Votre Wulong du jour
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Re: Votre Wulong du jour
Euh...
.... non.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 789
Il est magnifique ton céladon
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Mais c'est pas du céladon ...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761

Dong Ding de Nem Yu (commande groupée CS). Un reste d'hier soir qui a infusé toute la nuit. Costaud sans être trop agressif. Je pense le finir en bouteille

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Je bois en ce moment cet oolong (http://www.tea-masters.com/en/high-moun ... -shan.html), mais pour une raison que je vais avoir de problème avec l'infusion.
Par opposition à d'autres gaoshan, cela ne plaît pas hautes températures.
Aucun conseil?

Par opposition à d'autres gaoshan, cela ne plaît pas hautes températures.

Aucun conseil?

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20801
Si ce genre de thé ne passe pas à l'eau très chaude, y a de grandes chances que ce soit la qualité qui fasse défaut.
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
WilliamB.
Pour ce qui concerne les Gao shan cha, la qualité peut varier d'une année à l'autre, la demande est énorme et parfois les fournisseurs doivent vendre une qualité inférieure pour assurer un prix correct par rapport aux années précédentes. Certains fournisseurs semblent préférer retirer des références certaines années.
Il faut aussi infuser avec une eau la plus pur possible, éviter les bouilloires avec du calcaire. Ce type de thé est très sensible à la qualité de l'eau.
J'espère que tu vas trouver une solution, un mauvais gao shan cha, c'est toujours décevant...
Pour ce qui concerne les Gao shan cha, la qualité peut varier d'une année à l'autre, la demande est énorme et parfois les fournisseurs doivent vendre une qualité inférieure pour assurer un prix correct par rapport aux années précédentes. Certains fournisseurs semblent préférer retirer des références certaines années.
Il faut aussi infuser avec une eau la plus pur possible, éviter les bouilloires avec du calcaire. Ce type de thé est très sensible à la qualité de l'eau.
J'espère que tu vas trouver une solution, un mauvais gao shan cha, c'est toujours décevant...
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Merci pour les conseils!
Apparemment, laissant le thé pendant quelques jours dans un petit pot (argile) fonctionné à merveille .. probablement que je devais attendre quelques jours de plus avant de commencer à boire ce thé!

Apparemment, laissant le thé pendant quelques jours dans un petit pot (argile) fonctionné à merveille .. probablement que je devais attendre quelques jours de plus avant de commencer à boire ce thé!

- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Ah ! Les céramiques magiques !!
Il est plus probable que ta difficulté à apprécier ce thé soit liée au moment de la journée où tu l'as préparé. Le soir avec la bouche pâteuse ou après avoir mangé trop de sucre cela n'aura pas le même rendu que le matin après un grand verre d'eau.
Après une choucroute et un cigare c'est encore une autre expérience...

Il est plus probable que ta difficulté à apprécier ce thé soit liée au moment de la journée où tu l'as préparé. Le soir avec la bouche pâteuse ou après avoir mangé trop de sucre cela n'aura pas le même rendu que le matin après un grand verre d'eau.
Après une choucroute et un cigare c'est encore une autre expérience...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Oriental Beauty de chez MF.
Thé agréable à boire à la tombée de la nuit (mais honéreux).
et clin d'oeil à l'éclipse annulaire qui a eu lieu le 1er septembre à la Réunion.
Thé agréable à boire à la tombée de la nuit (mais honéreux).
et clin d'oeil à l'éclipse annulaire qui a eu lieu le 1er septembre à la Réunion.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Oui quand on s'ennuie en réunion!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
2015, Si Ji Chun, (origine non-inclue sur le petit papier !
)
5.6 gr. / 140 ml en Shui Ping taiwanaise, 15s. - 25s. - 35s. - etc.
(Oui Seb j'ai pris des photos, non Seb je ne les posterai pas maintenant
)
Après deux tentatives de dégustation de puerh avortées pour cause de contamination croisée (j'ai un échantillon dans le sac de Vincent qui sent très fort la fumée de cigarette apparemment...
), j'ai décidé de me rincer les papilles avec un woulongue.
Bien m'en a pris, il est superbe
Léger et sucré, subtil dans ses saveurs mais avec une texture à tout casser qui roule dans la gorge comme une gorgée d'huile d'olive (la nausée en moins), il convient parfaitement à mon humeur du moment et rattrape de justesse ma journée de thé qui commençait plutôt mal.
Merci Lk18 !

5.6 gr. / 140 ml en Shui Ping taiwanaise, 15s. - 25s. - 35s. - etc.
(Oui Seb j'ai pris des photos, non Seb je ne les posterai pas maintenant

Après deux tentatives de dégustation de puerh avortées pour cause de contamination croisée (j'ai un échantillon dans le sac de Vincent qui sent très fort la fumée de cigarette apparemment...

Bien m'en a pris, il est superbe

Merci Lk18 !