le MEGA-STRESS du tracking
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2944
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Merci à vous, je vais patienter sagement
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12876
Kyara a écrit :Blossom a écrit :Est-ce que ce n’est pas un e-mail frauduleux...?
1) « Dear Customer », ce n’est pas nominatif.
2) le site référencé web n’est pas sécurisé (http au lieu de https)
3) et surtout, le nom du site ne se termine pas par dhl.com.
Frauduleux sans aucun doute.
Avec ton numéro de suivi, connectes toi directement sur le site de DHL, s'il y a besoin de leur donner des infos ou des précisions pour la livraison, en toute logique un message devrait apparaître ...
- Luk Zijeko
- Shōgun
C'est noté, je vais essayer de renseigner dhl.
- Luk Zijeko
- Shōgun
En fait j'ai un numéro de commande mais pas de numéro suivi si ce n'est celui proposé par le mail frauduleux, ça ne fonctionne donc pas. Et pour se rassurer il y a toujours les faits divers.
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/escroquerie/colis-recuperer-la-douane-francaise-alerte-sur-cette-nouvelle-arnaque-par-sms-6490923
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/escroquerie/colis-recuperer-la-douane-francaise-alerte-sur-cette-nouvelle-arnaque-par-sms-6490923
- blacksheep
- Moine
- Message(s) : 756
Commande d'articles pour kintsugi au Japon livré en 4 jours par Chronopost c'est possible...
Par contre que l'on se rassure j'ai payé 50€ de douane pour 5g de métal, et ça ça fait du bien au bon équilibre des choses....
Par contre que l'on se rassure j'ai payé 50€ de douane pour 5g de métal, et ça ça fait du bien au bon équilibre des choses....
- HigeNoodle
- Disciple
- Message(s) : 330
Il y aurait donc une justice...blacksheep a écrit :Commande d'articles pour kintsugi au Japon livré en 4 jours par Chronopost c'est possible...
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Chagoï
- Bushi
- Message(s) : 1665
J'ai reçus un sms pour « Vous devez payer 1,95 € TVA pour votre colis, payer en ligne et éviter les frais de dédouanement (15 euros) »
- Tsubo
- Kogo
C'est une arnaque courante en ce moment ...
- PascalBis
Avez-vous déjà reçu une alerte Chronopost "sera livré auj...", à la fois mail et sms! (et même alors que vous espérez aussi un colis)?
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Oui c'est fréquent que je reçoive l'information par ces deux biais.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
- Kogo
Si l'expéditeur a renseigné ton numéro de portable sur le bon de transport, aucune surprise à avoir Les données sont saisies au dépôt du colis et après, c'est un ordi qui fait toutPascalBis a écrit :à la fois mail et sms!
- PascalBis
Zut, je m'excuse, j'ai zappé quelque chose dans mon message.
C'est que j'ai reçu cette alerte, mais pour une autre personne, avec son adresse de livraison dans le message, et son n° de suivi dans le SMS...
Je constate son produit livré de son côté, mais je ne sais s'il a reçu les alertes. Et j'espère bien recevoir aussi mon produit (non taxé le mien avec un peu de chance)...
En somme, vous est-il arrivé de recevoir des alertes de Chronopost qui aurait interverti les destinataires?
C'est que j'ai reçu cette alerte, mais pour une autre personne, avec son adresse de livraison dans le message, et son n° de suivi dans le SMS...
Je constate son produit livré de son côté, mais je ne sais s'il a reçu les alertes. Et j'espère bien recevoir aussi mon produit (non taxé le mien avec un peu de chance)...
En somme, vous est-il arrivé de recevoir des alertes de Chronopost qui aurait interverti les destinataires?
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Oui déjà deux fois et c'est assez récent... ils doivent s'emmêler quelque peu les pinceaux là haut. RAS pour toi!
不
生
不
滅
生
不
滅