Votre Wulong du jour

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Re: Votre Wulong du jour

Message par WilliamB » 19 Juillet 2016, 21:29

JMB a écrit :Oriental Beauty de PcT.

Tout en délicatesse et jamais à la limite du haut-le-cœur comme certains oolongs trop capiteux.

Image

:bave: :bounce:

Je suis sûr que ce thé est délicieux!

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2965

Message par Akala » 19 Juillet 2016, 21:39

Je crois que j'en ai eu en sample tiens, faut que je le goute !

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 19 Juillet 2016, 23:13

J'aime beaucoup les beautés d'Orient mais c'est vrai que la finesse ne les caractérisent pas toujours.

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 24 Juillet 2016, 19:15

Je viens de le finir cet Oriental Beauty de PCT, et ba effectivement très sympa, pas capiteux mais riche en saveurs, ça me fait penser à certains Darjeeling moi :mouais:

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 24 Juillet 2016, 19:19

Patrick a écrit :J'aime beaucoup les beautés d'Orient mais c'est vrai que la finesse ne les caractérisent pas toujours.
Un peu comme les vins cuits, il y en a des très capiteux et d'autres bien plus légers malgré une ampleur en bouche toujours présente. Un excellent Dong fang mei ren me fait penser au vin santo italien, le vrai; aussi rare et onéreux que marquant!

Luk Zijeko
Gourou
Gourou
Message(s) : 3025

TI KUAN YIN JADE Formose MF

Message par Luk Zijeko » 24 Juillet 2016, 20:01

L'occasion de tester mon nouveau gaïwan en espérant découvrir de nouveaux aspect de certains thés.
Un Ti Kuan Yin aujourd'hui.
4g dans un gaiwan de 9 cl et plus de 10 infusions après rincage. 3/5/10/15/20/40/60/1min20/2min/3min avec une eau bouillante légèrement refroidie au début.
Les infusions sont légères et les notes torréfiées laisseront place au côté floral puis à une certaine amertume ensuite. C'est plutôt plaisant, je pense recommencer avec une eau bouillante cette fois dès le début car les feuilles s'ouvrent plus lentement sans cela.
ti kuan yin redimensionné.jpg
IMG_2173.JPG
IMG_2177.JPG
IMG_2179reredi.jpg

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 27 Juillet 2016, 13:50

Image
Image

Lao Jun Mei 2011- Essence Of Tea

Feuilles sèches offre une odeur assez capiteuse. On dirait du pain d'épices !

Dans la bouche même sur des infusions courtes on a une sacré force. C'est assez dense presque acide. J'ai l'impression de retrouver le goût de l'eau de fleur d'oranger.
En tout cas avec une telle intensité il reste longtemps en bouche.

On sent qu'il a été travaillé pour délivrer un maximum d'arômes au point de me donner un mal de crâne qui n'est parti que le lendemain matin...

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 04 Août 2016, 20:07

Un Oriental Beauty de Miaoli (Mr. Hsu) de chez PcT.
On discutait hier de la "finesse" dans les thés verts. J'ai l'impression que ça se vérifie aussi pour les oolongs.
Pas de senteurs capiteuses à la limite de l'ecœurement. Douceur du miel, saveurs de fruits exotiques. Les infusions s'enchaînent.

Image

Image

Image
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 04 Août 2016, 22:18

JMB a écrit : On discutait hier de la "finesse" dans les thés verts. J'ai l'impression que ça se vérifie aussi pour les oolongs.
:defaille: Evidemment que ça se vérifie aussi pour les wulong... m'enfin!!!

Lk18
Disciple
Disciple
Message(s) : 266

Message par Lk18 » 05 Août 2016, 10:30

Hier et aujourd'hui, Hualien 1987, échantillon fourni par Leaf que je ne remercierai jamais assez, tant le thé m'a retourné le cerveau ! Je crois que je ne savais pas ce que c'était que la longueur en bouche avant d'avoir goûté ce thé ! Les infusions sont géniales dans leur ensemble, mais j'ai connu une des meilleures dégustations de ma vie sur la seconde, c'était juste du sucre, avec un peu de miel, qui coulait le long de ma gorge. Mille mercis ! Quant aux odeurs, pareil : les feuilles sèches sentent très bon, ça m'a pas marqué plus que ça, mais alors, les feuilles infusées... Quelle profondeur ! On a l'impression de "rentrer" dans le thé, d'avancer dans un chemin, c'est juste génial ! Merci, merci, merci !

Paramètres : 5g en gaiwan, infusions entre 20 et 40 secondes. D'abord avec une eau à environ 80 degrés, mais résultat moyen, j'ai eu de meilleurs résultats quand je suis passé à 90 degrés, à partir de la seconde infusion. Ne pas laisser infuser trop longtemps, perso j'ai trouvé que ça gâchait un peu le thé, rien de bien grave, mais il est meilleur sans ce petit truc qui vient râper la langue.

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 05 Août 2016, 10:58

:thup: J'en ai également eu via Sébastien de ce Hualien, et je suis entièrement d'accord c'est une pure tuerie, un des meilleurs thés que j'ai pu boire :bave: :bave: :bave: Dommage qu'il n'y en ai plus :cry:

Irène
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 138

Message par Irène » 05 Août 2016, 11:20

Ça met l'eau à la bouche en tout cas :bave:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20801

Message par David » 05 Août 2016, 13:04

À mon avis, ça aurait été encore mieux à 100C ^^

Lk18
Disciple
Disciple

Message par Lk18 » 05 Août 2016, 14:26

Merci du conseil David :top: J'avoue que je me suis fié à ce que je lis d'habitude sur les sites sur les oolongs, j'ai pas osé mettre de l'eau bouillante dessus... Mais il est encore dans le gaiwan, il rend encore pas mal je vais tenter à 100.

Lk18
Disciple
Disciple

Message par Lk18 » 05 Août 2016, 14:28

Akala a écrit ::thup: J'en ai également eu via Sébastien de ce Hualien, et je suis entièrement d'accord c'est une pure tuerie, un des meilleurs thés que j'ai pu boire :bave: :bave: :bave: Dommage qu'il n'y en ai plus :cry:

Oui c'est bien dommage ! Ca rend le moment encore plus rare et sensationnel ! Ca m'a réconcilié avec les oolongs en tout cas, moi qui avais cette idée préconçue "oui c'est du oolong, quoi..." à chaque fois que j'en buvais... Ca fait du bien de se faire bousculer, et ça sent une commande prochaine sur tea habitat tout ça !!!

PrécédentSuivant