Sucrer son thé

Vincent

Re: Sucrer son thé

Message par Vincent » 08 Août 2014, 21:00

(en réponse à Leaf)
Oui, bon alors disons que chacun déguste ce qu'il a envie de déguster :mrgreen:
Pour ma part j'ai mangé des tonnes de bonnes tomates dans la vie (et plein de mauvaises aussi), toutes seules, pas toutes seules, et même si j'adore ça je n'imagine pas une seconde en faire un objet de dégustation. Idem pour les concombres, les fraises... Mais bon si d'autres le font, tant mieux pour la sauvegarde des bons fruits/légumes (et je serais bien curieux de voir à quoi ressemble un compte-rendu de dégustation d'une tomate :D !).

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Sucrer son thé

Message par Leaf » 08 Août 2014, 21:08

Y'a pas de mal, metasystem, je pense que tu as bien saisi ma prise de position sur le sujet ^^

Et Vincent, tu me donnes maintenant envie d'acheter plein de tomates différentes pour faire des comptes-rendus, c'est malin. :loool:

Vincent

Re: Sucrer son thé

Message par Vincent » 08 Août 2014, 21:10

Ben vas-y sans hésiter, comme ça toi tu mangeras des bonnes choses et moi je m'instruirai ^^

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Sucrer son thé

Message par Ségolène » 08 Août 2014, 22:47

Leaf a écrit :Ségolène, un peu gore ton smiley non ? :shock: :?

Ah bon ! Mais c'est le sujet qui m'inspire, Leaf. :twisted:
D'ailleurs : Image

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Sucrer son thé

Message par Leaf » 08 Août 2014, 23:02

:?

Vincent

Re: Sucrer son thé

Message par Vincent » 08 Août 2014, 23:04

^^

Silveradow
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 21
Inscription : 20 Feb. 2015
Localisation : Nantes

Re: Sucrer son thé

Message par Silveradow » 18 Mars 2015, 19:47

Je ne sais pas si cette réponse a déjà été apportée, mais pour ceux qui souffrent de reflux gastriques et de remontées acides, il est possible de consulter un ostéopathe ! Mon métier me cause souvent des remontées acides, et avec une manipulation de l’œsophage c'est revenu dans l'ordre ! A essayer peut-être ?
Primum vivere deinde philosophari

gérard
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 10
Inscription : 07 Aug. 2019
Localisation : Viroflay (78)

Re: Sucrer son thé

Message par gérard » 07 Août 2019, 13:43

Pour avoir lu cette file en entier, je ne conseille à personne de faire comme moi.
Néanmoins je reviens sur le titre et sur la thématique initiale posée.

Je me positionnerai non pas en diététicien mais en amateur de thé.
Que doit on penser de sucrer son thé ?

Pour ma part, je préfère mon thé blanc préféré de Damman (mais je sens que ça va évoluer avec toutes les boutiques proposées ici) sans sucre. DOnc pour l'instant, il n'y a pas de révolution d'octobre. Mais je vais rajouter un mais...

Lorsque je mange mon thé, j'aime bien y rajouter une pointe de sucre de canne non raffiné.

Comment est ce que je fais ? A la fin de mon thé je rajoute quelques grains de sucre non raffiné et le mélange d'une légère amertume laiteuse avec le goût conjugué léger du sucre de canne est un pur délice. Ceci se fait en micro quantité je précise. Je précise que je fais ça surtout avec des feuilles ayant subies plusieurs infusions et donc qui se sont "regonflées".

Je tiens à insister en précisant que mon intention n'est pas de contribuer à vous convaincre de mettre du sucre dans votre thé mais donc de manger en micro quantité votre thé blanc avec des micro cristaux de sucre de canne blanc non raffiné.

Si l'idée vous choque, pardonner moi en raison de ma qualité de novice ici.
Tous les hommes ne sont ils pas frères sous le ciel ?

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Sucrer son thé

Message par SucreJog » 07 Août 2019, 20:50

C'est pas "choquant" c'est juste étonnant.
Déjà je ne pense pas que beaucoup ici mangent les feuilles de thé blanc.
Moi perso a part les thés verts japonais étuvés, je ne consomme jamais les feuilles .

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Sucrer son thé

Message par Axel » 09 Août 2019, 12:08

Pourquoi tu trouves ça étonnant de manger ses feuilles de thé blanc ?
Personnellement j'ai déjà goûté mais je n'aime pas trop, après manger les feuilles c'est pas trop mon truc mais j'aime bien goûter de temps en temps
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Sucrer son thé

Message par Hogosha » 09 Août 2019, 21:47

Je pense que l'on parle de la catégorie des thés blancs en pekoe uniquement? Autrement cela me semblerait moins engageant à mâcher...

Tartine88
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 11
Inscription : 12 Oct. 2021

Re: Sucrer son thé

Message par Tartine88 » 12 Octobre 2021, 18:42

En tant que nouvelle qui dévore les sujets entièrement les uns après les autres je me permets de réagir et ainsi, remonter les "vieux" topics.
Dans mon cas je n'ai pas de problème digestifs, par contre j'ai un réel problème avec le sucre : mes cafés sont les cafés du diabète (entre 2 et 4 sucres suivant la taille de la tasse...) donc quand je suis tombée dans le thé, c'était un bonheur de constater que j'avais horreur de le sucrer.

Par contre, tous les thés ne se valant pas au niveau digestif ni suivant le moment de la journée, j'ai un apiculteur AOP, dont j'abreuve les ruches en été, qui me fournit en miel divers et varié. Pour un thé noir bien corsé qui risque de me brûler un peu l'estomac, je vais mettre une petite cuillère de miel de sapin (il a la particularité d'être un peu fort!). Pour un thé plutôt fleuri mais astringent je vais mettre du miel tout fleur ou de colza (miel cristallisé ici pour le coup, plus naturellement sucré!).

Mais j'avoue que non, pour moi le thé, ça se boit sans sucre, sans miel, sans lait, sans RIEN ! C'est tellement meilleur.

Précédent