Le maxi-chat

Vincent

Re: Le maxi-chat

Message par Vincent » 12 Août 2014, 16:23

Il t'a mis une demi-heure dans la vue :mrgreen:

Quand même, Yoann, quelle science du troll ! c'est impressionnant.

metasystem

Message par metasystem » 12 Août 2014, 17:09

"l'homme propose, la femme dispose".
Même si c'est pas une femme qui dirige... Après, chacun fait comme bon lui semble. Si vous avez des admins/dev qui gèrent bien, j'pense qu'ils peuvent pondre un truc sympa.
Je suis "dispo" en cas de besoin (ormis lors des hospitalisations multiples).

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 12 Août 2014, 17:15

metasystem a écrit :"l'homme propose, la femme dispose".

Et le neutrois il fait quoi ? :mrgreen:

metasystem

Message par metasystem » 12 Août 2014, 17:19

Il se démerde :D
Nan, plus sérieusement, j'attends qu'on me propose une solution (irc ou jabber) pour pouvoir configurer mon client en fonction et rejoindre...
J'aime tout autant partager en direct qu'en différé, mais j'avoue que des fois, une bonne petite discussion en direct est plus jouissive (même si elle laisse moins le temps de réflechir et laisse passer plus de conneries)

metasystem

Message par metasystem » 04 Mars 2015, 10:12

https://mini.jappix.com/

tient, allez, je fais les poussières...

Gloire
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 6

Message par Gloire » 04 Juin 2025, 09:01

Étienne a écrit :Le mini-chat étant très populaire, mais ayant quelques limitations sérieuses (facilité de lecture, purge régulière etc.), il n'est pas vraiment fait pour des conversations de plusieurs pages en quelques heures.
Pour tester, j'ai donc créé un channel IRC qui permet de chatter comme des petis fous, avec une technologie adaptée.

Connexion rapide : Tu clique là, tu mets ton pseudo.

Note : Cette initiative est pour le moment uniquement de mon propre fait et n'a pas de lien formel avec le forum. En particulier c'est moi l'admin/dictateur de ce chat et le forum n'est pas responsable de ce qui se passe là bas. C'est un test, on verra ce que ça devient.

Les paramètres de connexion:
serveur :  (/attach) irc.mibbit.net
channel : (/join) #Amateurs-de-Thés

Le canal est enregistré, il restera actif si quelqu'un le visite au moins une fois par mois.

Ça a un quelconque avantage, à part de faire geek ? C'est extrêmement léger en bande passante, on peut s'envoyer des message privés, on peut remonter l'historique, c'est mis à jour en live, on peut poker les gens, créer d'autres channels temporaires, mettre des fonctionnalités supplémentaires etc. Et bien sûr des tonnes des smileys …
Les commandes utiles sont là !.

Comment que je me connecte ? Il existe plein de façon de se connecter :
Liste non-exhaustive des clients.

FAQ/Astuces : 
  • On peut enregistrer son pseudo si on a peur de se le faire piquer.
  • Il n'y a pas de lien entre le pseudo sur le forum et le pseudo sur le chat. C'est quand même plus claire si vous utilisez le même …
  • Mais c'est que ce truc IRC ? C'est protocole, un peu comme le mail ou le web, mais il est dédié au chat. C'est pour ça qu'il faut un logiciel.
  • Mais c'est vide ! Oui c'est tout neuf et en test. Soit vous laisser un client allumé en tâche de fond, soit quand vous commencez une grande discussion sur le mini-chat, vous migrez sur IRC.

D'autres choses à venir …

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Viendez nombreux !

bonne initiative

Précédent