A la découverte du Pu Er

chabo63
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154
Inscription : 01 Sep. 2015

Re: A la découverte du Pu Er

Message par chabo63 » 02 Décembre 2016, 21:06

Merci pour vos bons conseils!

6 gr de thé dans une théière en porcelaine de 100 ml, à la manière du vidéo..........peut être pas assez flash?

Cet après- midi le Jingmai 2008 m'a vraiment plu (3 gr en méthode traditionnelle/occidentale, même théière)

Je continue ma découverte du puerh un peu mieux aguerrie.

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Johnson » 03 Janvier 2017, 20:07

Bonjour à tous buveurs de Pu erh,

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ceux de chez Puerh.sk et ce que vous en pensez si vous les avez goûtés (pour ma part j'ai testé le Gushu Huazhu Liangzi 2015 et l'ai apprécié, sans transcendance non plus mais il rejoindrait bien le banc de mes thés de tous les jours par exemple).

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Lionel » 04 Janvier 2017, 09:39

J'ai toujours trouvé très chers les shengs de puerh.sk...je n'en ai je crois pratiquement jamais goûté cela dit...

Si tu juges le Gushu Huazhu Liangzi 2015 comme pu er de tous les jours, à 63€ la galette de 250g soit près de 90€ en galette 357g, c'est trop cher payé à mon avis...

Mais bon encore une fois sans avoir goûté difficile de juger...
le vide, c'est la base

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Johnson » 04 Janvier 2017, 09:50

Lionel a écrit :J'ai toujours trouvé très chers les shengs de puerh.sk...je n'en ai je crois pratiquement jamais goûté cela dit...

Si tu juges le Gushu Huazhu Liangzi 2015 comme pu er de tous les jours, à 63€ la galette de 250g soit près de 90€ en galette 357g, c'est trop cher payé à mon avis...

Mais bon encore une fois sans avoir goûté difficile de juger...



En effet, vu sous cet angle il revient un peu cher le thé du quotidien...
C'est vrai que leurs prix sont assez élevés, surtout que le Huazhu Liangzi est un des plus économiques..
Merci du conseil en tout cas, je vais en essayer d'autres de différents fournisseurs pour trouver une meilleure référence !

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: A la découverte du Pu Er

Message par karakaisu » 11 Janvier 2017, 00:44

Premier pas dans le monde du puerh, un vieux théiers de fengqing 2014 reçu en échantillon thé câlin. Gaiwan , +/- 5g augmenté par la suite a +/- 8g , n'ayant pas de balance, mais je préfère ne pas en avoir et découvrir au feeling . Eau bouillante , 2 rinçages de 10 s et infusions de 10s , 15, 15.

Well, c'est spécial :siffle:
J'ai bu, mâché , mais c'est assez terne , j'ai la bouche un peu pâteuse , un peu " anesthésiée " a la manière du bred mafane pour ceux qui connaissent , mais je le trouve sans saveurs particulières. Pas vif , difficile a décrire. Terne quoi :mouais:
Ayant vu des photos de belles feuilles de puerh sur ce forum ou sur vacuithe je peux dire que celles de l'échantillon n'ont rien à voir, petites , brisées , pas mal de tiges.

L'effet pâteux, râpeux ne me dérange pas , mais le côté "plat" du thé oui.
Je verrais dans le futur a goûter des échantillons variés.
Suerte

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: A la découverte du Pu Er

Message par ooericoo » 11 Janvier 2017, 01:04

Ben déjà au départ si je voulais de très bonne feuilles se n'est pas forcément la que j'irai ;)
Après voir au milieu des galettes des sachet de puerh parfumé cela devrait te mettre tes radars au rouge clignotants :lool:

Après les puerh de fengquing ont tendance a être plutôt léger et sans trop d'amertume.
Mais si c'est bien fait ce n'est pas plat :happy: ça peut être intense ;)
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: A la découverte du Pu Er

Message par karakaisu » 11 Janvier 2017, 04:26

ooericoo a écrit :Ben déjà au départ si je voulais de très bonne feuilles se n'est pas forcément la que j'irai ;)
Après voir au milieu des galettes des sachet de puerh parfumé cela devrait te mettre tes radars au rouge clignotants :lool:

Après les puerh de fengquing ont tendance a être plutôt léger et sans trop d'amertume.
Mais si c'est bien fait ce n'est pas plat :happy: ça peut être intense ;)

J'ai reçu cet échantillon gratuit avec une commande de wulong , donc j'ai testé mais pas convaincu :p
C'est vrai que c'est léger, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai augmenté la dose en cours de session , mais ça n'a pas changé grand chose.
:mouais:
Je ne suis pas trop cartésien mais là je vais essayer d'avoir un peu de méthode et suivre l'exemple de Bruno dans cette discussion :
Prendre des échantillons par régions et voir ce qui me plait.
Yiwu-Mensong-Simao-Jinmai-Bulang . je vais aller faire un tour sur le topic de la carte des appellations pour voir ce qu'il manque comme région. :D
En attendant , j'ai de quoi patienter avec les wulongs de TTC et les yanchas de thé câlin, mais ça file vite ces petits sachets.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: A la découverte du Pu Er

Message par ooericoo » 11 Janvier 2017, 09:21

Pour de bon puerh sur des site Français tu peux trouver une bonne sélection sur terre des thés ou les thés de Bernie surtout des puerh D'Olivier. Aussi non Bannacha le site de William ou de terre de ciel...c'est déjà un bon début pour commencer.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: A la découverte du Pu Er

Message par karakaisu » 11 Janvier 2017, 13:25

Merci pour les adresses ;)

Sinon j'ai aussi la galette Ltc Da xue shan 2012 achetée au temple du thé , mais c'est ma première galette et comment dire, je n'ose pas l'entamer :taper:

Je la regarde, la Hume , ai le pic a portée de main ...mais non. :huhuhu:

C'est grave docteur ? :dhoo:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Tsubo » 11 Janvier 2017, 13:29

Du moment que tu ne te piques pas le pic dans la main, pas besoin du docteur :lol:

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: A la découverte du Pu Er

Message par karakaisu » 11 Janvier 2017, 13:36

:oops: :mdr:
Bon va bien falloir y aller un jour...
J'attendais le retour de mon ami chinois pour lui offrir la sienne et d'inaugurer ensemble

:zen:

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: A la découverte du Pu Er

Message par karakaisu » 11 Janvier 2017, 13:43

Du coup, en attendant ce matin ça sera un wulong de Taïwan, baguashan gui fei et là, rien qu'a sentir le couvercle du gaiwan après le rinçage express je sais que ça sera bon

:-_-:

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Geoffroy86 » 04 Février 2017, 21:25

Demain est un grand jour ! Je teste mon vrai premier Puer. Ce sera un shu pour démarrer (le Melon Shu de W2T). :-_-:

J'aimerais l'essayer en infusion longue avec une théière de 1L. Vous me conseillez quel dosage ? Le melon fait 20g. Je pensais en prendre la moitié.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Sébastien » 04 Février 2017, 23:56

Et pourquoi pas 5g dans un gaiwan?
Pour goûter. ..

Sinon je crois bien que Lionel fait du shu en grande théière mais en mode bûcheron donc pour une découverte ses paramètres ne seront peut-être pas adaptés
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Leaf » 05 Février 2017, 15:14

Houla, un litre complet c'est énorme pour goûter un thé... Qu'est-ce qui se passe si tu l'aimes pas ? Tout ce gaspillage que tu pourrais revendre ou donner pour faire des heureux ! :hi:

Pareil que Seb, 5 gr. dans un gaiwan je pense serait une bien meilleure idée.

PrécédentSuivant