Kancha Tea

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Kanchatea.com

Message par Geoffroy86 » 02 Janvier 2019, 18:35

Tsubo a écrit :Il est très bien, comme toujours la description faite sur le site est fiable je trouve

D'accord avec toi, je n'avais pas lu la description et je l'avais trouvé un peu "fermé" sur les premières tasses. Au final, ça colle plutôt bien avec ce qu'il en dit.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Kanchatea.com

Message par Gaiwawan » 02 Janvier 2019, 19:51

J'ai jamais voulu prendre des 50g sur kancha de peur de casser une belle galette mais là il va falloir faire un compromis :mrgreen:

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Kanchatea.com

Message par blacksheep » 04 Février 2019, 12:49

Cette année tout le monde à du se concerter car j'ai reçu un gros colis de chez Kanchatea pour mon aniv, un peu de tout ce que la boutique propose.
Je dois dire que je suis emballé par ce que je goûte depuis, c'est excellent, les descriptions correspondent parfaitement. Superbe découverte!!!
Merci Julien.

Tristan
Novice
Novice
Message(s) : 82
Inscription : 28 Feb. 2017
Localisation : Nancy

Re: Kanchatea.com

Message par Tristan » 04 Février 2019, 16:56

Quelle chance ! Profite, et bon anniversaire par la même occasion :)

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Kanchatea.com

Message par Mélisandre » 27 Février 2019, 13:05

Coucou !
J'ai démarré une discussion théinée avec Kanchatea avant de venir sur le forum. Je me demandais si ça serait une bonne idée de poster une partie de la discussion ici, au cas où ça en intéresserais d'autres.
Ca serait beaucoup plus simple pour moi d'interagir tel quel !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Kanchatea.com

Message par Blossom » 27 Février 2019, 14:46

On n'a peut-être pas besoin de voir tous vos échanges, mais si tu veux parler avec nous de sujets qui t'intéressent ou de choses que tu as apprises, le forum regorge de topics pour y développer les points précis que tu voudrais approfondir. :hi:
In case of doubt, boil it out

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Kanchatea.com

Message par Mélisandre » 28 Février 2019, 18:49

Wouip, ce que je comptais faire de toute façon à un moment donné, vu qu'on s'est pas mal éparpillé !
Je pensais plutôt en ce qui concernait Kanchatea directement, et l'avis de son gérant :)

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kanchatea.com

Message par Julien » 29 Avril 2019, 04:15

comme promis voici donc quelques photos de de la vadrouille en cours dans le Yunnan , j'ai essayé de diversifié un peu avec ce qu'il y à déjà sur le compte facebook avec quelques redondances tout de même pour ceux qui préfèrent se tenir éloignés de ce truc :huhuhu:

fofo1.jpg
fofo2.jpg
fofo3.jpg
fofo4.jpg
fofo5.jpg

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kanchatea.com

Message par Julien » 29 Avril 2019, 04:21

fofo6.jpg

fofo7.jpg
fofo8.jpg
fofo9.jpg
fofo10.jpg
fofo31.jpg


Belle journée à tous!
Julien

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Kanchatea.com

Message par SucreJog » 29 Avril 2019, 09:36

Merci pour les photos ! Appétissante ces "framboises oranges"

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Kanchatea.com

Message par Chagoï » 29 Avril 2019, 17:08

:thup:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kanchatea.com

Message par Tsubo » 29 Avril 2019, 17:08

:+1: :top:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kanchatea.com

Message par Julien » 25 Juillet 2019, 19:18

Bonjour tout le monde!

Puisque je reçois pas mal de messages en ce moment, profitons de ce fil pour un petit point sur les sorties récentes et à venir. :happy:

Pour le Yunnan, voilà un moment que je suis rentré et ça continue a arriver. :huhuhu:
Nous avons déjà de quoi faire avec les Thés Blancs déjà : Blanc jade, Laoshubaicha Bourgeons, en chaud en froid a température voilà de bons copains pour l'été!
Du côté des Puerh sheng Lao Shu Ye Fang et Mi Xiang pour les amateurs de puerh francs et puissants. Tu Shan et Hong Tu Shan pour des textures plus légères mais des thés tout aussi racés. A savoir que les stocks sont déjà bas pour certains de ces maocha mieux vaut ne pas trop trainer. :twisted:
Nous avons déjà eu une petite originalité avec les Huang Pian, la version galette suivra sous peu
Pour le reste du Yunnan, galettes de sheng, shu et autres joyeusetés il nous faudra patienter la rentrée! :zen:

Taïwan commence a être bien fourni -ce serait d'ailleurs un peu long a énumérer), nous manquerait plus qu'un petit noir ou deux et puis un bao pour compléter le tableau :siffle:

Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs de japonais, les Sencha de Tenryu sont de retour. Yabukita et Oku-Midori ont repris du service, chacun portant fièrement les caractéristiques de son cultivar. A comparer ou à déguster tout simplement. :)
Malheureusement nous n'aurons pas de UjiTawara 2019, deux gelées tardives ayant flingué les récoltes. Le bon côté c'est que cela nous à obligé à dénicher un nouveau Zarai, lui aussi en agriculture naturelle et qui nous vient de Wazuka! :bounce: Sortie semaine prochaine, pas encore eu le temps de faire la fiche ^^. Et puis pour les nostagiques du UjiTawara, il reste encore un peu de stock qui seront d'autant plus bienvenus que ce sencha vieillit excellemment bien!
Il y en aurait encore a dire mais voilà déjà de quoi faire face aux fortes chaleurs et poursuivre l’été sereinement.  :happy:

Bel été à tous!
Julien

:-_-:

Steph
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 143
Inscription : 02 Feb. 2019

Re: Kanchatea.com

Message par Steph » 25 Juillet 2019, 21:38

Merci Julien
Les Japonais sont en route, j’ai franchement hâte car les 2018 étaient juste.... mes senchas préférés :bave:
Merci encore
In Gyokuro we trust

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Kanchatea.com

Message par Niva » 16 Septembre 2019, 09:44

Le "Taïwan Assam" me fait de l'oeil...
Question logistique : y a-t-il possibilité de remise en main propre? Je suis de passage à paris le week-end qui vient ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant