Un p'tit nouveau de plus...

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Un p'tit nouveau de plus...

Message par Blossom » 05 Décembre 2017, 16:18

Bienvenue :hi:

Quel enthousiasme!!
Si je peux me permettre quelques conseils, déjà, fouine sur le forum. A force de lire, de regarder des photos, pas mal de choses vont se clarifier d'elles-même. Deuxième chose, teste. Tu veux savoir s'il faut mettre 3 ou 5g, essaye et tires en tes conclusions. En disant ça je ne te renvoie pas tout seul à ta bouilloire, mais je veux dire par là que rien ne vaut l'expérience. Et troisième point, laisse toi du temps. Non ce n'est pas facile de distinguer clairement des arômes, c'est même normal que tu n'y arrives pas, et tous les thés ne s'y prêtent pas. Mais en testant plusieurs thés de différentes provenances, de différentes qualités, tu identifieras ce qui fait le caractère d'un TGY par exemple, même sans faire une liste d'arômes. Tu reconnaitras un thé grâce à l'expérience que tu vas acquérir, ça prend donc du temps, et nécessite de faire passer de nombreux thés par ton gaiwan.
A mon avis, avec les conseils d'infusions du forum, tu as déjà une base correcte, reste à faire et refaire. La gestion des détails n'est pas urgente, la priorité n'est pas là. Et pense à profiter de chaque session. ;)
In case of doubt, boil it out

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Un p'tit nouveau de plus...

Message par Geoffroy86 » 07 Décembre 2017, 07:43

Bienvenue !

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Un p'tit nouveau de plus...

Message par vincent F » 07 Décembre 2017, 17:44

Bienvenue sur le forum

henk
Disciple
Disciple
Message(s) : 284
Inscription : 13 Dec. 2015

Re: Un p'tit nouveau de plus...

Message par henk » 09 Décembre 2017, 12:54

Bienvenue !

Précédent