au sol, aussi... moi c'est pratique au boulot le sol est super facile à laver, si je renverse un peu de thé je prends une copie d'un élève comme torchon et hop ! c'est tout propre, ni vu ni connu.

Aussi bien sur le sol que su la copie, bien sûr :siffle:

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 19 Juin 2014, 14:34

Vincent a écrit :(et vu l'état initial moyen des copies, avec grande probabilité elle ne sera pas significativement plus sale après l'opération qu'avant)
( :mrgreen: )

Et voilà, je le savais! :lol:
Moi je suis documentaliste et la principale ne veut pas que je mange ou boive à mon bureau pas parce qu'il y a de la moquette mais parce que les élèves n'ont pas le droit eux.
Enfin, elle ne me l'a pas dit à moi mais à une collègue qui venait me voir avec sa tasse de thé...

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Struddel » 19 Juin 2014, 14:48

Pour info, donc, j'ai décidé de faire fi du règlement et de me rabattre sur une tisanière pas trop chinoisante et office-friendly.

Une fois recouverte, on croirait presque qu'elle est fermée.

Image
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 19 Juin 2014, 14:55

Pfiouu! Quel rebelle!! :p

Kevin

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Kevin » 19 Juin 2014, 14:57

Sympa Struddel je trouve cette petite tisanière

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Sébastien » 19 Juin 2014, 15:31

ouais sympa, mais du coup la partie de gauche sert à rien, si ??

Sans titre.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Struddel » 19 Juin 2014, 15:49

:taper:

(Quelqu'un lui fait la même avec un yunomi david louveau ? :mrgreen: )
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 19 Juin 2014, 16:29

louveaulipton.jpg

:siffle:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Sébastien » 19 Juin 2014, 16:33

:lol:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant