[Terminée] OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Terminée] OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Sébastien » 04 Novembre 2013, 10:53

C'est à vous !
bang-wei-2007.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marion » 03 Décembre 2013, 17:28

Hmmm Miam miam miam. Je me suis régalée avec ce Pu Er.
Pour les paramètres, j'ai fait comme d'habitude:
- 1/3 de l'échantillon à peu près
- dans théière puis gaiwan puis théière ... c'est pour tester ma Shui Ping et noter les différences de goûts, effets sur les saveurs.
- 100°C
- Un rinçage
- durée d'infusion allant croissant (de 10 secondes à ... après j'ai plus compté !).

Aujourd'hui j'étais pas très à cheval sur la rigueur scientifique du test, étant plus occupée à sourire à ma Shui Ping et apprécier ce qu'elle faisait à mon thé.

Comme d'habitude (enfin, quand je dis habitude ... en réalité c'est la 3ième dégustation de Pu Er de ma vie) je n'apprécie pas trop les 4 à 5 premières infusions, mais après c'est un enchantement.
Un régal en bouche, en rétrolfaction. Sucré, un peu à la manière des fleurs de trèfle, un doux parfum.
Par contre, j'ai l'impression que ça me fait un drôle d'effet...un peu euphorisant... C'est normal ou c'est moi qui suis trop contente de ma Shui Ping?

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marcelline » 03 Décembre 2013, 17:36

Marion a écrit :Hmmm Miam miam miam. Je me suis régalée avec ce Pu Er.
Pour les paramètres, j'ai fait comme d'habitude:
- 1/3 de l'échantillon à peu près
- dans théière puis gaiwan puis théière ... c'est pour tester ma Shui Ping et noter les différences de goûts, effets sur les saveurs.
- 100°C
- Un rinçage
- durée d'infusion allant croissant (de 10 secondes à ... après j'ai plus compté !).

Aujourd'hui j'étais pas très à cheval sur la rigueur scientifique du test, étant plus occupée à sourire à ma Shui Ping et apprécier ce qu'elle faisait à mon thé.

Comme d'habitude (enfin, quand je dis habitude ... en réalité c'est la 3ième dégustation de Pu Er de ma vie) je n'apprécie pas trop les 4 à 5 premières infusions, mais après c'est un enchantement.
Un régal en bouche, en rétrolfaction. Sucré, un peu à la manière des fleurs de trèfle, un doux parfum.
Par contre, j'ai l'impression que ça me fait un drôle d'effet...un peu euphorisant... C'est normal ou c'est moi qui suis trop contente de ma Shui Ping?


Pour l'effet euphorisant, je dirais qu'il y a sûrement des deux. :D

Ravie de voir que ce puerh t'ait enchanté et que tu sois contente de ta théière.
C'est un plaisir de lire ton commentaire tellement tu as l'air d'y avoir pris toi-même du plaisir.
J'ai bien envie de le goûter ce puerh. Je crois que demain, j'ouvre le sachet.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par JMB » 03 Décembre 2013, 17:42

tout cela donne envie ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marion » 03 Décembre 2013, 17:44

J'espère que tu passeras aussi un très bon moment, hâte de lire ton commentaire :)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par David » 03 Décembre 2013, 17:47

C'est le seul thé de cette OSV que je n'ai pas goûté donc je ne peux pas en parler. Mais l'effet euphorisant est tout à fait possible avec un puerh.

Marrant que tu n'aimes pas les premières. Tu les fais durer combien de temps environ ? 1/3 de l'échantillon, ça fait 5 grammes. Tu avais pris une shui ping de 85ml c'est ça ?

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marion » 03 Décembre 2013, 17:54

Mes premières infusions sont courtes (ça ne dépasse pas les 10 secondes) sinon le goût trop fort des infusions plus longues sont vraiment difficiles à boire pour moi.
Ma Shui Ping fait effectivement 85ml (Essenceoftea)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par David » 03 Décembre 2013, 17:58

Ben si tu n'aimes pas les premières, tu peux toujours rincer plus longtemps. Mais regoute de temps à autres, ça pourrait te plaire à la longue... ;)

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marion » 03 Décembre 2013, 18:02

Ok, je vais faire ça la prochaine fois. Merci du conseil :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Leaf » 03 Décembre 2013, 20:17

Avec une shui ping de 85 ml, tu peux aussi séparer tes échantillons en quatre au lieu de trois, hein ^^ Moi je fais 10 s. en première infusion sur du 5 gr. mais ma théière fait 150 ml ! :shock: Du coup c'est pas trop amer, juste assez pour moi, et si vraiment c'est trop faible à la seconde j'augmente les temps plus vite. ^^

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par David » 03 Décembre 2013, 22:36

ah que nenni, séparer l'échantillon en 2 serait mieux en fait :lol:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Yannick » 03 Décembre 2013, 22:39

Hello Marion,

Bon, je ne connais pas du tout ce thé, mais d'abord félicitations pour ta Shui Ping (elle est super hein :D :D).

Ca m'impressionne que les premières infusions soient trop fortes avec 10 secondes (même si, encore une fois je ne connais pas ce thé). Je dis ça car pour l'instant, avec ma Shui Ping, J'ai l'impression de perdre vachement la force des premieres infusions sur le pu erh que je connais. C'est vraiment beaucoup moins fort qu'en Gaiwan ! Lionel et David expliquaient que cette théière absorbait beaucoup au début. Ca te fais la même chose ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Kevin

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Kevin » 03 Décembre 2013, 23:27

Pour ma part je le trouve moins amer et moins puissant que le mao lan E
Dosage à 7.5g me concernant première à 20 secondes deuxième idem puis pas mal d'infusions à 30 et on augmente petit à petit.
Très sympa comme thé j'ai passé un bon moment, jolie longévité

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Marion » 04 Décembre 2013, 09:57

Bonjour Yannick,

En fait c'est quand les infusions dépassent 10 scdes qu'elles sont trop fortes pour moi, avant 10 scdes c'est juste le goût des infusions qui ne me plaît pas.
Après les 4-5 premières infusions, le goût change, je ne retrouve plus ou beaucoup moins ces notes de cuir/tabac/sous-bois mouillé que j'ai trouvé dans tous les Pu Er que j'ai bu jusqu'à présent et la liqueur s'oriente vers des notes plus fleuries et sucrées que j'apprécie énormément.

Ensuite je suis d'accord avec toi, la théière neuve boit beaucoup. Les saveurs sont moins puissantes et l'amertume ou cette espèce de goût un peu âpre du début est gommé (ce qui n'est pas pour me déplaire !).
Je pense qu'on a fait un très bon achat avec cette jolie petite Shui Ping :D C'est le meilleur vecteur pour accéder au monde des Pu Er !

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: OSV1 : vos retours > Bang Wei 2007 Spring

Message par Yannick » 04 Décembre 2013, 14:21

Merci pour ta réponse Marion :)

C'est clair qu'on entre par la grande porte avec cette Shui Ping !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Suivant