Ma présentation

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Ma présentation

Message par Axel » 11 Juin 2018, 17:53

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum , je cherchais un forum pour y poser ma question
Je suis totalement fan de thé , je commence à découvrir le thé , je suis totalement débutant , mais enfaite je me pose une question ,
On vente souvent les bienfaits et vertus du thé vert de chine ( et également japonais ) Mais qu'en est-il du thé vert indien ?
Qu'elle sont ses bienfaits et vertus , sachant que ce n'est pas la même plante ,
Les thé vert de chine et du japon proviennent du même arbre , le camellia sinensis , mais le thé indien provient du camellia assamica , qui est surtout fait pour faire du thé noir .
Moi je bois du thé vert donc indien de la marque COOK pour ce qui connaisse

Merci de me renseigner je n'ai rien trouver sur internet

Bientot je boirais du thé vert chinois ou autre , car je trouve que ce thé n'a pas vraiment de gout
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé vert Indien

Message par JMB » 11 Juin 2018, 18:14

Bienvenue.

Pas, le bienfait, je ne suis pas trop fixé là-dessus. J'essaie juste de faire gaffe à ce qui pourrait me faire du mal ;-)

On voit beaucoup de choses sur les bienfaits des thés... juste qu'un thé bourré d'engrais et de pesticides te fera sans doute du bien pour le cœur, contre le cholestérol, que sais-je encore, mais les additifs participeront sûrement à des méfaits ultérieurs.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Thé vert Indien

Message par vincent F » 11 Juin 2018, 18:49

Bienvenue
Il me semble qu'on ne puisse pas vraiment dire que ce n'est pas la même plante. Les théiers cultivés en Inde descendent de plants originaires de Chine, ils sont de la même famille et à peu près du même genre, si je ne m'abuse, ce n'est pas le Camellia Assamica, mais le Camellia Sinensis Assamica, par rapport au Sinensis Sinensis, majoritairement cultivé en chine. En tout cas c'est ce que je crois savoir. Quelqu'un pourra peut-être apporter un autre distingo.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Thé vert Indien

Message par Axel » 11 Juin 2018, 19:22

Merci ,
JMB , Que veut tu dire dans , j'évite ce qui pourrait me faire du mal ?
Mon thé est bio logiquement je risque rien non ?
Vincent F J'avais juste lu que les bienfaits était différent , après j'aime le thé , je m'en fiche , mais quitte à avoir plus de bienfaits autant misé sur la bonne plante :)
Tu as totalement raison c'est camellia sinensis assamica , et camellia sinensis sinensis en chine.

Sinon connaissais vous de bon thé vert qui ont du goût ?
Pas forcément trop cher si possible .

En tout cas merci de vos réponses
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé vert Indien

Message par Elise » 11 Juin 2018, 19:26

Bonsoir et bienvenue,
je t’invite à lire les différentes rubriques du forum concernant le thé vert, tu en apprendras beaucoup. Si tu as encore des questions après ça, n’hésite pas.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thé vert Indien

Message par Geoffroy86 » 11 Juin 2018, 19:31

Hello

Le thé est bio, ce n'est pas en rien un gage de qualité (dans le thé plus qu'ailleurs je trouve, à cause notamment des engrais je trouve), même du point de vue santé (beaucoup de métaux).

On oppose souvent sinensis sinensis et sinensis assamica, mais il y a d'autres variétés. Et on trouve de ces variétés à la fois en Chine et en Inde. Tout dépend du type de thé que tu cherches à obtenir.

Un thé vert qui a du goût, c'est surtout un thé primeur. Essaie un Long Jing par exemple que je trouve assez typés, même sans que ce soit un grade très élevé. Si tu veux, tu peux te présenter dans la section appropriée, dire où tu vis par exemple et on pourra peut-être te conseiller une boutique physique.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Thé vert Indien

Message par Axel » 11 Juin 2018, 19:33

Merci beaucoup pour vos messages ,
Je vais allez me présenter et essayer d'avoir des infos sur les boutiques de thé ,
Pour moi du moment qu'il était bio , il n'y avait pas d'engrais / Pesticide grrrr
j'étais plutôt content , Comment savais vous si le thé na pas d'engrais , de pesticides , voir de métaux ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Thé vert Indien

Message par vincent F » 11 Juin 2018, 19:44

AxelGa a écrit :Merci beaucoup pour vos messages ,
Je vais allez me présenter et essayer d'avoir des infos sur les boutiques de thé ,
Pour moi du moment qu'il était bio , il n'y avait pas d'engrais / Pesticide grrrr
j'étais plutôt content , Comment savais vous si le thé na pas d'engrais , de pesticides , voir de métaux ?

Le seul moyen d'avoir un thé sain (qui n'aura pas forcément le label bio) est de s'en remettre à des boutiques de confiance comme la plupart de celles qui sont les plus plébiscitées sur le forum.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Ma présentation

Message par Axel » 11 Juin 2018, 19:56

Je m'appelle Axel , j'ai 18 ans .
Je vis dans le gard vers Quissac , à 30 minutes de nimes et 30 minutes de montpellier.
Je suis novice dans le thé :papy:
Avant je consommé du thé Lipton en saché :taper:
Maintenant je bois du thé Bio d'inde du sud du Kérala de la marque COOK,
je commence à m'en lasser un peut , surtout qu'il à très peut de goût, maintenant mon palais n'est peut être pas habitué , ça fait 1 mois que j'en bois plusieurs tasse par jour , sinon sa fait 3 ans que je bois du thé .

Je cherche également des boutiques proches de chez moi , car j'aimerais goûter des thé chinois ( bon pour ma santé sans métaux / Engrais / Pésticides ) qui d'après ce que j'ai lu son plus goûtu que les thés indien , je me suis renseigner un peut sur les sencha , gyokuro , bancha etc ...

Maintenant je suis ouvert à tout vos conseils , je connais que le thé vert et le thé noir ( que je n'aime pas dutout au passage ).
Si quelqu'un connait quelque boutique ( auquel je peut faire confiance, sur la qualité du thé , etc) proche de chez moi si possible , et également en ligne.

Je préfèrerais trouver proche de chez moi tout de même comme ça si dans la boutique y'a moyen de déguster un peut avant :loool:


Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Thé vert Indien

Message par Axel » 11 Juin 2018, 20:03

Ah des boutiques vendent des thés sains , sans mettre le label bio ? Comment ce fait-il qu'elle ne le mettent pas ?
Elles pourraient sans doute le vendre plus cher en plus . :shock:
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Thé vert Indien

Message par Blossom » 11 Juin 2018, 20:05

Si tu trouves que le thé vert manque de goût, tu pourrais essayer d'autres familles de thé. Les thés noirs par exemple.
Sinon, les thés verts japonais ont beaucoup de goût, et sont moins chers que les chinois.
In case of doubt, boil it out

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Thé vert Indien

Message par Axel » 11 Juin 2018, 20:07

Oui les thé verts japonnais sont moins cher car ils sont radioactif :loool: (Merci fukushima)
Non blague à part , j'avais déja lu ça pour le sencha , qu'il possédait un goût plus prononcé.
J'ai goûté que du thé vert et noir dans ma vie , et ...
Je n'aime pas dutout le thé noir ...
C'était peut-être pas un thé de qualité ... :hinhin:
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ma présentation

Message par Tsubo » 11 Juin 2018, 20:08

Welcome

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Ma présentation

Message par Axel » 11 Juin 2018, 20:10

Merci ^^
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Ma présentation

Message par Tristar19 » 11 Juin 2018, 20:12

bienvenue sur le forum :)

Suivant