À quel âge avez-vous commencé ?

Robin
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 107
Inscription : 02 Nov. 2016
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Robin » 11 Novembre 2016, 09:21

:loool: Je crois pas que Taz tourne au thé, je le vois plus au crack ;)
Pour ma part je suis tombé dans le café vers mes 14 ans (avec les clopes, les pétards et tout ce qui plait aux parents...). J'ai grandi, vieillit et ai arrêté à la fois les clopes et les pétards... mais pas le café.
Vers 30 ans, j'ai commencé à me tourner un peu vers la porterie et vers l'Asie (mes parents sont présidents d'une association qui vise à relier les cultures françaises et chinoises, et je craque sur leurs bonsaïs, leurs raku, leurs calligraphies...), et à Noël dernier ils m'ont offert une très belle théière (en photo ci-dessous avec une tasse associée) de Jé. C'est là que je suis tombé dedans, à 32 ans donc.
Et rapidement, grâce (ou à cause ? ;) ) notamment aux conseils de Jé, j'ai découvert ce forum, appris un tas de choses, et suis depuis complètement addict. J'ai remplacé ma dépendance au café par celle au thé... ;) Et j'en suis bien content ! Et c'est toute un art de vivre qui change, je suis plus zen, plus réfléchi, notre vie à la maison s'organise autour du thé et de plus en plus autour de l'Asie. Manque encore un peu de sous, et ce n'est cette passion dévorante qui va aider, mais bon... :)
Image

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Patrick » 11 Novembre 2016, 16:38

Parfois ce sont les feuilles qui mènent aux objets, d'autres fois, les objets qui mènent aux feuilles

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Oranda » 11 Novembre 2016, 17:16

:coucou:
Pour ma part, c'est la deuxième option.
J'étais tombée en extase devant la beauté de certains chawan et j'en ai acheté quelques-uns.
Je buvais du chocolat chaud dedans :oops:
Puis, j'ai osé franchir le pas de le poudre verte fouettée avec de l'eau chaude.
Et ce ne fut pas l'extase tout de suite par contre ! :yuck:

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Oranda » 11 Novembre 2016, 17:41

Quant à l'âge, compte-tenu que je suis venue très tardivement au thé, ça fera... 3 ans ! À vos calculettes ! :huhuhu:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Kissaki » 11 Novembre 2016, 17:51

Patrick a écrit :Parfois ce sont les feuilles qui mènent aux objets, d'autres fois, les objets qui mènent aux feuilles


Et je me retrouve dans la deuxième partie de cette jolie phrase.

Je suis venu au thé par mon intérêt de la poterie, ensuite l'envie de trouver une nouvelle boisson chaude :)




Math thés bio
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 8
Inscription : 28 Feb. 2017

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Math thés bio » 03 Mars 2017, 18:59

Pour ma part , ado des thés a la menthe en sachet en alternance avec du café et au fur a mesure du thé en vrac pour maintenant ne boire que ca ou presque.

Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Antwene » 30 Mai 2017, 00:48

Un autre retour après une (très) longue pause ! J'ai de la difficulté à être assidu j'imagine.

Moi j'ai commencé vers 5 ans ! Mon grand-père me faisait goûté son thé noir en poche hyper sucré quand il me prenait sur ses genoux !

Sans blague, j'ai découvert le thé en feuille vers 18 ans lors d'un voyage à Paris (je suis du Québec). Je m'étais acheté du thé chai, du thé vert au jasmin et du thé noir aux agrumes dans une boutique un peu hippy. Je trouvais les boîtes jolies ! Et j'ai vraiment aimé ça! Puis dans ma petite ville, un salon de thé est ouvert. Ils plusieurs thé du palais des thés. C'est vers mes 19 ans que j'ai reçu ma première théière en fonte !

Puis, au début de l'université, j'ai découvert la boutique du Camellia Sinensis, les oolongs, le gong fu cha et les milliers de blogs francophones du thé sur lesquels j'ai passé trop d'heure au lieu d'étudier. C'était vers mes 20 ans. Je me rappelles mes premers gong fu cha dans ma résidence universitaire avec une petite théière à 35$ dans un petit plateau de bambou, coincé entre le lit et le bureau de travail.

Maintenant j'ai 29 ans, je considère donc que ça fait environ 9 ans que je pratique l'art du thé. Parfois avec des pauses, mais jamais bien longue.

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Moonboots » 11 Juin 2017, 21:45

C'est un peu dur à dire à quel âge j'ai bu mon premier thé en sachet, je dirais aux alentours des 5-6 ans, principalement en hiver au début, puis suis passée petit à petit aux vracs parfumés
Je ne me suis tournée que très récemment vers les thés nature, il y a 2-3 mois, et je commence juste à me faire un petit pannel de choix à la maison :huhuhu:

Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Antwene » 12 Juin 2017, 21:59

Fait attention, une fois que la main est dans l'engrenage du thé, le bras et le portefeuille suivent rapidement. :D

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Moonboots » 13 Juin 2017, 07:52

Antwene a écrit :Fait attention, une fois que la main est dans l'engrenage du thé, le bras et le portefeuille suivent rapidement. :D

J'en ai bien l'impression :huhuhu: Je suis justement en train de revoir mes budgets pour pouvoir en accorder un peu plus au thé :siffle:
arret du tabac en cours
:looool:

Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Antwene » 15 Juin 2017, 15:41

Quand j'ai commencé le thé, je me disais que ça coûte moins cher que la drogue, j'me disais donc que c'était pas si pire. Plus je regarde le prix des galettes qui me font envi, plus je me dit qu'au moins c'est moins cher que CERTAINES drogues :oops:

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par romloon15 » 19 Juin 2017, 20:20

Comme beaucoup, du thé en sachet pour commencer depuis... mes 5-6 ans. Le thé en vrac parfumé vers mes 16-17 ans et le thé nature au cours de mes 18 ans (bon je suis toujours dans mes 18 ans !), la majorité du thé donc.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par Elise » 19 Juin 2017, 21:39

Eh bien continue comme ça, ca devrait bien se passer :huhuhu:

gomick
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 61
Inscription : 21 Mar. 2016
Localisation : Hauts de France

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par gomick » 20 Juin 2017, 06:51

J'ai commencé il y a 4 ans avec (ne rigolez pas :? une machine Special T).
Ca m'a au moins fais découvrir qu'il y avait plusieurs couleurs de thés ( :huhuhu: ) et permis d'aiguiller un peu mes goûts.

Ensuite je me suis renseigné un peu plus sur les thés et j'ai découvert ce monde étrange des thés nature.

J'ai commencé à fréquenter ce forum l'année dernière, j'ai participé à une OST et j'ai acheté quelques variétés sympa (chez TTC notamment).

J'ai fait une pause intermittente cette hiver mais comme je l'ai dis dans un post, l'achat d'une théière à T° régulée m'enlève un poids psychologique indéniable :happy:

geikonohanamachi
Postulant
Postulant
Message(s) : 28
Inscription : 15 Jun. 2014

Re: À quel âge avez-vous commencé ?

Message par geikonohanamachi » 11 Décembre 2017, 16:28

J'ai commencé le thé à l'âge de 10ans avec les thés en sachet Lipton, twining's, éléphant, lord Nelson, marque blanche aussi.

Et un jour à l'âge de 21ans on m'a offert le thé des geishas (palais des thés) un thé vert sencha aromatisé à la cerise, j'ai aimé mais, c'était trop faux comme saveur, je l'ai donc jeté.

Et depuis maintenant 3 semaines, je bois du thé en vrac acheté chez Instant Thé à Mons en Belgique.

J’aime beaucoup les thés parfumés aux fleurs, mais je ne met jamais de sucre sauf le soir après mon repas où je prend un thé aux saveurs gourmande (1/2 sucre pas plus, parfois nature).

Ma dernière trouvaille un thé Oolong au fleur de lavande, un pur plaisir pour les papilles, et surtout pour se détendre. :D :D :D

PrécédentSuivant