Le maxi-chat

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Le maxi-chat

Message par Étienne » 27 Avril 2014, 10:08

Le mini-chat étant très populaire, mais ayant quelques limitations sérieuses (facilité de lecture, purge régulière etc.), il n'est pas vraiment fait pour des conversations de plusieurs pages en quelques heures.
Pour tester, j'ai donc créé un channel IRC qui permet de chatter comme des petis fous, avec une technologie adaptée.

Connexion rapide : Tu clique là, tu mets ton pseudo.

Note : Cette initiative est pour le moment uniquement de mon propre fait et n'a pas de lien formel avec le forum. En particulier c'est moi l'admin/dictateur de ce chat et le forum n'est pas responsable de ce qui se passe là bas. C'est un test, on verra ce que ça devient.

Les paramètres de connexion:
serveur :  (/attach) irc.mibbit.net
channel : (/join) #Amateurs-de-Thés

Le canal est enregistré, il restera actif si quelqu'un le visite au moins une fois par mois.

Ça a un quelconque avantage, à part de faire geek ? C'est extrêmement léger en bande passante, on peut s'envoyer des message privés, on peut remonter l'historique, c'est mis à jour en live, on peut poker les gens, créer d'autres channels temporaires, mettre des fonctionnalités supplémentaires etc. Et bien sûr des tonnes des smileys …
Les commandes utiles sont là !.

Comment que je me connecte ? Il existe plein de façon de se connecter :
Liste non-exhaustive des clients.


FAQ/Astuces : 
  • On peut enregistrer son pseudo si on a peur de se le faire piquer.
  • Il n'y a pas de lien entre le pseudo sur le forum et le pseudo sur le chat. C'est quand même plus claire si vous utilisez le même …
  • Mais c'est que ce truc IRC ? C'est protocole, un peu comme le mail ou le web, mais il est dédié au chat. C'est pour ça qu'il faut un logiciel.
  • Mais c'est vide ! Oui c'est tout neuf et en test. Soit vous laisser un client allumé en tâche de fond, soit quand vous commencez une grande discussion sur le mini-chat, vous migrez sur IRC.

D'autres choses à venir …

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Viendez nombreux !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 27 Avril 2014, 10:48

Tiens est ce que j'ai encore mon client IRC dans le coin... :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le maxi-chat

Message par Étienne » 27 Avril 2014, 11:32

J'ai ajouté un lien pour une connexion rapide : vous cliquez, vous mettez votre pseudo et zou.

http://client00.chat.mibbit.com/?channel=%23Amateurs-de-Th%C3%A9&server=irc.mibbit.net

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 27 Avril 2014, 11:35

çà ne semble pas garder le fil de conversation en mémoire, ce qui était l'idée du mini-chat ... problème de configuration ?

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 27 Avril 2014, 11:39

C'est ton client IRC qui garde l'historique de conversation, pas le serveur. Donc quand tu n'es pas là, ça ne garde rien hélas...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 27 Avril 2014, 11:42

mouais, pas très pratique quand tu joint une conversation qui s'étale sur plusieurs jours .... parce qu'à l'origine, le mini-chat était pas censé prendre 40 pages en trois heures :lool:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 27 Avril 2014, 11:43

Effectivement je ne suis pas sûr que l'IRC soit si bien que ça en fait. En plus c'est pas dans la même page :snob:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 27 Avril 2014, 11:45

Bon, après, çà sauve la vie aux arbres ...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 27 Avril 2014, 11:46

:wtf:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le maxi-chat

Message par Étienne » 27 Avril 2014, 11:47

Alors non ça ne garde pas tout l'historique en mémoire par défaut. On peut sauvergarder les logs si on veut, à titre personnel ou je dois pouvoir le faire pour tout le chat (mais uniquement le canal #Amateurs-de-Thés).

Dès* que j'aurais mis un bot avec quelque fonctionnalités, il devrait pouvoir faire ça.

Yep, c'est pas dans la même page/pas avec le même log (même si c'est intégrable). Ça c'est du au fait que ce sont deux entités différentes.


*It's out when it's done.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 27 Avril 2014, 11:48

Yoann a écrit : :wtf:

Sébastien ayant parlé d'imprimer le pdf de sauvegarde ... comme toi d'ailleurs il me semble :lool:
MMM a écrit :Dès que j'aurais mis un bot avec quelque fonctionnalités, il devrait pouvoir faire ça.

Bon, on va attendre la Maj alors ...

Alex before
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Apr. 2014

Re: Le maxi-chat

Message par Alex before » 27 Avril 2014, 11:50

J'y comprend rien :mouais: :mouais:

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Le maxi-chat

Message par Morimousso » 27 Avril 2014, 12:00

Alex before a écrit :J'y comprend rien :mouais: :mouais:


Je me sens moins seul : du charabia vot' truc !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 27 Avril 2014, 12:00

:lool: pas grave :lool: c'est pas un truc vraiment vital non plus :lool:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 27 Avril 2014, 12:20

Je pense que MMM s'embête pour rien ^^
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Suivant