une nouvelle section dans le forum

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

une nouvelle section dans le forum

Message par petitgladiatus » 25 Décembre 2013, 13:25

bonjour,
comme je suis nouveau et que j ai plein de question de novice a poser,ce serait bien d avoir un style de section, "débutant du thé"

car j ai chercher ou poser ma question mais je trouve pas dans quel section du forum la mettre. ca éviterai que les novices comme moi. écrivent les questions n importe ou.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: une nouvelle section dans le forum

Message par Blossom » 25 Décembre 2013, 14:20

C'est peut être pas la meilleure solution, mais je suis comme toi, débutante, et j'ai créé un sujet dans la section thé au jour le jour, un sujet "pour moi", c'est à dire que j'y mets mes questions, comme ça je sais toujours où retrouver les réponses qui me sont données, ça évite de polluer d'autres sujets, et puis comme je suppose avoir des questions classiques de débutant, ça peut être intéressant pour d'autres novices.
Je parle aussi de mes avancées.
Tu pourrais t'y joindre, ou en créer un qui te convient.

^^
In case of doubt, boil it out

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: une nouvelle section dans le forum

Message par petitgladiatus » 25 Décembre 2013, 14:49

ok je vais faire comme toi, j ai justement été voir tantôt ton sujet il est pas mal. je vais le suivre car je crois que je vais avoir les même problème que toi au debut ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: une nouvelle section dans le forum

Message par Leaf » 25 Décembre 2013, 23:05

La section "le thé au jour le jour" sert en ce moment de grand fourre-tout pour les questions qui sont difficiles à classer dans un endroit précis. ^^ Je suggérerai aux admins après les fêtes de mettre un peu d'ordre là-dedans, mais en attendant n'hésite pas à y publier toutes les questions que tu souhaites ! La très grande majorité des membres lisent tout le forum de toute façon, donc tu auras sûrement quelques réponses assez rapidement. :)

Sinon, comme dit ma grand-mère, où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir (et quand y'en a trop, on se le fait dire) ! ;) Autrement dit, poste là où ça te semble le plus approprié sans trop te poser de questions, au pire on déplacera le sujet s'il y a lieu puisque c'est une petite opération de rien du tout qui prend quelques secondes à peine. :)

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 342
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: une nouvelle section dans le forum

Message par alainwemmel » 09 Février 2014, 17:21

Bonjour, nouvel actif dans ce forum mais pas en tant que lecteur, j'aimerais faire une suggestion. J'aime beaucoup lire vos blogs respectifs ainsi qu'ici la rubrique 'aujoud'hui dans vos tasses'. Mais quand je déguste un thé j'aime rechercher si quelqu'un d'autre y a déjà gouté et fait un compte rendu. Pas facile de s'y retrouver dans la rubrique 'aujoud'hui dans vos tasses'. Alors voici ma suggestion: pourquoi pas ouvrir une nouvelle section sur ce forum pour y mettre le compte rendu de nos dégustations (avec théières, grammage, durées d'infusion et avis) mais d'une manière plus facile à trouver. Du type Pays(Chine, Taiwan, Japon)/type de thé (Vert/Oolong,...) et ensuite le thé avec son origine (vendeur). Ainsi ce serait facile de s'y retrouver et d'y ajouter chacun notre commentaire. Et puis au fil du temps (je pense là surtout aux Pu Erh) cela permettrait d'avoir une belle vue sur l'éventail des thés bus. Votre avis ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: une nouvelle section dans le forum

Message par ooericoo » 09 Février 2014, 17:41

Il me semble qu'il y à droite icône recherche
Normalement inscrit le nom du thé recherché et
tous se qui à été écrit dessus est retrouvé :D
( J'ai essayé avec LTC qui est un producteur de puerh cela à bien fonctionné :D )
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....