le MEGA-STRESS du tracking
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Tsubo a écrit :en tout cas, chronopost désormais, c'est![]()
Ca c'est clair et net !!!
Marcelline a écrit :Morimousso, j'espère pour toi qu'ils sont plus doués en analyse chimique qu'en analyse visuelle et olfactive.
Moi aussi

Leaf a écrit :Quand ils finiront par admettre que c'est du thé, j'espère que tu as droit à des compensations tout de même ??
Que l'administration française reconnaisse ses torts ??? Euh...comment dire

Lionel a écrit :croisons les doigts...
Ca va le faire Lionel

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Lionel a écrit :croisons les doigts...
Good luck !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Leaf a écrit :Pffff... Quelle bande de sagouins... Il me semble que juste à l'odeur, ça se voit tout de suite que ce n'est pas du tabac !
Le douanier doit lire mes notes de dégustation. Je n'arrête pas de parler d'odeurs de tabac à pipe pour les puerh

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Morimousso
-
- Bushi
JMB a écrit :Le douanier doit lire mes notes de dégustation. Je n'arrête pas de parler d'odeurs de tabac à pipe pour les puerh
Purée, ce serait donc toi le responsable ???
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Gare à ton fessier, JMB, j'en connais un qui va bientôt te poursuivre en brandissant fourche et chalumeau ! 

- Morimousso
-
- Bushi
Il a de la chance, 466 km nous séparent 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Non mais c'est vrai que ça sent le tabac, vos puerh
- Morimousso
-
- Bushi
JMB a écrit :Non mais c'est vrai que ça sent le tabac, vos puerh
Je me trompe si je dis que ce n'est pas ta famille de thé préférée ?

- JMB
-
- Récolte de Printemps
J'en ai bu un l'autre jour que j'ai bien aimé. Je l'ai même signalé.
Non, je commence à apprécier et tous vos échantillons et la vente de Tea Urchin m'ont permis de goûter du bon.
Non, je commence à apprécier et tous vos échantillons et la vente de Tea Urchin m'ont permis de goûter du bon.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Moi aussi, je trouve qu'on retrouve souvent des parfums de tabac dans le pu er. Parfois sur des wulong torréfiés également, mais de manière moins prononcée.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Hobbes de Half-Dipper est d'accord avec vous, c'est généralement ceux qu'il préfère d'ailleurs
(Après il y a une différence entre "tabac" et "cendrier froid"...
)

(Après il y a une différence entre "tabac" et "cendrier froid"...

- Morimousso
-
- Bushi
Je trouve que les parfums de tabac (plutôt ambre gris pour ceux qui en ont déjà senti) sont surtout présents chez les jeunes sheng, beaucoup moins sur les shu ou sur les thés agés
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Dans mes notes, je différencie nettement le tabac du tabac en cendre. Le premier peut etre agréable, le deuxième euh... ne m'est jamais agréable.
Je ne sais pas ce qu'est l'ambre gris, mais je retrouve différentes nuances de tabac, du tabac à cigarette, du tabac blond, du tabac de cigare...
Après, je ne fume pas et donc, je ne connais pas toutes les nuances du tabac qui me semblent très variés (je m'étonne cependant qu'on puisse fumer des cigarettes, ca sent jamais bon)
Je ne sais pas ce qu'est l'ambre gris, mais je retrouve différentes nuances de tabac, du tabac à cigarette, du tabac blond, du tabac de cigare...
Après, je ne fume pas et donc, je ne connais pas toutes les nuances du tabac qui me semblent très variés (je m'étonne cependant qu'on puisse fumer des cigarettes, ca sent jamais bon)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Morimousso a écrit :Je trouve que les parfums de tabac (plutôt ambre gris pour ceux qui en ont déjà senti) sont surtout présents chez les jeunes sheng, beaucoup moins sur les shu ou sur les thés agés
Si par "jeunes" tu entends "de six ans ou moins", je suis d'accord

Et sinon, OUI ! Ambre gris, absolument !! À mon avis ça doit rejoindre une partie de ce que j'appelle "musc" en plus et que je retrouve souvent dans les fonds de tasse après avoir bu le thé, parfois sous le couvercle, parfois dans les feuilles placées dans la théière pré-chauffée.
Patrick a écrit :Dans mes notes, je différencie nettement le tabac du tabac en cendre. Le premier peut etre agréable, le deuxième euh... ne m'est jamais agréable.

- Morimousso
-
- Bushi
Patrick a écrit :Dans mes notes, je différencie nettement le tabac du tabac en cendre. Le premier peut etre agréable, le deuxième euh... ne m'est jamais agréable.
Je te comprends, le côté tabac froid.. rien que d'y penser (beurk)