Kancha Tea

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Re: kanchatea.com

Message par Chrisharps » 11 Avril 2017, 17:16

Tu as également tous mes encouragements pour ce lancement et mes félicitations pour la simplicité du site.

Le logo est à tomber !

Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 13 Avril 2017, 19:43

Merci pour vos messages!

Pour info, je mets les options de livraison à jour au fil des demandes et ai déjà rajouté quelques pays.
N'hésitez pas a demander si le votre n'est pas encore dans al liste ;)

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: kanchatea.com

Message par Kyara » 13 Avril 2017, 20:04

Julien a écrit :Merci pour vos messages!

Pour info, je mets les options de livraison à jour au fil des demandes et ai déjà rajouté quelques pays.
N'hésitez pas a demander si le votre n'est pas encore dans al liste ;)

Merci Julien! :thup:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: kanchatea.com

Message par TeaSex'n'Sun » 14 Avril 2017, 15:43

Ah oui le logo est vraiment chiadé, j'aime beaucoup, ainsi que le nom trouvé pour ta petite entreprise! Bonne route alors :)

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire comment tu es entré dans le monde du thé professionnellement (avant le site, en 2014 si j'ai bien lu), par MP si c'est trop hors sujet et si tu veux bien partager cette expérience bien sûr...

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 15 Avril 2017, 21:53

Merci!
Oh non cela n'a rien de confidentiel mais peut être un tantinet hors sujet en effet :huhuhu:
Avec plaisir hors ce fil ;)

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: kanchatea.com

Message par Lk18 » 15 Avril 2017, 22:25

Ravi d'apprendre cette nouvelle également ! Merci pour tes thés !

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: kanchatea.com

Message par TeaSex'n'Sun » 16 Avril 2017, 15:25

:thup:
Julien a écrit :Merci!
Oh non cela n'a rien de confidentiel mais peut être un tantinet hors sujet en effet :huhuhu:
Avec plaisir hors ce fil ;)

Cath Cha
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 20
Inscription : 08 Jan. 2017

Re: kanchatea.com

Message par Cath Cha » 17 Avril 2017, 15:48

Beau projet !
J'ai d'ores et déjà mis dans mes signets les coordonnées de ton site et me promets de découvrir vraiment, grâce à toi, les puerhs (sheng).

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: kanchatea.com

Message par Snoopy » 19 Avril 2017, 09:44

Bravo Julien, bonne vie à ta boutique ;)

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: kanchatea.com

Message par Gaiwawan » 21 Avril 2017, 11:32

Je vais moi aussi céder... Je ne dirais pas à cause de qui, mais le "une galette" pourrait bien se transformer en "une galette de chaque" :mrgreen:

Mais avant de me lancer pourrais tu m'en dire plus sur le potentiel de garde de tes galettes ?

Croire aux bénéfices du vieillissement sur toutes les galettes me parait quelque peu utopiste... et j'aimerais éviter de constituer de trop gros stocks de galettes qui perdront en qualité avant que je les finisse.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: kanchatea.com

Message par David » 21 Avril 2017, 13:05

théoriquement, ce sont les galettes les plus qualitatives qui vieilliront le mieux. perso, je pense que les gens qui disent qu'il faut que ce soit super amer et astringent pour que ça vieillisse bien sont juste des victimes de la propagande de Dayi & Co qui refourguent ainsi leurs tonnes de thés de merde...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: kanchatea.com

Message par Tsubo » 21 Avril 2017, 19:16

Ahh, les pronostics sur le vieillissement :lol:

A un moment, c'était les galettes amères qui vieillissaient le mieux, puis comme des puerh plus légers vieillissaient tout aussi bien, on est un peu revenu sur le discours de l'amertume ... comme le dit David, meilleur c'est aujourd'hui, mieux çà vieillira ... un thé moyen restera moyen ...

Si maintenant tu veux stocker des thés, goûtes et stockes les thés que tu aimes pas les thés que l'un ou l'autre vendeur te dis de stocker parce qu'il a du stock, besoin de fonds ou parce que c'est sur la galette qu'il conseille qu'il se fait la plus grosse marge ...

Mais à parler franchement, une galette de 200 grammes, çà ne durera pas dix ans, tu devrais largement l’avoir bue avant :lol:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: kanchatea.com

Message par Étienne » 21 Avril 2017, 23:30

David a écrit :théoriquement, ce sont les galettes les plus qualitatives qui vieilliront le mieux. perso, je pense que les gens qui disent qu'il faut que ce soit super amer et astringent pour que ça vieillisse bien sont juste des victimes de la propagande de Dayi & Co qui refourguent ainsi leurs tonnes de thés de merde...


Et d'un parallèle avec le vin plus que douteux… (sachant que c'est déjà assez fumeux pour le vin !).

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 22 Avril 2017, 08:46

Gaiwawan a écrit :Je vais moi aussi céder... Je ne dirais pas à cause de qui, mais le "une galette" pourrait bien se transformer en "une galette de chaque" :mrgreen:

Mais avant de me lancer pourrais tu m'en dire plus sur le potentiel de garde de tes galettes ?

Croire aux bénéfices du vieillissement sur toutes les galettes me parait quelque peu utopiste... et j'aimerais éviter de constituer de trop gros stocks de galettes qui perdront en qualité avant que je les finisse.


Tu sais je suis un peu comme Saint Gérard, je ne crois que ce que je bois! Alors j'essaie de proposer les thés les meilleurs à boire dés maintenant et si ils vieillissent bien tant mieux. Il y a trop de paramètres que je ne maitrise pas pour me risquer a te dire ce qu'ils donneront dans 20 ans, mais à la suite de ce qui a été dit plus haut, j'ai la faiblesse de croire que plus on monte en qualité et mieux les thés évolueront. Les gouts changent, les qualités restent. Après c'est sur que 200gr il va te falloir être économe pour les mener jusque là .. Je te conseille donc de prendre un tong de Liu Shui pour être sur, et comme ça d'ici 15/20 ans tu pourras venir témoigner :mrgreen:

Plus sérieusement et pour illustrer ce que disait Tsubo, une galette comme la ShangZhai me frustrait presque au début : hyper clean, de beaux arômes et une bonne longueur mais je lui reprochais un petit manque de force et de profondeur. Le genre de pu-erh qui ne devrait pas passer l’épreuve du temps... Un an plus tard (stockage parisien) c'est elle qui a le plus évolué, et tout en restant très verte et fruitée, elle s'est bien structurée, a gagné en relief et est devenue beaucoup plus intéressante. Je suis persuadé qu'elle réserve encore de belles surprises mais ça n'engage que moi finalement
:happy:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: kanchatea.com

Message par ooericoo » 22 Avril 2017, 20:20

Pour ma courte expérience que j'ai ...moins d'une dizaine d'année avec pas mal de puerh différents... J'aurais tendance a dire que les galettes que j'aime bien peut importe la qualité, la provenance ,l'année....évolue tranquillement et j'aime toujours :happy:
Et les 2-3que je trouve vraiment bof et bien c'est toujours bof....j'aurais tendance à dire pour commencer stocker mieux vaut stocker un puerh qu'on apprécie beaucoup.
Après la qualité des feuilles je pense que ça permet peut être effectivement d'avoir des évolution différentes mais ça ne veux pas dire qu'une galette a 15 euros ne seras pas bonne dans dix ans ou 20...après c'est peut-être plus discutable... Mais apparemment sur certains très très vieux puerh très rechercher... les feuilles :huhuhu:
La sélection des feuilles c'est assez récent il me semble.... Et le prix des feuilles nouvelles on multiplier par 5 par 10 par plus ça c'est une certitude.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant