茶-lut !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: 茶-lut !

Message par Yoann » 12 Juin 2014, 03:28

茶-yonara ! :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: 茶-lut !

Message par ooericoo » 12 Juin 2014, 05:14

Bienvenue ^^
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 茶-lut !

Message par JMB » 12 Juin 2014, 06:25

Bienvenue
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 茶-lut !

Message par Sébastien » 12 Juin 2014, 07:44

茶-lut aussi :happy: et bienvenue !

envoie toujours une photo de ton thé Malais, sait-on jamais =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: 茶-lut !

Message par David » 12 Juin 2014, 11:00

Bienvenue !

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 403
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: 茶-lut !

Message par Elwe » 12 Juin 2014, 11:03

Bienvenue !

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: 茶-lut !

Message par Clément » 12 Juin 2014, 11:30

Wow, Merci de votre accueil. J'ai rarement eu autant de message d'accueil en si peu de temps.

Lionel a écrit :A la M3T, en général, plus le petit n° du thé est élevé, plus il est cher...donc Long Jing 2 plus cher que le 1...


Merci, je penserai à leur demander s'il ont du 西湖龙井5 ou 6 ^^.

Patrick a écrit :Es tu bordelais ?
C'était dans quelle boutique ?


Selon les définitions de Bordelais, oui, je suis là pour les études, et je vais en partir pour Toulouse dans 2 mois max. C'était au Ly Kim Hak rive droite, elle traînait là, toute seule, 11€. C'est vrai qu'elle fait un peu pitié, mais j'ai bien cherché, et le sigle au dos est exactement le même que sur d'autres (en photo). Après, c'est sûrement une contrefaçon, mais elle conserve très bien la chaleur.

Leaf a écrit :ou au moins que tu en découvriras d'aussi bons à force de passer du temps ici et d'attraper les références au vol


Merci, je n'imaginais pas, il y a 3 ans, qu'il existait de si différents types de thés. J'en frémis d'avance.

Yoann a écrit :M3T, pas de trace de thés japonais, je l'aime pas lui :snob:


J'ai en effet pas parlé des thés japonais. Ne vivant plus à paris depuis 2 ans, l'époque où j'ai commencé à boire des bons thés, j'ai seulement oui dire d'une boutique à côté d'Odéon, pour le thé japonais, mais j'en ignore le nom... Il me semble qu'elle fait un angle, mais je suis pas sûr. Et je n'y suis pas encor allé. En fait, c'est en finissant un paquet de Sencha qu'on m'avait rapporté du Japon que j'ai commencé ç chercher pour ne nouveaux thés, et je dois admettre que je voulais en trouver à la M3T, belle surprise quand j'ai vu leur dédain à l'égard des thés japonais, qui m'a d’ailleurs un peu rebuté au début. Il m'ont alors conseillé un Jiri Sejak me disant que ça s'en rapprochait (oui, rapprochait). Depuis en effet, je n'ai pas acheté de thés japonais. Mais il me reste un peu de Hoji dans un placard. J'ai pas de préférence pour un pays plus qu'un autre, je n'aime pas les rivalités.

茶-yonara !


Bien trouvé celui-là ^^.

Sébastien a écrit :envoie toujours une photo de ton thé Malais, sait-on jamais =)


Je fais ça dès que possible.

Merci encor à vous pour vos réponses.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: 茶-lut !

Message par David » 12 Juin 2014, 11:40

Clément a écrit :et je dois admettre que je voulais en trouver à la M3T, belle surprise quand j'ai vu leur dédain à l'égard des thés japonais, qui m'a d’ailleurs un peu rebuté au début.


ils ne voudraient pas que tu rentres dans une autre boutique qui vend du thé que eux ne proposent pas tu comprends... 8-) cela dit, ce n'est pas la première fois que j'entends une personne dire ce genre de choses. Gilles (ancien vendeur) était intéressé par le sencha (comment ne pas l'être après en avoir goûté du bon ?), mais depuis son départ c'est un peu considéré comme un sous-thé...

la seule boutique sérieuse en matière de thé japonais sur Paris (d'après moi) est celle de Yasu Kakegawa. mais si tu débutes, ça risque d'être un peu cher et pointu. Mais au moins, tu auras à faire à un vendeur de qualité, ce qui change pas mal des autres enseignes parisiennes...

dieu merci pour toi, ce forum est rempli de bonnes info sur le sencha. et qui sait, une Opération Spéciale est si vite arrivée... ;)

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: 茶-lut !

Message par Clément » 12 Juin 2014, 12:04

En effet, Yasu Kakegawa a l'air très tentante, j'irai y faire un tour sans carte bleue dès que je serai sur paname.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: 茶-lut !

Message par David » 12 Juin 2014, 12:05

c'est plus prudent ^^

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: 茶-lut !

Message par Leaf » 12 Juin 2014, 12:08

Clément a écrit :Wow, Merci de votre accueil. J'ai rarement eu autant de message d'accueil en si peu de temps.

On est bien réactifs ici, c'est vrai ^^ Ça peut étourdir par moment, donc si on te fait un "info-dump" et que ça t'étourdit, n'hésite surtout pas à le dire. ^^

Clément a écrit :je dois admettre que je voulais en trouver à la M3T, belle surprise quand j'ai vu leur dédain à l'égard des thés japonais, qui m'a d’ailleurs un peu rebuté au début. Il m'ont alors conseillé un Jiri Sejak me disant que ça s'en rapprochait (oui, rapprochait).

C'est quand même incroyable d'être tellement bourré de préjugés contre un pays qu'on en propose un thé qui a été fait dans un autre avec la technique du pays qu'on méprise. :wtf: C'est un peu comme si je suggérais de boire un Bai Hao fait en Chine sous prétexte que je n'aime pas les thés de Taiwan. :wtf:

Enfin c'est un débat pour une autre section...

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: 茶-lut !

Message par Struddel » 12 Juin 2014, 13:10

La boutique du côté d'Odéon c'est Jugetsudo, et je te la conseille pas :lol:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 茶-lut !

Message par Sébastien » 12 Juin 2014, 13:14

Clément a écrit :Yasu Kakegawa a l'air très tentante
c'est un homme hein... :loool:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: 茶-lut !

Message par Leaf » 12 Juin 2014, 13:30

:loool:

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: 茶-lut !

Message par Clément » 12 Juin 2014, 13:57

:D , oui, j'ai vu.

Je faisais ref à la boutique (petit détail, je comprends difficilement les implicites, donc si je fait état de l'évidence, parce qu'elle est implicite, le prenez pas mal).

PrécédentSuivant