"Milky oolong"

PascalBis

"Milky oolong"

Message par PascalBis » 18 Juillet 2017, 12:04

J'ai un milky oolong de Taiwan.
Bonjour l'odeur à l'ouverture du sachet...
Ca s'est atténué, restant un peu présent.
Mais, si c'est plus ça, c'est devenu plus suptil.
Finalement meilleur.
Est-ce que c'est votre cas aussi.
Et d'ailleurs n'avez vous pas remarqué un gout plus phénoménal à l'ouverture du sachet?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: "Milky oolong"

Message par JMB » 18 Juillet 2017, 12:22

Je me méfie de ces thés, beaucoup sont parfumés.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PascalBis

Re: "Milky oolong"

Message par PascalBis » 18 Juillet 2017, 12:37

Mais celui que j'ai acheté vient de Taiwan,, Est-ce pas gage d'une certaine qualité?

(Vous savez, moi si je vois des truc plein de poison, ça me dérage pas trop! (actuellement))

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: "Milky oolong"

Message par vincent F » 18 Juillet 2017, 12:40

PascalBis a écrit :Mais celui que j'ai acheté vient de Taiwan,, Est-ce pas gage d'une certaine qualité?

(Vous savez, moi si je vois des truc plein de poison, ça me dérage pas trop! (actuellement))

Le gage de qualité vient de producteurs/vendeurs/boutiques qui ont fait leurs preuves. Pas d'une aura "made in Taiwan". De quel vendeur vient-il ce thé?

PascalBis

Re: "Milky oolong"

Message par PascalBis » 25 Juillet 2017, 16:29

Pardon, j'avais zappé...

En fait, aucune idée: c'est "China Yichatuan Good TEA CO;LTD".
Il m'arrive de commander via Aliexpress.
Mais est-ce qu'on ne peut dire que ce n'est pas un "vrac composé": le sachet est bien joli, "original".
Voyez en aperçu sur l'image:
2017-07-25_17h25_50.jpg


Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: "Milky oolong"

Message par Sébastien » 25 Juillet 2017, 16:58

7 euros les 250g pour du wulong faut pas rêver c'est du bas de gamme... garanti plein de pesticides et de parfums de synthèse.
Bonnes dégustations !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PascalBis

Re: "Milky oolong"

Message par PascalBis » 25 Juillet 2017, 17:03

Les pesticide peut-être (j'ai déjà dit que moi ça ça ne me dérange pas). Et puis qui peut garantir de pas s'en empiffrer?...
Les parfums de synthèse, pas sûr. Faudrait que vous goutiez...

Les 7 € ne s'expliquent-ils pas parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire? C'est ce que j'avais cru comprendre sur le principe de ce site.

(En plus j'ai déjà vu pas cher, sur ce site, des produits (matériel) vendus bien cher en boutique...)

PascalBis

Re: "Milky oolong"

Message par PascalBis » 25 Juillet 2017, 17:13

J'ai trouvé un parallèle: n'appréciez vous pas les fraises de supermarché, pour avoir une fois trouvé meilleures des fraises d'un jardin?

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: "Milky oolong"

Message par vincent F » 25 Juillet 2017, 18:10

Difficile pour quelqu'un d'autre de juger sans avoir goûté, certes, mais certains membres du forum, comme Sébastien, ont beaucoup d'expérience, donc 250g de jinxuan pour 7 euros+fdp gratos, il est tout à fait normal que cela soit suspecté comme douteux. A priori, les affaires du genre : le beurre, l'argent du beurre, et ...[je ne finirai pas cette expression parce que c'est scabreux], cela n'existe pas vraiment dans le monde du thé de qualité.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: "Milky oolong"

Message par Étienne » 25 Juillet 2017, 18:45

PascalBis a écrit :N'appréciez vous pas les [XXX] de supermarché […]

Non :mrgreen:

Les bons rapports qualité/prix existent, mais comme dans tout, il y a des seuils suspects : à moins de 5€/100g ça devient plus que rare. C'est moins cher que le wulongs entrée de gamme acheté directement à la ferme à Taiwan, moins que les bas de gamme pas très buvable sur le marché sur place… Surtout que le milky est est une catégorie assez risquée.

Après, je te dis ça juste pour que tu vois comment je raisonne quand j'achète, dans l'absolu, j’espère qu'il sera buvable et qu'il te fera de bonnes sessions ;)

PascalBis

Re: "Milky oolong"

Message par PascalBis » 25 Juillet 2017, 20:28

C'est vrai que c'est bizarre ce prix! Ca me paraît pourtant de belles feuilles entières de thé (je n'ose pas imaginer qu'ils auraient mis des feuilles d'arbuste quelconque plus des arômes!)
Et franchement, je ne le trouve pas mauvais! (peut-être parce que c'est mon tout premier Milky? et sans doute aussi que tellement débutant, j'apprécie parfois tout et n'importe quoi! Mais j'espère apprendre...)

Je peux pourtant constater la qualité des sencha de TdJ. Mais j'achète aussi les sencha des boutiques asiatiques d'ici (bel et bien du Japon d'origine).
En fait je goute à tout. Et j'aime bien ou j'adore!

A propos, j'ai d'ailleurs l'impression qu'aussi pour les sachets de sencha de TdJ, le (ou les) premier thé à l'ouverture est meilleurs que ceux des jours ou semaines suivantes.
Il faut que je refasse attention à cela...

(A ce prix vous ne risquez pas grand chose à le gouter ce milky!?... à part les risques liés aux pesticides :) )

Merci pour votre attention!