Une idée de ce qu'est ce thé ?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Elise » 07 Mai 2019, 09:47

Arabiki cha apparemment d’origine de Kagoshima vendu par Wakohen (和香園).
https://senchagreentea.co/product/arabikicha-stick-2-gm-10/

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par SucreJog » 07 Mai 2019, 12:03

Merci Elise !

Lilian

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Lilian » 09 Juin 2019, 11:00

Bonjour :)

Je fais appel à vos connaissances pour savoir si vous connaissiez la référence précise du thé ci-dessous. La galette pèse 100 grammes, mesure 10cm de diamètre pour 1,5cm d'épaisseur.
En recopiant les caractères via l'alphabet thaïlandais (ชวฝเออร ๒๕๖๑ si je ne me trompe pas), je n'ai rien trouvé de probant en recherchant sur internet (mis à part que le premier mot semble signifier "pu-erh" mais le deuxième serait "2561" :wtf: ). J'ai essayé une recherche par comparaison d'images mais là-aussi rien de concluant.
Il me semble que le thé est de 2018 :mouais:
J'ai fait le tour du papier qui englobe la galette mais il n'y a pas plus d'information et pas non plus d'étiquette de traçabilité prise au milieu des feuilles (je ne me rappelle pas du nom).

image.jpeg


Merci de votre aide :-_-:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Elise » 09 Juin 2019, 11:08

Lilian a écrit :Bonjour :)

Je fais appel à vos connaissances pour savoir si vous connaissiez la référence précise du thé ci-dessous. La galette pèse 100 grammes, mesure 10cm de diamètre pour 1,5cm d'épaisseur.
En recopiant les caractères via l'alphabet thaïlandais (ชวฝเออร ๒๕๖๑ si je ne me trompe pas), je n'ai rien trouvé de probant en recherchant sur internet (mis à part que le premier mot semble signifier "pu-erh" mais le deuxième serait "2561" :wtf: ). J'ai essayé une recherche par comparaison d'images mais là-aussi rien de concluant.
Il me semble que le thé est de 2018 :mouais:
J'ai fait le tour du papier qui englobe la galette mais il n'y a pas plus d'information et pas non plus d'étiquette de traçabilité prise au milieu des feuilles (je ne me rappelle pas du nom).

FA1766B0-4DB1-4941-BEA1-D0A193E10A06.jpeg


Merci de votre aide :-_-:


Peux-tu monter une photo de la galette stp?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par David » 09 Juin 2019, 11:23

J'ai vu la même galette en vente chez Tea & Ty. Ça casse pas des briques pour être honnête...

Lilian

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Lilian » 09 Juin 2019, 11:43

Elise a écrit :Peux-tu monter une photo de la galette stp?

Je n'avais pas vu qu'il y avait ce topic, merci !

Voici les photos de la galette en question ci-dessous (les photos sont prises avec mon téléphone, la qualité n'est pas géniale :-( ) :

IMG_20190609_123652.jpg

IMG_20190609_123706.jpg


David a écrit :J'ai vu la même galette en vente chez Tea & Ty. Ça casse pas des briques pour être honnête...

Je l'avais prise il y a un an (je trouvais ça amusant de trouver un thé sous cette forme là !). Je le trouve franchement honnête, après c'est plutôt discret comme goût je ne saurais pas en écrire une page entière. J'y passerai dans deux semaines, je lui demanderai plus d'info à ce moment si je n'ai pas trouvé d'ici-là :happy:

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Hogosha » 27 Juin 2019, 11:05

Bonjour

J'avais acheté un thé vert de Chine avant de déménager. Le vendeur ne pouvait pas me donner la moindre information et le responsable n'était pas là.

L'odeur et l'apparence m'ont plu malgré un prix un peu élevé. Petites torsades très régulières, foncées, lustrées et brillantes.

Je ne trouve rien sur le Web, rien du tout!
Auriez-vous une info sur ce thé nommé Goll Gomao :?:

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Mélisandre » 29 Juin 2019, 17:05

Alors là aucune idée.... tu as une image ou un dessin des feuilles ? La description écrite est un peu trop large pour trouver je pense. En tout cas le nom est inconnu au bataillon.

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Hogosha » 30 Juin 2019, 12:55

Mélisandre a écrit :Alors là aucune idée.... tu as une image ou un dessin des feuilles ? La description écrite est un peu trop large pour trouver je pense. En tout cas le nom est inconnu au bataillon.


J'ignore si ça peut aider mais voici.

Pas un chun mee donc, mais de petites torsades. La couleur de la photo terni malheureusement le tout...

Goll Gomao 04.jpg

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Mélisandre » 30 Juin 2019, 14:43

Rarement vu un thé vert aussi foncées... peut être que c'est une variété de feuilles violettes ?
Je peux pas plus t'aider :/

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Elise » 30 Juin 2019, 17:39

Ça ne ressemble pas du tout à un thé vert (à vue d’œil j’aurais dit wulong) et l’appellation n’est pas significative, il me semble manquer des infos/être mal « orthographié ». Ça pourrait être un thé vert de Gulao, qui a pour caractéristiques d’être torréfié avec parfois cet aspect de feuilles et de donner une infusion plus rougeâtre qu’un thé vert classique. Si c’est ça, ce n’est pas sensé être un thé de très haute qualité. Mais sincèrement c’est difficile d’être sûr que c’est effectivement ça :?

Tu n’as pas d’étiquette avec les caractères chinois?

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Hogosha » 01 Juillet 2019, 06:04

La photo à assombri - légèrement - les feuilles mais c'est vrai qu'il est foncé.
Je pencherai aussi à une mauvaise orthographe. Pas possible de ne rien trouver sur le Web avec différents moteurs de recherche ni dans le bouquin de K. Rougeventre.
L'étiquette était manuscrite sur un sachet, pas d'idéogrammes. La liqueur est jaune sur les 4 infusions enchaînées. Bien le goüt d'un vert pas roasté. Il est plutôt bon selon mes critères.
Tant pis, je termine ce qui me reste pour libérer ma boite et vais le classer dans les "Dossiers Non Résolus" 8-)

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Elise » 01 Juillet 2019, 06:07

Qui est le vendeur/magasin?

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Hogosha » 01 Juillet 2019, 08:47

C'était une petite boutique de Basel, je ne me rappelle même plus du nom. J'étais simplement tombé dessus par hasard. J'avais mon fournisseur attitré de l'autre côté de la ville.

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Une idée de ce qu'est ce thé ?

Message par Hogosha » 21 Juillet 2019, 18:14

Une redécouverte après rangement.

Un Wulong inconnu. Sauriez-vous m'en dire un peu plus au vu des photos?

Merci par avance! :-_-:

006 - Inconnu.jpg

007 - Inconnu.jpg

008 - Inconnu.jpg

PrécédentSuivant