Votre Wulong du jour

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 04 Mars 2018, 15:50

:bave: , tu m’a donner envie...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Wulong du jour

Message par Théokineko » 05 Mars 2018, 12:05

David a écrit :tu les prépares tous en théière ? parce qu'un thé peut complètement s'éteindre si l'alchimie thé/théière ne fonctionne pas. je ne sais plus si j'ai gouté celui-ci de PcT encore. mais je l'ai dans ma dancongothèque je crois bien. :)

Non testé en Gaiwan aussi, et cette théière toute petite renforce les arômes sur tous les thés que je lui donne. Elle est cuite assez haut en température vu le son qu'elle fait.
Enfin je nourris une certaine frustration sur ce thé. J'aurai aimé qu'il me fasse un peu plus rêver.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 05 Mars 2018, 12:36

Après vérification, j'en ai pas/plus en stock. Du coup, je ne peux pas trop t'aider, désolé...

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gaiwawan » 05 Mars 2018, 22:41

Le Anxie Se Zhong du forum ! En parlant de terre, voila un type de thé que j'adore mais jamais en porcelaine !Image

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 06 Mars 2018, 17:30

Pourtant, dans un petit gaiwan, bien tassé, il passe bien aussi. ;)
Image
In case of doubt, boil it out

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gaiwawan » 06 Mars 2018, 18:00

En effet, petit!! Tu sors combien de cl de liqueur avec un gaiwan plein de feuilles ? 3cl ? Je vais donc retenter en porcelaine, mais je crains des notes de torréfaction trop fortes pour moi.
(Comment ca, Blossom n'est donc pas un homme ? ^^)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 06 Mars 2018, 19:15

Le gaiwan contient 60ml sans feuilles. La quantité de liqueur dépend du dosage. ;)

Je trouve que ce thé est assez équilibré concernant la torréfaction justement, tu devrais pouvoir l'apprécier ainsi. Avec des temps d'infusion très courts pour commencer.

(hahaha, en effet. Il y avait un doute? :( )
In case of doubt, boil it out

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 07 Mars 2018, 09:45

Au pire, s'il est trop torréfié pour toi, on peut s'arranger : j'adore les Wulongs bien cramés :wub:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 07 Mars 2018, 09:51

si ça peut t'intéresser, Akira a sorti en même temps que ce thé le "Black Tie Guan Yin" à prix aussi très abordable. j'en ai en stock si tu veux gouter ;)

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gaiwawan » 07 Mars 2018, 13:23

C'est embêtant, si un gaiwan en porcelaine se montre idéal même pour un oolong torréfié, je fais comment pour justifier mes théières auprès de ma compagne ? :mrgreen:
J'ai encore un peu de Mucha Tie Guan Yin. Le Black Tie Guan Yin d'Akira doit en être très proche. Celui-là, pour calmer ses notes torréfiés, je le faisais beaucoup en thé glacé ! :thup:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Elise » 07 Mars 2018, 13:30

Gaiwawan a écrit :C'est embêtant, si un gaiwan en porcelaine se montre idéal même pour un oolong torréfié, je fais comment pour justifier mes théières auprès de ma compagne ? :mrgreen:

Tu lui expliques que tu dois tester de nouvelles théières avec les familles de thé que tu ne maîtrises pas encore :mrgreen:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 08 Mars 2018, 18:43

arf, désolée de ruiner tes alibis. :huhuhu:

Je t'en offre quelques autres pour m'excuser, "maintenant qu'elles sont là, le plus simple c'est de les garder", "on ne sait jamais, en progressant, j'aurai peut-être besoin d'y revenir"...

Bon par contre, sois fort, je suis venue te dire que... le black Tie Guan Yin non plus, n'a pas besoin de théière. :huhuhu:

Pour un oolong torréfié à 14€ les 100g, dont Akira dit qu'il est bon de le boire avec du lait, je m'attendais à un thé plutôt quelconque, mais c'était sans compter sur l'exigence de ce monsieur. Il met la barre tellement haut que même son oolong de tous les jours est super bon.
Pour le comparer au Se Zhong, le TGY a plus de profondeur, est plus ample en bouche aussi. Du côté des saveurs, c'est clairement "roasted", mais sur le caramel bien brun, pas du tout de brûlé. Pas d'acidité non plus, défaut assez courant pour les grillés.
En bref, je le recommande à tous ceux qui aimeraient un oolong bien torréfié, accessible et sans défaut.
IMG_3487.jpg
In case of doubt, boil it out

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Tristar19 » 08 Mars 2018, 21:04

Et ce oolong torréfié d'Akira en comparaison au roasted oloong de Mr Hsieh's ( PcT) ça donne quoi ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 08 Mars 2018, 21:12

Le TGY est torréfié bien plus intensément. Tu peux comparer la couleur des feuilles, tu verras que le Yimu est assez vert et le TGY complément noir. Les arômes sont très différents, caramel corsé pour le TGY, pain grillé pour le Yimu.
Autre différence notable, le Yimu est Taïwanais alors que le TGY est Chinois.
Note que je n’ai pas encore ouvert le Yimu de cette année, je peux le faire dans quelques jours si ça t’interesse.
In case of doubt, boil it out

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Tristar19 » 08 Mars 2018, 22:14

merci Blossom oui je veux bien ton retour,
J'ai je pense le Yimu roasted de l'an dernier et je le trouve déjà bien grillé :)
Enfin sur les 50g il doit en rester 4 ou 5 ... tristesse

PrécédentSuivant