Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 26 Juillet 2014, 14:37

Shaden a écrit :Vos puerhs de chez Hojo donnent envie, un puerh sucré ça doit être assez étonnant. Des références qu'il possède encore en boutique à conseiller ?


tout est là. les prix sont en yens.

http://hojotea.com/img/tealineup10.pdf

quant à en recommander un en particulier, pas facile... ce n'est pas une porte d'entrée très académique pour aborder le puerh, a fortiori pour qqn qui débute. l'avantage, c'est qu'il vend par 30/50g, ce qui permet de gouter à pas mal de choses. pour le reste, je te renvoie aux compte-rendus de dégustations :

http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=672

PS : j'ai merdé, j'ai du effacer ton message, du coup je l'ai remis en quote. désolé :?

Shaden

Re: Votre Puerh du jour

Message par Shaden » 26 Juillet 2014, 14:40

:-_-: Merci.
Je sais que ce n'est pas une porte académique mais Sébastien m'a envoyé quelques échantillons de puerh "classiques" et je compte profiter de l'OST prévue très bientôt pour affiner mon goût.
Comme j'ai une commande de prévue chez Hojo "un de ces jours" je voulais juste prévoir l'ajout de puerhs "spéciaux".

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 26 Juillet 2014, 15:01

David a écrit :
En fait, et c'est ce qui fera l'attrait (ou pour certains l'inverse) des puerh d'Akira, tu aurais posté ça dans la partie oolong, tu aurais été tout à fait dans le ton : fruits, à coque, voire exotique (surtout sur les puerh à dominante sauvage), absence d'amertume, miel, etc. Perso, c'est ce que j'aime. Alors on peut avoir tout un débat si le puerh doit ressembler à ça, mais au final, ça résume à savoir ce que tu as envie de boire, quel que soit le nom, l'étiquette qu'on lui met.

C'est marrant, j'ai toujours su que j'aimais les puerh que ressemblent à des wulong, mais là, c'est éclatant :-) ça me donne trop envie d'essayer les puerh d'Akira HOJO !
Ce n'est pas dit que mes goûts n'évolueront pas, mais pour le moment, ça correspond bien à ce que je recherche:-)
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 26 Juillet 2014, 15:19

J'ai eu la chance de recevoir en avant première certains mao cha 2014 d'EoT. Ça n'a pas été facile d'attendre une semaine avant de les gouter, qu'ils se remettent de leur voyage. Mais aujourd'hui, ça fait pile poil 7 jours alors j'attaque !

Celui-ci se nomme Du Quan.


Image


On peut dire qu'il tombe dans la catégorie des puerh que j'adore. Même s'il est très jeune encore, il offre toutes les sensations que j'aime. Pas tant un thé de bouche que ça, pour le moment en tout cas, mais superbe en gorge, belle énergie qui me tourne la tête.


Image


Amertume très subtile qui se transforme en fraicheur. Légère astringence en fin de bouche. Peut-être un poil trop, si on devait chercher la petite bête. Mais il est à peine sorti du cocon.


Image


Je ne sais pas du tout combien ça peut couter un puerh pareil, mais perso, si le prix est intéressant, je risque de me laisser tenter.

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 26 Juillet 2014, 15:53

Miam ça fait envie... Ayant gouté certains des maochas de Olivier, je me rends compte des plaisirs spécifiques que procurent ces puerhs extravertis.
Du coup, en plus d'être vigilant pour ce qui sera de la disponibilité de celui-ci, je pense que mon puerh du soir sera un maocha. :toctoc:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 26 Juillet 2014, 18:47

Magnifique David. Ça me fait vraiment envie ces belles feuilles sèches !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 26 Juillet 2014, 23:20

Bon, le couperet est tombé. J'ai apparemment commencé par le meilleur des mao cha que j'ai reçus... Le prix est de £80/200g. Je ne peux pas dire que je suis étonné... En plus, les feuilles que j'ai reçues sont apparemment un poil moins bien que la version qui sera en vente.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 26 Juillet 2014, 23:38

Petite session avec Julien tout à l'heure, l'occasion de tester un pu erh d'akira, qui est effectivement très spécial dans son genre.
uploadfromtaptalk1406414255891.jpg

Merci bien, j'étais content de le goûter celui là !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 27 Juillet 2014, 00:43

MMM a écrit :Petite session avec Julien tout à l'heure, l'occasion de tester un pu erh d'akira, qui est effectivement très spécial dans son genre.
IMG_20140726_193212.jpg

Merci bien, j'étais content de le goûter celui là !

:thup: :D :D :D

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 27 Juillet 2014, 00:47

c'est le mao cha Mei Lan ça, non ?

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 27 Juillet 2014, 11:44

Nope, Bai Ying Shan 2008. Qui nous a fait une très belle surprise sur une infusion un peu oubliée … petite touche acidulée, pêche & co. En fait, ce qui est impressionnant c'est la présence en bouche (je pense que je compte implicitement la gorge là dedans), malgré l’absence de toute amertume.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 27 Juillet 2014, 16:22

oui, un bon thé, tu peux le pousser. quand je vois les thés verts de Charlotte par exemple, j'infuse direct plusieurs minutes avec un dosage genre 5g/10cl. que du bonheur.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 27 Juillet 2014, 19:03

Maocha Da Hu Sai 2014. Mon premier puerh très jeune, et mon premier maocha.
uploadfromtaptalk1406484102654.jpg

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un truc très violent. C'est vif, c'est frais (au début sur un genre de poivre vert, titre plus agrumes ensuite), mais c'est pas surpuissant, ultra amer ou quoi que ce soit.

Je pense que je doserai plus la prochaine fois, mais assez sympathique pour le moment.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 27 Juillet 2014, 20:55

David a écrit :Perso, je trouve que cette touche de fumé n'est pas too much, mais chacun a surement des goûts différents. On en rigolait avec Akira car (comme par hasard) il aime bien les whisky tourbés et des fois je trouve qu'il y a des similitudes avec cette petite touche de fumé. Mais à choisir, il aurait pris sans. D'ailleurs, il ne proposera plus ce genre de puerh très bon mais avec un tel "défaut".


C'est pas tant le côté fumé qui m'a dérangé, bien que je ne l’apprécie pas outre mesure, c'est une sensation globale dans la bouche/gorge qui m'a paru agressive/dérangeante alors qu'au contraire il dégageait une belle énergie dans le corps.
J'y reviendrai dans de meilleures conditions!

MMM a écrit :Petite session avec Julien tout à l'heure, l'occasion de tester un pu erh d'akira, qui est effectivement très spécial dans son genre.
Merci bien, j'étais content de le goûter celui là !


Bien sympa et à rééditer! Les thés d'Akira sont en effet pleins de surprises, je ne m'en lasse pas!

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: Votre Puerh du jour

Message par Antoine » 27 Juillet 2014, 22:48

Il donne envie ton maocha David, belles photos qui plus est!!!
Aujourd'hui j'étais sur le Puerh vrac n°37 de la M3T, un sheng de 2002.
IMAG1512.jpg

De belles grandes feuilles sèches qui dégagent une belle odeur de vieux bois sec, de poussière (et de noisette ?).
Dans la tasse c'est plutôt plaisant mais un peu difficile a dompter je trouve, on y retrouve un très bon pôle camphré, boisé.. Mais malgré ses 12 ans assez marqué, je trouve qu'il part un peu dans tous les sens, manque un peu de "rondeur" que j'apprécie dans les puerh de ces ages. Disons que je ne m'attendais pas à ça, peut être n'ai je pas suffisamment poussé le temps d'infusion ? J'ai un peu de mal à le cerner mais très agréable à boire tout de même.
IMAG1519.jpg

J'attendrais peut être un peu pour la prochaine dégustation, pour l'instant je le met de coté, je le redécouvrirai à l'occasion :)

PrécédentSuivant