Votre Puerh du jour

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 31 Janvier 2016, 14:15

J'ai fait bcp de progrès quant à l'amertume dans les puerh, mais le Bulang place la barre trop haut pour moi....


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 31 Janvier 2016, 14:29

Retour sur une de mes galettes coup de cœur de 2012, la Nannuoshan 2012 de Terre de Ciel.
J'y reviens de temps en temps pour voir comment elle évolue.
Dans le cas présent, je n'avais plus de Mt Roucous et je l'ai infusée à la Grand Barbier. Et bien, je campe sur mes positions, je n'aime pas boire mes puerhs à la Grand Barbier, elle met un voile sur les saveurs et je sens "l'eau".

J'ai retrouvé quelques éléments que j'aimais dans ce thé mais ma dégustation a été en demi teinte à cause de l'eau.
Allez savoir pourquoi j'y suis si sensible sur les puerhs et pas les autres thés.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 31 Janvier 2016, 14:33

Marcelline a écrit :je n'aime pas boire mes puerhs à la Grand Barbier


Et bien figure toi que tu n'es pas la seule ! J'ai exactement la même impression que toi... J'en ai repris un bidon de 5L il y a pas longtemps (je sais pas pourquoi, il en avait remis au carrefour), et non ya pas à dire, ça va moins bien que la Montcalm ou la Volvic..

Et au final, je suis resté sur le Volvic d'ailleurs, certes le prix est pas le même, mais par contre elle me va sur tous les thés actuellement, et on en trouve partout !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10779
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 31 Janvier 2016, 14:34

Akala a écrit :Toujours pas gouté de Bulang moi, ça me fait un peu peur quand même :lol:


La New Amerykah y ressemble beaucoup
le vide, c'est la base

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 31 Janvier 2016, 14:47

Ah oui ? Pourtant l'amertume est raisonnable (et agréable en plus), et c'est pas du tout du Bulang :mouais: A étudier, un jour (genre en commdant une shui ping 95ml chez EoT, en passant :siffle: )

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Puerh du jour

Message par Fabien » 31 Janvier 2016, 14:58

Le Paon, la brique, 13 ans d'âge :happy:
Le nez dans le fond de la tasse, c'est encore du camphre mais plus vraiment fougueux et agressif, plutôt enveloppant et boisée, légèrement épicé. Ca donne une assise à ce thé que je trouve bien posé, assagi.
Et comme je n'aime pas les pu'er jeunes ben ça me va bien.

Bref, j'aime beaucoup, toujours, cette brique :top:

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Puerh du jour

Message par Hosarosan » 31 Janvier 2016, 20:50

Akala a écrit :Ah oui ? Pourtant l'amertume est raisonnable (et agréable en plus), et c'est pas du tout du Bulang :mouais: A étudier, un jour (genre en commdant une shui ping 95ml chez EoT, en passant :siffle: )


Sinon twodog vend une mini bulang pas trop chère il me semble...
Sinon pour finir sur le bulang 2012 d'EoT, ces feuilles sont d'une endurance incroyable. J'ai passé la journée dessus, et le sucre et la rondeur font des dernières infusions un bonbon qui estompent l'amertume du début de session. Je pense que les dix premières infusions ont été flash sans problème, et les dix suivantes de l'ordre de 20' à la minute. Le thé le plus endurant que j'ai connu jusqu'a présent avec les wild buds.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 01 Février 2016, 12:58

Le Paon vert, 16 ans d'âge :tdrunk:
( bah non, teadrunk, c'était pour rire)

Hier soir j'ai fait une pause dans mon programme " je finis les échantillons de l'OS puerh" et je teste le dernier peacock acheté chez EoT. Première bonne nouvelle, j'arrive à extraire plus facilement des feuilles :happy:
Théière de 100 ml EoT pour ces feuilles et de l'eau Grand Barbier ( il faut bien faire des économies pour se payer des feuilles;-) )
Verdict: j'aime bien. Liqueur ambrée et acajou au fil des infusions, très soyeuse, sur les premières infusions ça goûté un peu le miel de châtaignier. Ce n'est pas amer même sur des infusions plus longues. C'est typique vieux puerh, vieux bois et encaustique. Sous le couvercle de la théière l'odeur m'évoque la cire d'abeille, c'est très sympa. J'ai du arrêter après une petite vingtaine d'infusions, j'utiliserai les feuilles aujourd'hui pour une infusion GPS.
Je sais que le bon vieux puerh est assez onéreux , dans ce cas quand même, il faut bien avouer que ça les vaut ( même en achetant la galette à l'unité et non pas en bénéficiant de la remise du tong). Si je compare avec la Mu Shu Cha 2006 de Mengku qui dépasse les 300€, le Green Peacock 2000 est une bonne affaire.


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 01 Février 2016, 15:18

:top: Raluca, ça fait plaisir de savoir que ça matche entre vous.


Pour ceux qui comme moi, avaient mis leur Da Hu Sai 2014 de côté, il semblerait qu'il se soit amélioré.
Ce matin, infus mélangées dans un pichet, ça passe tout seul. Un peu moins de relief, mais un peu plus d'équilibre, plus sympa comme ça.
In case of doubt, boil it out

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 01 Février 2016, 17:31

Pour ma part le Da Hu Sai est sans gros défauts mais pas hyper excitant. Apres c'est une entrée de gamme bien faite.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 02 Février 2016, 16:05

Da Xue Shan 2006
Bingdao Peacock 2006
Wild Peacock 2006
Trois puerh de dix ans, le compte est bon. :D

ImageUploadedByTapatalk1454425336.460568.jpg
In case of doubt, boil it out

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 02 Février 2016, 16:07

:o Et t'arrives à suivre et t'y retrouver ? Je sais pas comment vous faites pour faire plusieurs puerh en même temps :mouais:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 02 Février 2016, 16:12

Nan mais j'ai commencé ce matin. :lol:
Le gaiwan de gauche est parti pour une dernière infusion de plusieurs heures.
Le rock a assuré la suite en GPS avant et après manger.
Et là je suis seulement sur la bingdao. ;)
In case of doubt, boil it out

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 02 Février 2016, 16:17

Journée chargée en tout cas ! :mrgreen:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 02 Février 2016, 16:29

d'accord, la simultanéité n'est que toute relative:-) très belle photo, Blossom, à la hauteur de ces feuilles:-)
(ceci dit, peut être que le moment est venu pour tester pour la troisième fois ce wild peacock 2006)
cuppeuse paresseuse

PrécédentSuivant