Lysistrata

lysistrata
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 1
Inscription : 13 May. 2018

Lysistrata

Message par lysistrata » 13 Mai 2018, 16:04

Bonjour !

Je suis une étudiante à SciencesPo, grande amatrice de thé, qui m'aide à tenir pendant mes révisions en ce moment même.

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème qui me chagrine, et j'espère pouvoir trouver une solution.
J'ai acheté un russian earl grey dammann il y a peu. Je l'ai mis dans une boîte métallique fortnum & mason vide, qui n'avait pas contenu de thé depuis longtemps.
Le thé sent divinement bon dans sa boîte, mais catastrophe, toutes mes tasses sont au mieux sans goût, au pire franchement amères. Pourtant, j'infuse 4 min à 90° comme recommandé, j'ai essayé de varier la quantité habituelle dans ma boule, rien n'y fait..

Pourriez vous m'aider à retrouver le bon goût parfumé de mon russian earl grey ? Merci infiniment !

Ariane

EDIT : en parcourant le forum, je me suis rendue compte que je n'étais pas (encore !) une VRAIE amatrice de thé, et que ma petite boule à thé Dammann dans un mug ordinaire fait pâle figure... J'espère que ma demande n'est pas un trop grand sacrilège à l'art du thé, et que vous y répondrez quand même !

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Présentation

Message par Elise » 13 Mai 2018, 16:17

Bonjour Ariane et bienvenue,

je ne bois pas vraiment d’Earl Grey, mais je vais me risquer à te donner ces quelques conseils:

- choisis bien ton eau (Volvic est facile à trouver et convient à la plupart des thés)
- libère les feuilles de la boule à thé
- raccourcis ton infusion, quitte à réinfuser une 2ème (3ème, 4ème, ...) fois les mêmes feuilles
- baisse légèrement la température pour infuser vers 80/85C puis augmente la température et le temps d’infusion si cela te semble trop léger
- lis ce forum en long, en large et en travers!

À bientôt!

Elise

EDIT: je vois que tu as déjà commencé, bravo :happy:
Très bientôt tu auras probablement des démangeaisons de changer de thé et de boutique ;)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Présentation

Message par Kissaki » 13 Mai 2018, 16:41

Bienvenue!

Inutile de rajouter quoi que ce soit je pense, Elise t'a tout dit :happy:




Jelly
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 37
Inscription : 17 Apr. 2018
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Jelly » 13 Mai 2018, 16:44

Bienvenue !

SciencePo Paris ? Bonne chance pour tes examens également !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Présentation

Message par JMB » 13 Mai 2018, 17:00

Elise est toujours d'une précision diabolique ! Quand je serai grand, je serai comme Elise ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie


Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Présentation

Message par Elise » 13 Mai 2018, 20:04

JMB a écrit :Elise est toujours d'une précision diabolique ! Quand je serai grand, je serai comme Elise ;-)

:lool:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Étienne » 13 Mai 2018, 21:37

Comme Élise je tenterais plus court, mais sans trop d'espoir...

Le thé qui oscille entre pas de goût et très amère, c'est juste que la base (les feuilles) de ce genre de thé n'a rien de plus à donner malheureusement. Je ne sais pas comment l'aromatisation est partie, je ne connais pas bien, mais je doute qu'elle revienne.

Je ne pense pas que tu retrouveras ce que tu aimais dans ce thé... La bonne occasion pour passer à autre chose :ange: ?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Présentation

Message par David » 14 Mai 2018, 09:27

Bonjour,

Effectivement, change ton eau et surtout ton thé !