Le thé en sachet

Le thé en sachet, c'est

Le sondage s’est clôturé le 31 Décembre 2013, 12:26

un grand malheur
7
32%
une hérésie
7
32%
une abomination
1
5%
Y'en a des biens (Didier Super dixit)
7
32%
 
Nombre total de votes : 22
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Le thé en sachet

Message par Patrick » 30 Octobre 2013, 12:26

Nous avons sans doute tous commencé par là. Certains le nieront fermement, d'autres prétendront ne pas savoir ce que c'est, mais aucun ne l'avouera, verrouillant leur expression sous une tonne de honte et de déni.
Pourtant, s'ils ont du succès, c'est qu'ils répondent à un besoin et qu'ils sont commodes.

Alors, afin d'ouvrir le débat en toute objectivité et sans a priori, je lance ce sondage

Didier Super "Y'en a des biens"

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le thé en sachet

Message par Sébastien » 30 Octobre 2013, 12:44

je vote à fond pour Didier Super :top:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le thé en sachet

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 13:01

Connais pas Didier Super... Mais ceux à remplir soi-même sont bien :mrgreen:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le thé en sachet

Message par Tsubo » 30 Octobre 2013, 13:55

Eh oui, on en a tous bu ... après, il y a une autre dimension à prendre en compte, pas celle de la commodité, mais celle de "pas le choix parce que rien d'autre"

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le thé en sachet

Message par JMB » 30 Octobre 2013, 14:55

Tsubo a écrit : celle de "pas le choix parce que rien d'autre"



Rien d'autre !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Le thé en sachet

Message par Blossom » 30 Octobre 2013, 15:30

Moi à l'époque, je ne connaissais même pas le thé en vrac...
Mais j'ai quand même quelques souvenirs agréables. Loin d'une dégustation de grand cru, mais pas pire qu'un soda pour utiliser une comparaison d'un autre topic.
Je me rappelle d'un lipton oriental, c'est pas tellement pour le thé caché au fond que je le buvais, mais ça m'a réconcilié avec le thé, parce que si je m'étais arrêtée au lipton yellow avec rondelle de citron de chez ma grand mère, ben je ne serais probablement pas ici car j'aurais tiré un trait définitif sur le thé!
In case of doubt, boil it out

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Le thé en sachet

Message par ooericoo » 30 Octobre 2013, 16:06

Leaf a écrit :Connais pas Didier Super... Mais ceux à remplir soi-même sont bien :mrgreen:


Ce n'est pas un chanteur. ....? :?
Je confons peux être avec "je remet le son"je ne sais même pas le titre :shock: ou bien peut être un chanteur tout énervé. .... :shock:
Pour les sachet je diraaaaaais rien même si il y a prescription on va encore se. ...... :? :lol: :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le thé en sachet

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 16:22

ooericoo a écrit :
Leaf a écrit :Connais pas Didier Super... Mais ceux à remplir soi-même sont bien :mrgreen:


Ce n'est pas un chanteur. ....? :?
Je confons peux être avec "je remet le son"je ne sais même pas le titre :shock: ou bien peut être un chanteur tout énervé. .... :shock:


Si, apparemment, un chanteur humoriste français... je viens de faire une petite recherche Gogole. Cela dit, c'est pas du tout mais alors pas du tout mon genre, du coup je préfère pas commenter. :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le thé en sachet

Message par Sébastien » 30 Octobre 2013, 16:26

Didier Super, faut le prendre au 4ème degré hein surtout =)

'je remets le son', c'est Philippe Katerine (http://www.youtube.com/watch?v=GU6psn30Pyk) qui, avant de faire de la mer**, avait sorti 3 ou 4 albums carrément géniaux.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le thé en sachet

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 16:38

Sébastien a écrit :Didier Super, faut le prendre au 4ème degré hein surtout =)

Oui oui, je sais ^^ Mais peu importe la façon de je le regarde, c'est juste pas à mon goût... en termes de revendications sociales et de dénonciation, je trouve qu'il y a des moyens plus efficaces, et sinon en essayant de le prendre sur le ton de l'humour, je trouve toujours pas ça drôle... chuis chiante, désolée. :lol: Cela dit je peux admettre objectivement que la façon dont il a choisi de faire passer son message remplit bien son but. ^^

(Si ça peut te rassurer, y'a plein d'humoristes québécois du même genre qui ne me plaisent pas non plus, pour les mêmes raisons :lol: )

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le thé en sachet

Message par Patrick » 30 Octobre 2013, 17:23

Leaf a écrit :Si, apparemment, un chanteur humoriste français... je viens de faire une petite recherche Gogole. Cela dit, c'est pas du tout mais alors pas du tout mon genre, du coup je préfère pas commenter. :lol:

Plus humoriste que chanteur effectivement, et je comprends tout à fait tes réticences. J'avais mis un lien sur mon premier message pour expliquer la référence..euh... culturelle.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le thé en sachet

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 17:39

Patrick a écrit :Plus humoriste que chanteur effectivement, et je comprends tout à fait tes réticences. J'avais mis un lien sur mon premier message pour expliquer la référence..euh... culturelle.

Oui, j'avais vu ^^ C'est ce qui a incité la recherche Gogole, histoire de pas rester sur la première impression (qui était un peu plus violente :lol: ).

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le thé en sachet

Message par Tsubo » 30 Octobre 2013, 17:54

JMB a écrit :
Tsubo a écrit : celle de "pas le choix parce que rien d'autre"


Rien d'autre !


Eh oui, sous nos latitudes, prend un passant dans la rue, le premier qui vient, quel que soit l'âge ou le sexe, et demande lui ce que c'est que le thé ... il y a fort à parier qu'il répondra, dans 99 % des cas : c'est une plante que l'on trouve en sachet et il y a plein de goûts différents : menthe, tilleul, vanille, réglisse, ...

La culture du thé n'est pas trop répandue en Occident et l'infusion de feuilles entières est encore un acte à part ...

Vincent

Re: Le thé en sachet

Message par Vincent » 30 Octobre 2013, 18:08

Sébastien a écrit :'je remets le son', c'est Philippe Katerine (http://www.youtube.com/watch?v=GU6psn30Pyk) qui, avant de faire de la mer**, avait sorti 3 ou 4 albums carrément géniaux.


tiens, heureux d'apprendre qu'il a fait de bonnes choses un jour, il faudra que je jette un coup d'oreille. Attention, parce qu'on m'a deja fait le coup :
A NE PAS CONFONDRE AVEC PHILIP CATHERINE !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Catherine

A part ca, les sachets c'est une abomination, et je suis bien content de n'y etre pas passe, a part quelques tisanes en sachet a l'epoque ou je ne buvais pas encore de the.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Le thé en sachet

Message par ooericoo » 30 Octobre 2013, 18:16

Vincent a écrit :
Sébastien a écrit :'je remets le son', c'est Philippe Katerine (http://www.youtube.com/watch?v=GU6psn30Pyk) qui, avant de faire de la mer**, avait sorti 3 ou 4 albums carrément géniaux.


tiens, heureux d'apprendre qu'il a fait de bonnes choses un jour, il faudra que je jette un coup d'oreille. Attention, parce qu'on m'a deja fait le coup :
A NE PAS CONFONDRE AVEC PHILIP CATHERINE !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Catherine

A part ca, les sachets c'est une abomination, et je suis bien content de n'y etre pas passe, a part quelques tisanes en sachet a l'epoque ou je ne buvais pas encore de the.


Oui oui j ai confondus j'ai regardé YouTube il me semblait que connaissais. ...en effet le chanteur a l humour cru. ... ;)
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Suivant