Sucrer son thé

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sucrer son thé

Message par Niva » 08 Août 2014, 09:24

Si je pouvais me contenter d'un Smecta par semaine, j'en serai ravie :twisted:
Mais je note l'idée de tout manger cru si un jour j'ai envie de me suicider de manière originale :mrgreen:

edit
Parlant de manger sucré avant/pendant une session de thé : si je me souviens bien, c'est pour ça que l'on sert des wagashi très sucrés pendant une session de cha no yu :) J'ai assisté à une version simplifiée lors de mon séjour au Japon, et la pâtisserie a été proposée après le 1e chawan. C'était délicieux, d'ailleurs (autant le matcha que le wagashi), et c'est ce qui m'a donné encore plus envie de m'intéresser aux thés japonais dans leur ensemble :D
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Sucrer son thé

Message par Étienne » 08 Août 2014, 09:28

Niva a écrit :Si je pouvais me contenter d'un Smecta par semaine, j'en serai ravie :twisted:

Quitte à être dans le médical (et en même temps, le corps dans le thé, c'est pas négligeable) : ça marche pour toi le smecta avant le thé ?

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sucrer son thé

Message par Niva » 08 Août 2014, 09:38

MMM a écrit :Quitte à être dans le médical (et en même temps, le corps dans le thé, c'est pas négligeable) : ça marche pour toi le smecta avant le thé ?
Non :twisted: J'avoue que le Smecta ne fonctionne pas pour grand-chose dans mon cas... En te lisant (un peu trop vite), j'ai confondu Smecta et Gaviscon, en plus :dhoo:

Mes ami(e)s : ultra-levure / eau de mélisse / élixir parégorique / L107 (préparation à base de plantes) / Carbolevure / Gaviscon / Spasfon / Immodium (sous toutes ses formes) en dernier recours. En jonglant avec tout ça, j'arrive à équilibrer la maladie et à la vivre un peu moins mal :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Sucrer son thé

Message par Étienne » 08 Août 2014, 09:40

Ha oui dans ce cas …

metasystem

Re: Sucrer son thé

Message par metasystem » 08 Août 2014, 09:43

MMM c'était a titre ironique, j'aime pas le porto. Donc a mon goût, je irai pas gâcher un melon (bon ou mauvais). En ce qui concerne la courge, il parait que dans mon coin, ils mangent de la courgette cru en salade...
La preuve que rien n'est impossible! Sinon pour être plus sérieux plutôt que le smecta pourquoi ne pas prendre une cuillère de bicarbonate de soude pour baisser le taux d'acidité de l'estomac ? C'est quand même moins agressif et on y pense pas forcément... Les rgo étant liés au taux d'acidité de l'estomac, si l'on ne peut traiter la source un traitement symptomatique peut être une solution même si ça me semble plutôt temporaire...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Sucrer son thé

Message par Sébastien » 08 Août 2014, 09:48

mais c'est très bon la courgette cru (râpée) en salade.
par contre, sans sucre pour moi.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sucrer son thé

Message par Niva » 08 Août 2014, 09:50

Bicarbonate de sodium, plutôt, non?
Si oui, je plussoie, ça marche bien (même si c'est difficile à avaler, car la poudre ne se dilue pas des masses et se dépose au fond du verre). Je l'avais d'ailleurs conseillé à une amie enceinte qui avait des brûlures d'estomac horribles au 1e trimestre, et à qui on avait interdit le Gaviscon et ses dérivés (bicoze femme enceinte) :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

metasystem

Re: Sucrer son thé

Message par metasystem » 08 Août 2014, 10:11

Bicarbonate de sodium de son vrai nom oui. Appelé bicarbonate de soude dans le commerce... J'ai remarqué qu'il y a différents "raffinages" avec des marques ou il est plus fin que d'autres... J'admets que ça se dissous mal mais par contre ça se mélange très bien. Reste plus qu'a trouver avec quoi... Un élément neutre. Si possible ni sucré ni salé et qui se prépare vite... Du tofu?

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sucrer son thé

Message par Niva » 08 Août 2014, 10:15

Du yaourt, peut-être, à condition d'aimer le yaourt salé! C'est un aliment qui a aussi des propriétés calmantes sur le système digestif ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

metasystem

Re: Sucrer son thé

Message par metasystem » 08 Août 2014, 11:17

Le yaourt effectivement ou le fromage frais qui est issue d'une fermentation lactique (même si on doit utiliser de la prisure pour en faire)
D'ailleurs ça ferait un bon neutraliseur gustatif je pense

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 403
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: Sucrer son thé

Message par Elwe » 08 Août 2014, 11:26

metasystem a écrit :Du tofu?


:nonono: c'est pas parce que celui qu'on trouve en France est mauvais qu'il faut faire des expériences. :snob:

metasystem

Re: Sucrer son thé

Message par metasystem » 08 Août 2014, 11:31

Bah justement quitte a faire ça autant essayer de faire un truc pas trop dégueulasse. Et puis je vois pas ce qu'il y a de mal. Du coup si je dis du miel les amateurs de miel vont me répondre la même, etc... Le bicarbonate ça peut vous sembler pas bon ça ne veut pas dire que pour tout le monde c'est pareil. Perso je consomme souvent miel+citron +bicarbonate contre les angines. C'est comme tout une affaire de point de vue

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 403
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: Sucrer son thé

Message par Elwe » 08 Août 2014, 11:51

Détrompez-vous j'aime bien le bicarbonate même si je l'utilise surtout pour mon hygiène bucco-dentaire.
C'était le tofu que je trouve en France franchement mauvais. :mrgreen:
Après encore heureux que chacun puisse faire ce qu'il a envie. ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Sucrer son thé

Message par Sébastien » 08 Août 2014, 11:51

dommage quand même de mélanger du bon bicarbonate avec autre chose, c'est gâché.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Shaden

Re: Sucrer son thé

Message par Shaden » 08 Août 2014, 11:53

Elwe a écrit :C'était le tofu que je trouve en France franchement mauvais. :mrgreen:


Ma belle-famille étant d'origine chinoise quand j'ai la chance d'en manger il n'a clairement rien à voir avec ce qui est vendu/préparé en France.

PrécédentSuivant