Kancha Tea

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: kanchatea.com

Message par jyves » 27 Avril 2017, 17:18

Julien a écrit :(les coupellistes par contre... :siffle:)


Ou comment perdre 90% de la clientèle potentielle... :lool:

Longue vie à ton projet!

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 10 Mai 2017, 22:27

jyves a écrit :
Julien a écrit :(les coupellistes par contre... :siffle:)


Ou comment perdre 90% de la clientèle potentielle... :lool:

Longue vie à ton projet!


Tu crois qu'ils sont si nombreux?! :shock:
Mince va falloir revoir tout le business plan :ouin:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 07 Juillet 2017, 15:11

Salut tout le monde

Un petit mot pour vous annoncer la mise en ligne de 3 joyeusetés en provenance du Yunnan: 2 maocha et un thé noir, tous originaires des mêmes régions que l'année dernière.

Comme vous avez pu le lire un peu partout, ce fut une année globalement trés compliquée niveau climat –même au Japon ou en Inde- et par suite en termes de qualité comme de quantités.
Les fenêtres furent courtes mais ont offert quelques récoltes tout à fait exceptionnelles, et je suis heureux de vous annoncer que ces 3 thés en font partie!

On continue donc avec Zhenkang, dans les mêmes plantations, pour un pu-erh qui garde un caractère similaire à 2016 mais avec un net gain en longueur et en profondeur. Pour fêter ça ainsi que mon affection toujours grandissante pour ce terroir, j'ai ajouté un petit thé noir, toujours dans la même veine: pur et énergique.

Pour Shang Zhaï, nous sommes restés dans les mêmes montagnes, mais les arbres ont été sélectionnés dans des zones plus élevées et mieux exposées.
Le resultat est bluffant, c'est clairement le meilleur thé que j'ai proposé jusque ici. Équilibre, texture, longueur, arômes, after, tout est au vert!

Les deux maocha sortiront aussi dans leur version compressée, mais je ne saurais que trop vous recommander de tester les maocha, d'autant que les quantités sont extrêmement limitées et ont déjà commencé à fondre..

Petite précision pour finir, le site n'offre pas la possibilité d'offrir les frais de port à partir d'un certain montant mais j'ai pu mettre une limite de poids à la place. Les frais de ports sont donc offerts dés 400gr de thé acheté!

Pour en savoir plus rendez vous sur le site https://kanchatea.com

Belle journée a tous

Julien

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: kanchatea.com

Message par Kissaki » 07 Juillet 2017, 16:39

Je ne vais pas tarder à passer commande, après avoir goûté un échantillon que Lionel m'a offert, j'ai hâte!




Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: kanchatea.com

Message par Geoffroy86 » 07 Juillet 2017, 18:27

Ca me donne envie, je connais quasiment rien à ces types de thé. Le thé noir, je suis partant pour les premiers froids. J'ai vu des puerhs sympas pour démarrer sur le site (même si j'ai encore ceux de W2T qui attendent). Sur le reste, notamment le maocha, ce n'est trop "high level" pour un début ?

Sur l'initiative du site, je souscris à 100% (pas de stress quant à la douane, des prix intéressants, une agriculture naturelle et une livraison rapide !).

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 08 Juillet 2017, 00:20

Merci à tous les deux!

Geoffroy86 a écrit :Sur le reste, notamment le maocha, ce n'est trop "high level" pour un début ?.


Au contraire ce sont des thés vraiment faciles d’accès et assez souples au niveau des paramètres d'infusion, donc parfait pour se faire la main tout en prenant plaisir à boire de jolies choses. Je ne pense pas que tu les "gâches" parce que tu n'as pas le palais assez aguerri, au contraire tu le formes avec des bons produits :happy:
Ceci dit des galettes comme la Zhenkang ou la Shangzhai de l'année dernière peuvent être de bonnes portes d'entrée car plus souples encore, à fond sur le fruit, et avec quasi pas d'amertume même si tu les oublies un peu ;)

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: kanchatea.com

Message par Geoffroy86 » 08 Juillet 2017, 08:16

Et tu penses que ce sont des thés faciles à boire le soir, je veux par là pas trop théinés ? Pour le moment, passé 18h, je ne bois plus rien...

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 08 Juillet 2017, 13:51

Geoffroy86 a écrit :Et tu penses que ce sont des thés faciles à boire le soir, je veux par là pas trop théinés ? Pour le moment, passé 18h, je ne bois plus rien...


Je les classerais plus dans les toniques que les sédatifs :happy:

Après chacun réagit différemment aux différents types de thés, le mieux reste de faire tes propres tests, en prêtant attention aux sensations que chaque thé te procure ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: kanchatea.com

Message par Sébastien » 24 Juillet 2017, 19:57

Plouf plouf. Ce-sera-toi-que-j'in-fu-se-ra !
IMG_20170724_205143_923-2213x2213.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 21 Août 2017, 17:23

Salut tout le monde

De retour de congés, la bouilloire fume en continu depuis ce matin pour accompagner comme il faut la reprise!
J'en profite pour vous faire un petite exclu Fat sur l'état des stocks et prévisions des sorties à venir.

-Seulement 100gr restants pour le maocha de ShangZhai ,commandables que par 50gr histoire qu'au moins deux personnes en profitent.
Il reste de quoi tenir encore un peu pour le maocha de Zhenkang (1 mois?)

- Concernant les galettes 2016 il reste une dizaine de Liu Shui et autant de Zhenkang, il ne faudra donc pas trop traîner. Les stocks sont un peu plus larges sur la Shang Zhai.

- Et pour fêter la reprise, je peux d'ores et déjà vous annoncer les sorties prochaines de 3 galettes pressées au printemps. La Zhenkang et la Shang Zhai issues du même matériel que les maochas, et une galette faite a partir de seulement 7 arbres sélectionnés
pour l'occasion.
Elles se reposent depuis un moment et attendent juste que je daigne leur donner un habit décent ( joies de l'artisanat) ce qui devrait être fait mi septembre.

Vous savez tout!

Bonnes vacances à ceux qui profitent encore et quand même un bon mois d’août à tous les autres!
A bientôt
Julien

:-_-:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: kanchatea.com

Message par Tsubo » 21 Août 2017, 19:52

Julien a écrit :Il reste de quoi tenir encore un peu pour le maocha de Zhenkang
N'oublie pas que je doit encore en récupérer 100 grammes :siffle: et comme j'ai déjà bu la moitié de ce que j'ai pris la dernière fois, tu peux rajouter 200 grammes que je récupérerai la prochaine fois :mrgreen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: kanchatea.com

Message par JMB » 21 Août 2017, 21:23

Sûr qu'il se boit vite et bien, le bougre !

Par contre, de passage à La Rochelle pour des congés bien merithés, je fais une semaine d'absteanence (remarquez le mec un peu obnubilé. Même mon correcteur est déboussolé !)
Bon, je viens d'achethér une petite teasse à une potière du coin et je viens de voir que la personne qui nous louait buvait du Damann.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: kanchatea.com

Message par Elise » 21 Août 2017, 21:26

:loool:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: kanchatea.com

Message par Julien » 22 Août 2017, 13:04

Tsubo a écrit : N'oublie pas que je doit encore en récupérer 100 grammes :siffle: et comme j'ai déjà bu la moitié de ce que j'ai pris la dernière fois, tu peux rajouter 200 grammes que je récupérerai la prochaine fois :mrgreen:


Aha ça marche, c'est vrai que tu vas finir par être court sur tes stocks :huhuhu:


JMB a écrit : de passage à La Rochelle pour des congés bien merithés, je fais une semaine d'absteanence (remarquez le mec un peu obnubilé. Même mon correcteur est déboussolé !)
Bon, je viens d'achethér une petite teasse à une potière du coin et je viens de voir que la personne qui nous louait buvait du Damann.


:loool:
ça limite les risques de dérapage mais tu prends des risques! Faut toujours avoir un petit pochon de côthé en cas de gongfuîte aiguë :papy:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: kanchatea.com

Message par Niva » 22 Août 2017, 13:10

Tu reprends les livraisons quand, déjà? :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant