[Terminée] OST4 Hiruma : vos retours : Manma
- linh
Re: OST4 Hiruma : vos retours : Manma
Dégustation ce matin de ce Manma. J'avais la flemme de chercher des conseils sur le forum, donc j'ai infusé au pif. Le résultat a été très convaincant : une liqueur douce, très savoureuse et un superbe aftertaste. Une très belle découverte.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
bien caché le chat ! 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
David a écrit :bien caché le chat !
Il a fini de prendre son bain et est tout rigolard

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Miam !
Je l'aime bien aussi ce thé.
Je l'aime bien aussi ce thé.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Manma pour moi aussi aujourd'hui, et je l'ai bien réussi ! (oublié de faire la photo avant de laver le kyusu par contre… oui, oui, 3 pater 10 liptons).
Je trouve que le qualificatif «petit thé tout simple» est quand même réducteur, il a un paquet de choses à dire ce thé. Il est sans doute plus franc que les autres, plus direct, plus «simple» au sens où il y a ce beau fruité assez aérien. Mais quand même, on s'ennuie pas une seconde !
Et j'ai résolu mon mystère de pourquoi il y a autant de matière dans un thé aussi aérien : en fait la matière, c'est de la vraie matière, il y a manger (et c'est très bon).
Edit : j'ai failli oulbier le troll du jour ! 5g/130ml, 75c, 45s-10-60+ .
Je trouve que le qualificatif «petit thé tout simple» est quand même réducteur, il a un paquet de choses à dire ce thé. Il est sans doute plus franc que les autres, plus direct, plus «simple» au sens où il y a ce beau fruité assez aérien. Mais quand même, on s'ennuie pas une seconde !
Et j'ai résolu mon mystère de pourquoi il y a autant de matière dans un thé aussi aérien : en fait la matière, c'est de la vraie matière, il y a manger (et c'est très bon).
Edit : j'ai failli oulbier le troll du jour ! 5g/130ml, 75c, 45s-10-60+ .
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Après "Où est Charlie", on va lancer le jeu "Où est Lu" sur les photos de Linh 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Je viens d'ouvrir mon sachet.
j'ai JAMAIS vu de ma vie un thé aussi boueux, déjà à la deuxième infusion on dirait un velouté d'épinards
J'utilise une température de 75°C, car j'ai toujours une crainte d'infuser trop chaud les thés japonais (oui, je sais, il y en a qui craignent les infusions froides
)
J'ai bien aimé, c'est assez fruité, même fleuri, avec une bonne longueur en bouche. Après, il faut voir, que même dans la théière de Taisuke, qui filtre très bien, l'infusion a du mal à s'écouler et la verse dure une éternité.
j'ai JAMAIS vu de ma vie un thé aussi boueux, déjà à la deuxième infusion on dirait un velouté d'épinards

J'utilise une température de 75°C, car j'ai toujours une crainte d'infuser trop chaud les thés japonais (oui, je sais, il y en a qui craignent les infusions froides

J'ai bien aimé, c'est assez fruité, même fleuri, avec une bonne longueur en bouche. Après, il faut voir, que même dans la théière de Taisuke, qui filtre très bien, l'infusion a du mal à s'écouler et la verse dure une éternité.
cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
Faut vraiment pas secouer le Kyusu et verser très très doucement. Sinon, tu peux même commencer plus bas en augmentant un peu le temps d'infusion. Perso, j'aime beaucoup avec les fuka. 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Marrant car c'est le dernier sachet de sencha 2014 qu'il me reste... et que j'ai bu au boulot hier matin. Ma théière chinoise laissait passer beaucoup de choses et les trous étaient vite bouchés : dur à vider toute l'eau.
Mais je rejoins Raluca : fruité et longueur en bouche agréable.
Juste chiant à passer
Allez, je vais m'en faire un de ce pas !
Mais je rejoins Raluca : fruité et longueur en bouche agréable.
Juste chiant à passer

Allez, je vais m'en faire un de ce pas !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie