Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Quand je suis loin de mon coin thé pour quelques jours et que je ne veux pas mourir de soif...

je ne souhaite pas mourir maintenant, c'est pourquoi je ne m'éloigne jamais plus d'un jour de mon petit coin thé !
4
9%
j'emmène ce qu'il faut pour pouvoir déguster presque comme d'habitude : gaiwan/théière/kyusu/..., jolie tasse. Boules à thé et autres filtres .. ? ne transigeons pas avec la vulgarité !
18
38%
je prends le minimum vital : une boule à thé ou un filtre en inox, ou un filtre en coton, et une tasse de grande contenance (25/35cl), et quelques thés de tous les jours.
9
19%
je noie mon chagrin dans une bouteille de vin avant d'aller acheter des sachets Lipton framboise-pamplemousse
3
6%
je bois de l'eau pure, de la bière, du vin, du café, des digestifs, des jus de fruit, des sodas (rappelons qu'il est très facile de se désinscrire de ce site, et que certains peuvent même vous désinscrire contre votre gré).
13
28%
 
Nombre total de votes : 47
Vincent

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Vincent » 01 Novembre 2013, 20:59

Ah oui mais dans le distributeur au boulot t'as pas ça hein :D
Au mieux tu as mintpowder et assampowder pas frais du tout. Au pire tu as un extrait de thé dilué et réhaussé d'un arôme chimique de menthe :D. Ça fait envie tout ça. Mais c'est vrai qu'il y a souvent pire, dans les distributeurs, que le thé à la menthe.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 01 Novembre 2013, 21:04

Loula a écrit :Tiens moi aussi! Mais plus systématiquement d'ailleurs...

Moi c'est surtout que je ne le bois carrément plus, hormis quelques raaaaaare très rares fois en compagnie de copains qui en ont envie. ^^

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 01 Novembre 2013, 21:13

Pas de distributeur au boulot, voilà qui règle la question!!
Mais de toutes façons, à force, je préfère ne pas boire de thé au boulot, plutôt que de le boire à la va vite : avec 15 min de pause le matin et la même l'après-midi, on a à peine le temps de faire chauffer l'eau...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 01 Novembre 2013, 21:22

Pas de boulot pour moi, voilà qui règle la... ah... m*rde... :lol:

Tu n'as pas la permission d'avoir une boisson chaude avec toi quand tu es au boulot ? ^^

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 01 Novembre 2013, 21:31

Et non, c'est la dure vie du prof documentaliste!! :lol:
Les élèves n'ont pas le droit de boire ni manger dans le CDI donc moi non plus...
De 8h30 à 17h, c'est dur!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 01 Novembre 2013, 21:33

Aïe aïe... dur, effectivement. Mes condoléances alors :lol: J'espère que tu parviens à faire le plein sur l'heure du midi !

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 01 Novembre 2013, 21:49

Et non le plus souvent! car j'ai moins d'une heure pour manger.
Mais en fait ça ne me manque pas tant que ça, je préfère pas de thé qu'un thé à la va vite!
En cas d'urgence comme je disais j'ai mes tisanes et mes sachets de thé vert (voire de thé vert à la menthe!!). Mais du coup c'est à la va vite!! :p

Vincent

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Vincent » 01 Novembre 2013, 21:54

Ouch, désolé pour toi Loula :s tu peux pas planquer un bateau à thé dans un tiroir du bureau, et une bouilloire, et un gaiwan, et... bon, ok, non.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 01 Novembre 2013, 21:57

Ça serait peut-être l'occasion d'essayer les sachets vides alors. ^^
(Cela dit, les tisanes c'est aussi très bien ! :D )

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Loula » 01 Novembre 2013, 22:07

n'inquiète j'ai les sachets vide mais c'est surtout de la tisane que j'ai en vrac au boulot, je ne voudrais pas abandonner là-bas un bon thé, il y a trop de sauvages dans le coin!! :lol:
Mais bon, le rituel thé est obligatoire en rentrant à la maison!!! Et d'autant plus important...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Leaf » 01 Novembre 2013, 22:14

:lol: :lol: Bon, tant que tu trouves ton équilibre, hein !

Charlotte
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Zhejiang ou Ardèche

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Charlotte » 05 Novembre 2013, 09:54

Le plus facile, c'est d'emmener de bonnes feuilles de thé de Chine, parce qu'on peut les infuser dans un simple verre (ou n'importe quelle tasse). L'assurance de se régaler n'importe où, en toute simplicité. Sinon, les mini sets en porcelaine dans une pochette sont spécialement prévus pour être trimbalés, donc ce n'est pas mal non plus, surtout lorsqu'on doit boire le thé à plusieurs.

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Struddel » 27 Mai 2014, 09:47

Ca m'intéresse beaucoup ce topic car c'est mon éternelle question ... (oui, je déterre à fond ^^ )

Je divise le thé "loin" de chez moi en trois catégories :

- Au boulot : quotidiennement sur mon lieu de travail
- En déplacement : ces endroits où on doit parfois rester debout et accepter les thés qu'on nous tend dans des gobelets en plastic, comme les présentations, les séminaires et tout autre truc passionnant ...
- En voyage (vacances où j'ai le temps de me poser et où je suis libre de faire ce que je veux)


Pour le travail, jusqu'à présent j'utilisais un gobelet en plastic avec un filtre permanent où je n'osais mettre que du thé parfumé (j'ai tenté des wulongs dedans, et c'est dégueulasse).

Ma problématique :

- il faut un récipient qui ferme avec un bouchon à vis obligatoirement sur l'open space, choix de la direction
- Ma seule source d'approvisionnement en eau chaude est la fontaine à eau, donc on oublie les infusions courtes histoire de ne pas camper devant la fontaine
- il me faut un unique récipient pour le trimbaler quand je vais dans la salle de pause.
- j'évite les récipients transparents pour cause de niveau intellectuel douteux de certains collègues

Je garde donc l'idée du filtre permanent avec son couvercle qui permet de le poser n'importe où et qui tient dans la tasse lorsque je me déplace.

Image

Pour le récipient, j'ai troqué le gobelet en plastic qui donne un goût affreux aux thés natures par ça, l'intérieur est en argile et c'est un récipient qui ferme à vis :

Image

En déplacement, là, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, j'ai tenté de ramener du thé dans un sachet, de le mettre dans un gobelet et de boire comme ça, j'avalais la moitié des feuilles, je suis pas très doué en "thé à la paysans chinois"... La seule solution que je vois est d'arrêter le snobisme temporairement et d'accepter le thé au citron si gentiment offert ou de ne rien boire (non, je ne boirai pas la flotte marron qu'ils appellent café à la place, hors de question :snob: )

En voyage jusqu'à présent je faisais avec ce que j'avais sur place, donc les thés en sachet disponibles, etc., mais je pense ramener mon filtre permanent, un peu de thé, et gérer avec les verres que je trouve sur place.

J'ai testé le gaiwan en déplacement ... j'ai maintenant deux moitiés de ce gaiwan suite à un coup de pied malencontreux d'un voyageur dans le train ... et comme je voyage à 99% en train, j'abandonne toute idée de transporter de la vaisselle qui casse.

Si vous avez d'autres idées, je suis néanmoins preneur.

Les contraintes :

- pas de chose qui casse
- pas de chose qui prennent trop de place dans les bagages
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Gosseyn » 27 Mai 2014, 10:11

je reste sur mon idée, je crois que ça pourrait te convenir :
viewtopic.php?p=10922#p10922

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Matériel quand votre coin thé favori est loin ?

Message par Blossom » 27 Mai 2014, 10:12

Un truc qui ne casse pas... Tu vas retomber sur du plastique je pense... À moins de trimbaler ton mug du boulot.

Je viens de commander ça :
http://www.aliexpress.com/snapshot/6103020436.html
Ok ça casse, mais ça doit pouvoir s'emballer je pense.
Les avantages que j'y trouve, porcelaine, donc neutre et j'espère avec un rendu honnête. Pour le GPS, je galère à filtrer avec les dents, donc ça me permettra d'enlever filtre et feuilles le temps de boire. Et comme je n'aime pas boire brûlant, je pourrai quand même stopper l'infu le temps que ca refroidisse assez si besoin. Le filtre est assez large pour ne pas compresser les feuilles. Et avec ce volume, possible de faire une infusion longue.
Voilà, je verrai à l'usage, j'espère que le rendu sera correct, mais ça devrait être mon ustensile pour une dégustation à la cool.

Mais ça casse...
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant