Boutiques généralistes

Tristan
Novice
Novice
Message(s) : 82
Inscription : 28 Feb. 2017
Localisation : Nancy

Re: Boutiques généralistes

Message par Tristan » 04 Mars 2019, 20:22

SucreJog a écrit :De même je suis en train de tranquillement regarder pour faire l'acquisition d'une nouvelle théière de YiXing et que penser du site théCalin : https://www.thecalin.com/theiere-boites-a-the-service-gong-fu-cha/theiere-yixing/
Il y a des YiXing de 150ml (ce que je cherche) dans les 100€ et ça me semble vraiment pas cher... Comment savoir si ce sont bien des vrais ?


A mon humble avis les théières de thécalin / teavivre, souvent de grande série, sont trop chères pour ce qu'elles sont.

En revanche tu peux avoir confiance sur celles que propose Essence of Tea (bien que le choix soit maintenant limité et le budget légèrement plus élevé que ce que tu recherches).
J'en possède également une de chez Chawangshop qui fait très bien son travail et j'ai lu de très bons retours sur les forums anglophones / instagram concernant le site Mudandleaves !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 04 Mars 2019, 20:27

Tristan a écrit :A mon humble avis les théières de thécalin / teavivre, souvent de grande série, sont trop chères pour ce qu'elles sont.

En revanche tu peux avoir confiance sur celles que propose Essence of Tea

:+1:
Tristan a écrit :j'ai lu de très bons retours sur les forums anglophones / instagram concernant le site Mudandleaves !

Il propose pourtant de la théière on ne peut plus moderne et "un poil" "overpriced"

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Boutiques généralistes

Message par blacksheep » 04 Mars 2019, 21:09

Je suis d'accord avec ce qu'en disent Tristan et Tsubo, ma première théière vient de thé câlin, elle est très commune et sans âme quoi que fonctionnel.
J'ai acheté peu après une théière sur aliexpress à 20€, je ne sais pas si les deux sont faite de la même terre mais elle sont en tout point identiques...et n'ont pas vu de thé l'une comme l'autre depuis un bon bout de temps.
Dans ta gamme de prix je trouve que les théières de teamaster sont bien plus sympathiques.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 04 Mars 2019, 22:13

blacksheep a écrit :Dans ta gamme de prix je trouve que les théières de teamaster sont bien plus sympathiques.

Moi j'éviterai, à moins d'avoir envie de payer plus cher la même came que refourguent certains vendeurs ebay ou comme jk teashop

Sinon reste toujours TTC ... mieux vaut une bonne "taïwanaise de potier" qui coutera moitié moins cher et qui fera un meilleur boulot qu'une yixing qui bat de l'aile ...

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par SucreJog » 04 Mars 2019, 22:36

Merci pour vos réponses, je vais mettre un peu plus cher et essayer d'en trouver une chez EoT mais je ne suis pas pressé.

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Boutiques généralistes

Message par blacksheep » 04 Mars 2019, 22:43

Ah? Curieux... Je n'ai jamais été déçut des théières teamaster, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut sûrement pas se focaliser sur les yixing.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Boutiques généralistes

Message par Elise » 04 Mars 2019, 22:52


SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par SucreJog » 04 Mars 2019, 23:45

Malheureusement elle est trop petite, j'en ai déjà une de cette contenance :
Image

J'en aimerais une entre 120 et 150ml.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 05 Mars 2019, 09:13

Quelques personnes ici ont déjà commandé à thécalin et à petitgaiwan de petits thés de tous les jours, surtout verts et blancs. Je ne recommanderais pas particulièrement les théières qui semblent un peu chères. Pour terre des thés, joker...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 05 Mars 2019, 15:21

SucreJog a écrit :Malheureusement elle est trop petite, j'en ai déjà une de cette contenance

Ce n'est pas la même terre, donc le résultat sera différent ... Ces Théières de chez EOT, pas si anciennes que ça, ont un rendu bien supérieur (à mon goût) que bien des théières plus récentes ...
blacksheep a écrit :Ah? Curieux... Je n'ai jamais été déçut des théières teamaster

Je ne parle pas de satisfaction ou non, il y a beaucoup de théières modernes tout à fait valables, le hic, ce sont les prix ...

essai prems
Novice
Novice
 
Message(s) : 63
Inscription : 24 Jan. 2018

Re: Boutiques généralistes

Message par essai prems » 17 Avril 2019, 07:58

Bonjour,
un avis sur au paradis du thé à orléans ?…
https://www.auparadisduthe.com/

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 17 Avril 2019, 12:28

Non, je ne suis pas allé plus loin que la page d'accueil.Image

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 17 Avril 2019, 12:31

Quoique c'est peut être un bon plan, le tarif de leurs tetsubins est très abordable :mrgreen: Image

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 17 Avril 2019, 12:34

Blague à part, sur leur section thé nature ils ne sont ni pire ni mieux que la concurrence courante française. A vrai dire, je pense même qu'ils proposent exactement les même produits...
Le descriptif des thés est très bateau. Aucune date de récolte ce qui est une ineptie pour certains thés. Je serais surpris que tout soit de première fraîcheur, je miserais plutôt sur de longs mois de stockage dans des entrepots de grossistes ou tout est plus ou moins mélangé.
Je précise que je n'ai pas goûté et que j'ai peut être tout faux :)

essai prems
Novice
Novice
 
Message(s) : 63
Inscription : 24 Jan. 2018

Re: Boutiques généralistes

Message par essai prems » 19 Avril 2019, 15:46

merci Gaiwawan,
je crois avoir compris que tu les aimes pas trop.
ça semble répondre à ma question

PrécédentSuivant