Modes d'expédition, frais de douanes...

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Blossom » 18 Octobre 2017, 17:06

En même temps, ils doivent voir passer nombre de colis commerciaux avec des valeurs déclarées ridicules, ça ne m'étonne pas qu'ils deviennent méfiants.
In case of doubt, boil it out

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Marcelline » 18 Octobre 2017, 17:41

Le pire, c'est que la somme déclarée est la bonne et qu'elle n'est pas ridicule.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Marcelline » 23 Octobre 2017, 15:08

Après avoir répondu la semaine dernière, par mail, au gentil courrier de Collissimo, avec toutes les preuves que j'avais... zéro réponse à mon mail. Pas même une réponse automatique indiquant qu'ils allaient traiter mon affaire, niet, nada, que dalle....
Donc, aujourd'hui, j'ai téléphoné. Un mec très gentil me répond que c'est normal, mon mail n'avait pas encore été traité. Il vérifie. Voit que les sommes correspondent et me dit que mon colis est débloqué, part à la douane ( :ouin: ) et arrivera en fin de semaine.

Et je le répète, le pire, c'est que les sommes déclarées étaient bonnes. Ils m'auraient chopé un colis déclaré à 3000 yens et valant le triple ou le quadruple, j'aurais compris la démarche, mais là, on frise les 27000 yens...

Maokay
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 09 Feb. 2019

Le thé en production du Vietnam

Message par Maokay » 09 Février 2019, 09:18

Bonjour,

J'ai contacté un producteur Vietnamien pour qu'il m'envoie des échantillons de son thé et voilà ce qu'il m'a répondu vers la fin, google traduction :

"Autant que je sache, les produits vietnamiens sont assez difficiles à envoyer aux pays développés car ils nécessitent des documents d'inspection stricts, mais si vous le leur demandez, nous allons essayer"

Quelqu'un s'y connaît un peu ?

Je pensais pas que depuis le Vietnam c'était compliqué d'envoyer des choses, qu'est-ce que je peux faire de mon côté pour qu'il est la permission de m'envoyer ses échantillons ?

Je suis très jeune donc je m'y connais pas beaucoup pour l'instant.

Merci pour vos réponses

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le thé en production du Vietnam

Message par Elise » 09 Février 2019, 09:47

Bonjour et bienvenue,

La première chose à faire est te présenter en postant un nouveau sujet sous accueil.
Ensuite, si personne ne peut te renseigner ici, en contactant par message privé Nuage Sauvage qui importe du thé vietnamien et pourra probablement te renseigner.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 09 Février 2019, 11:34

A priori, pas besoin de permission si c'est pour envoyer quelques échantillons dans un petit colis ... le Vietnam a signé un accord de coopération économique avec l'UE et il n'y a logiquement plus besoin de permis pour exporter depuis ce pays vu qu'il est entré depuis un petit moment à l'OMC ...

De plus, il n'y a pas en France / Europe les restrictions et interdictions à l'importation sur les produits alimentaires que tu peux trouver en Australie par exemple ... maintenant si tes échantillons font 10 kilos, il est certain que ce n'est pas la même histoire ...

Donc si c'est pour goûter quelques produits, pas de problème, il n'y aura peut être même pas de taxes si la valeur du colis n'est pas trop importante. Si c'est pour importer de plus grandes quantités par contre, çà risque de devenir plus compliqué car il faudra passer par un commissionnaire en douanes et certainement faire tester et/ou certifier la conformité de tes produits par rapport aux normes de l'UE.

Maokay
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 09 Feb. 2019

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Maokay » 10 Février 2019, 16:01

Ok, merci beaucoup à vous 2.

C'est bon normalement il a pu envoyer les échantillons :)

Concernant le commissaire de douane et le reste c'est très bon à savoir merci bcp, car il est fort possible que je fasse de grandes commandes de thé à l'avenir.

Merci de m'avoir consacré votre temps !

Maokay

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par SucreJog » 13 Février 2019, 06:44

Bonjour,

Je commande toujours en SAL depuis le Japon et je n'ai jamais eu de problème (pas de vous perdus, pas de douanes, taxes etc). Tokoname me disent qu'ils n'envoient plus en SAL maintenant mais en Airmail (ce n'est que 400 yen de plus). Y a-t-il des chances, avec ce mode d'envoie, que le colis passe a la douane ?
Merci

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Kissaki » 13 Février 2019, 09:09

Il y a toujours des chances que cela passe sous l'oeil vigilant des douaniers. Toujours.




SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par SucreJog » 13 Février 2019, 10:38

Mais par rapport au SAL le Airmail est il plus risqué de ce point de vue ?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Elise » 13 Février 2019, 11:40

Tu nous feras un retour quand ton paquet sera arrivé ;)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 353
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Pascal » 22 Avril 2019, 18:19

"Chronopost France - Difficulté rencontrée"

Pour une commande de Yunnansourcing, quelqu'un a déjà eu ça ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 22 Avril 2019, 18:34

Ça veut généralement dire qu'il y a un problème de dédouanement ... quel est le montant total de la commande ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 353
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Pascal » 22 Avril 2019, 18:39

77 us$ + 41 de EMS et oui c'est mis en dédouanement :|

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 22 Avril 2019, 18:57

Bon, il va y avoir des taxes ... sur 120 dont les frais de port EMS, ce qui fera la valeur douanière ...

Pour le reste :

soit ton colis est entré dans le service de dédouanement à la "fin du service" et ils l'ont mis en "difficulté" le temps de revenir pour la reprise (coupure du week-end et des jours fériés) et il devrait être remis en circulation mardi ...

soit il manque le bordereau de déclaration en douanes / le bordereau est mal rempli et on va t'envoyer un courrier pour te demander de justifier de ta facture (la copie écran de la transaction paypal devrait normalement suffire) ... mais bon, çà me parait bizarre, normalement, ils ne se font pas autant :censure: et ils prennent le montant déclaré sur la liasse d’affranchissement du colis ... mais elle s'est peut être arrachée lors du transport, va savoir ...

PrécédentSuivant