Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Quand je suis loin de mon coin thé pour quelques jours et que je ne veux pas mourir de soif...

je ne souhaite pas mourir maintenant, c'est pourquoi je ne m'éloigne jamais plus d'un jour de mon petit coin thé !
4
9%
j'emmène ce qu'il faut pour pouvoir déguster presque comme d'habitude : gaiwan/théière/kyusu/..., jolie tasse. Boules à thé et autres filtres .. ? ne transigeons pas avec la vulgarité !
18
38%
je prends le minimum vital : une boule à thé ou un filtre en inox, ou un filtre en coton, et une tasse de grande contenance (25/35cl), et quelques thés de tous les jours.
9
19%
je noie mon chagrin dans une bouteille de vin avant d'aller acheter des sachets Lipton framboise-pamplemousse
3
6%
je bois de l'eau pure, de la bière, du vin, du café, des digestifs, des jus de fruit, des sodas (rappelons qu'il est très facile de se désinscrire de ce site, et que certains peuvent même vous désinscrire contre votre gré).
13
28%
 
Nombre total de votes : 47
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Sébastien » 28 Octobre 2013, 16:01

ça ressemble à un kit de survie ça =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Circé » 28 Octobre 2013, 16:06

Sébastien a écrit :ça ressemble à un kit de survie ça =)


C'est exactement ça :)
je pense aussi m'acheter une nouvelle trousse dans laquelle je mettrais un Hohin minuscule :)

et puis un jour j'investirai dans la mallette magique! http://www.dragonteahouse.biz/accessori ... n-one.html

:D

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 28 Octobre 2013, 16:07

Sauf que ça ne survit pas longtemps en avion :mrgreen: C'est ce dont je parlais dans la section Cimetière... (ou est-ce que c'était Résurrection ? Je sais plus trop :mrgreen: )

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par David » 28 Octobre 2013, 16:24

J'ai le même kit ! Il m'a d'ailleurs accompagné au Japon.

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Gosseyn » 28 Octobre 2013, 16:32

justement, quand je dois prendre l'avion, je glisse ça dans ma valise depuis quelques mois :

Image

Image

ce n'est pas aussi mal que ça en a l'air - je ne m'en sers pas comme contenant isotherme, juste pour infuser les feuilles directement dans le fût et éventuellement pour tenir l'eau au chaud si l'endroit où on la prélève n'est pas proche de l'endroit où je déguste. Une fois infusées, je verse dans une tasse et les feuilles restent dedans grâce à la grille, prêtes à la prochaine infusion.

C'est moins sensuel que les autres stuffs habituels (d'ailleurs je ne l'utilise que lorsque je suis en déplacement), mais c'est indestructible et ça permet d'infuser les dong ding et autres gao shan sans souffrir de claustrophobia sinensis.

En plus, était fournie une petite boite à thé "de survie" qui se glisse dans le fût, pour le voyage.


Je ne dis pas que j'utiliserai ça toute ma vie, évidemment ... je ne sais pas si le sujet de la multiplication des chabinz dans nos placards a déjà été évoqué ? :siffle:

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Circé » 28 Octobre 2013, 16:35

C'est pas mal du tout!!!!!!!!

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Patrick » 29 Octobre 2013, 12:49

Bonjour Manuela, Bonjour David, j'aime bcp ce mini kit. D'où vient il ?

En vacances, j'emporte généralement (au moins) un gaiwan, du thé et un baton de pélerin pour convertir les mécréants au thé. Si je suis dans ma famille, c'est plus simple puisque j'ai disposé des théières à gong fu cha chez l'un et chez l'autre. Souvent ces théières ne servent que lors de ma visite, mais parfois elles servent tout au long de l'année.
Au boulot, comme il est mal vu de boire de la vodka de contrebande pour noyer son chagrin, soit je bois des produits chimiques industriels (Cola par exemple) soit je bois avec une grande tristesse des produits chimiques industriels (papier chloré contenant de la poussière de feuilles d'un arbre d'origine asiatique mêlé à des arômes artificiels. Par exemple "thé" citrouille-beurre salé de chez Lipwings).

C'est pourquoi récentement, devant ma tasse fumante de thé spéculos-banane, j'ai décidé de m̶e̶ ̶m̶e̶t̶t̶r̶e̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶d̶r̶o̶g̶u̶e̶ venir avec mes ustensiles. Mais ca signifie une bouilloire perso (ouste les avaleurs de calcaire chloré), des bouteilles d'eau, en plus du matériel d'infusion. Ca signifie donc de passer pour un fou (non ?).
Et donc, j'aime l'idée du matériel de voyage avec sa pochette. Jusque là, je n'avais repéré que la proposition de l'Empire des Thés, mais votre pochette est bien plus jolie !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par David » 29 Octobre 2013, 13:49

J'avais acheté le kit à Terre de Chine il y a quelques années.

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Circé » 29 Octobre 2013, 14:22

Hi Patrick !
J'ai acheté le mien chez thés de Chine, mais j'ai tout remplacé à l'intérieur :
J'ai viré les 6 tasses minuscules en porcelaine moyenne contre deux tasses de chez Postcard Tea bien plus qualitatives.
Et j'ai remplacé le Gaiwan et le pot à réserve contre mon mini Gaiwan préfèré .

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Lionel » 31 Octobre 2013, 10:49

Ex-boîte de gâteaux bretons....(on ne renie pas ses origines...)
Hohin Andrzej Bero.
Yunomi Eric Soulé.
Sencha "Yokanbe" Hiruma Yoshiaki.

Simplicité, robustesse, ça fonctionne bien en week-end, en vacances.
J'y fais aussi parfois d'autres thés, rouges...
DSC00181.JPG
DSC00182.JPG
DSC00183.JPG
le vide, c'est la base

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 31 Octobre 2013, 13:04

Patrick a écrit :Bonjour Manuela, Bonjour David, j'aime bcp ce mini kit. D'où vient il ?

Et donc, j'aime l'idée du matériel de voyage avec sa pochette. Jusque là, je n'avais repéré que la proposition de l'Empire des Thés, mais votre pochette est bien plus jolie !

tout pareil, j'avais vu chez l'empire des thés et avait hésitéà l'époque, maaintenant j'en rêve!! il y en avait un moment chez Zen zoo thésaurus mais cette boutique semble avoir disparue définitivement à mon grand désespoir!!

Pour l'instant si je pars longtemps je prends un gaiwan Damman qui dans sa boite d'origine se transporte plutôt bien avec une selection de thés (pas de tasses) et pour peu de jours, par exemple mon dernier long week end je prends des filtres à thé papier et du oolong, au moins pour la survie du petit déjeuner!!!

Si je ne dors qu'une nuit, je me résigne au chocolat au lait et en visite chez des amis, souvent du thé parfumé (en plus les gens savent en général que j'aime le thé alors ils ont à coeur de m'offrir ce qu'ils ont de meilleurs, voire les infusions au fruit rouge qu'ils ont acheté exprès pour moi!! Dans ce cas je souffre en silence, en souriant et en remerciant !!:p)

Au boulot j'ai quasi renoncé, j'ai quelques sachets de thé vert nature en cas de pb de survie aigue sinon je me rabats plutôt sur des tisanes!!
Mais j'y ai mes filtres à thé et des tisanes en vrac, ce qui me vaut déjà de passer pour une originale!

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Patrick » 31 Octobre 2013, 13:17

Loula a écrit :en plus les gens savent en général que j'aime le thé alors ils ont à coeur de m'offrir ce qu'ils ont de meilleurs, voire les infusions au fruit rouge qu'ils ont acheté exprès pour moi!! Dans ce cas je souffre en silence, en souriant et en remerciant !!:p)

:D Mais l'intention est tellement gentille que ça désarme... et même ca fait plaisir.

Plus délicat parfois est de répondre à ce genre de questions : "Tiens, toi qui t'intéresse au thé, qu'est-ce tu penses de ce thé Carrot Cake du Royaume des Connaisseurs ? Il est troooop bon, j't'amène une tasse"
"Ah ben non, fallait pas, vraiment pas... EUh, comment dire... Ben ça a goût de carotte là après le sucre... Euh, y'a du thé dedans ? A quoi sert-il ?"

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Circé » 31 Octobre 2013, 13:17

:P Elle est super classe ta boîte Lionel !!!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Sébastien » 31 Octobre 2013, 14:05

Loula a écrit :voire les infusions au fruit rouge qu'ils ont acheté exprès pour moi!!
ah oui ça on me l'a déjà fait aussi, c'est atrocissime.
l'infusion aux fruits rouges, ça devrait être interdit.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Lionel » 31 Octobre 2013, 14:12

Manuela a écrit ::P Elle est super classe ta boîte Lionel !!!


Merci Manuela, mais elle est loin d'être aussi classe que la tienne !
Elle est surtout efficace...

Ce que je note aussi dans ces thés hors de ses bases habituelles, pour moi, c'est de faire des choses totalement différentes de ce que je fais chez moi. Des ustensiles différents, un thé différent. J'aime TOUT changer à cette occasion...bizarre...
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant