Elwe
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
Re: Elwe
Le goût je ne l'ai pas vraiment perdu mais la pratique du senchado me fait boire beaucoup de gyokuro donc même pour m'entrainer j'en bois et j'en délaisse le sencha.
Oui je le parle, lis etc... quant à ma thèse, elle concerne l'évolution des méthodes de fabrication du thé dans le Japon de l'époque pré-moderne (grosso modo fin 16e jusqu'à la mi 19e).

Oui je le parle, lis etc... quant à ma thèse, elle concerne l'évolution des méthodes de fabrication du thé dans le Japon de l'époque pré-moderne (grosso modo fin 16e jusqu'à la mi 19e).
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Passionnant en effet ! Est-ce une thèse qui sera publiée ouvertement et disponible à tous, ou est-ce seulement au sein de ta faculté ? Parce que vu le sujet, j'en connais plusieurs ici qui seraient ravis de mettre la main dessus... 

- Vincent
Leaf a écrit :Passionnant en effet ! Est-ce une thèse qui sera publiée ouvertement et disponible à tous, ou est-ce seulement au sein de ta faculté ? Parce que vu le sujet, j'en connais plusieurs ici qui seraient ravis de mettre la main dessus...
A priori, s'il y a un lien administratif profond ou une partie de la rémunération avec une université française (vu que c'est rédigé en français, j'imagine que oui ?), la thèse est obligatoirement disponible à tous, l'idée étant que les contribuables ont le droit de savoir pourquoi ils rémunèrent des doctorants. C'est ici : http://www.theses.fr/.
Je viens d'y chercher "thé" mais évidemment le système de recherche est pourri... (j'ai juste trouvé ceci en cours de préparation : "Étude du comportement des producteurs de thé : le cas du Nord du Vietnam, par The nguyen To").
- Vincent
Il le sera probablement tôt ou tard ; et dans tous les cas, il y aura sûrement certains membres du forums qui te tortureront jusqu'à obtenir le manuscrit
(ils ont des techniques très persuasives, comme par exemple t'envoyer une photo d'un objet magnifique que tu ne peux pas refuser d'acheter chaque jour pour te faire accumuler les dettes)