Votre Puerh du jour

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 11 Septembre 2014, 01:58

Niva a écrit :
David a écrit :ouais enfin je veux pas dire mais c'est surtout le regard d'un chat qui a envie de faire une connerie, hein :loool:

:top: :mrgreen:

Mais il a tellement une bonne bouille, ce Ziggy, qu'on lui pardonne d'avance l'éventuelle connerie :wub:

Eeeeeeeh ça dépend de la connerie :loool:
Mais non, franchement il est super sage ce chat, la seule et unique fois où il a fait tomber un truc, c'est en grimpant sur le comptoir près de l'évier où j'avais laissé un couvercle de casserole à sécher en équilibre contre le micro-ondes. ^^ Il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller, du coup en montant tout s'est bien passé mais au moment de descendre (en vitesse parce que je lui faisais les gros yeux :mrgreen: ) il l'a renversée. ^^

Vincent a écrit :et si je poussais la tasse avec ma patte droite pour voir si elle glisse vers le bord de la table ? :roll: ah oui ça marche :D *pousse pousse... pousse...* ah tiens la tasse est tombée... 8-) quoi faire maintenant... :mouais: j'ai faim !! meooooowwww ! j'ai faim Leaf j'ai faim !!! meoowww

Rhoooooo mais Ziggy n'est pas Simon's Cat ! :taper: :loool:

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Dernière infusion du Banpen 2009 de CS commencé 48h plus tôt ^^ Et maintenant c'est l'heure de lancer le suivant... :>>

Eh bien 48h !! tu devrais aller poster tes impressions sur cette dégustation dans le fil qui parlait récemment des infusions sur plusieurs jours ^^

Honnêtement je n'ai pas vraiment d'impressions à en donner ^^ Normalement j'aurais pas dû continuer la dégustation, quand ça fait plus de 24h j'ai tendance à trouver des saveurs d'épinard moyennement agréables mais là c'était encore léger et fruité donc j'ai poursuivi et terminé par une infusion d'une nuit ^^ Mais c'était une dégustation relax en faisant autre chose, pas un truc vraiment attentif, donc j'ai pas trop prêté attention j'avoue...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 11 Septembre 2014, 04:55

Tombé du lit se matin :? 4h00 :shock:
Faut dire hier tombé de sommeil. ..
Se matin matin je finis ma session d'y hier soir écourté. :?
Lao shu cha 2014 échantillon de TDT.
C'est pas tout les jours que je bois un puerh en mode endormi.... :lol: ..alors pour en dire un retour sérieux impossible :lol: Mais mes impressions il m'a donné la pêche se matin j'espère que les effets vont duré :? :lol:
La liqueur est d'un jaune très pâle. C'est un puerh d'une certaine complexité et plutôt leger en goût. (Du moins à mon sens).idéal pour découvrir les puerh...mais pas que. .. :lol:
20140910_214232.jpg
20140911_052943.jpg
20140911_053006.jpg
20140911_053009.jpg
20140911_052953.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 11 Septembre 2014, 05:11

Ce soir, c'était Gao Shan Zhai 2012 de Tea Urchin... une fois de plus j'ai beaucoup apprécié ce thé :) ! mais c'est la fin, c'était la quasi-dernière dégustation de mon échantillon, il ne m'en reste que 3g pour un GPS... :cry:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17744
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Septembre 2014, 07:49

marrant ta tasse ooericoo, on dirait une carapace de tortue à l'envers
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 11 Septembre 2014, 17:14

:lol: Oui maintenant que tu le dis. .. :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Septembre 2014, 16:40

petit ristretto de shu cha :
IMG_9808.JPG

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 13 Septembre 2014, 18:07

....tombé amoureux du Wuliangshan 2013 YS.... :grin:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 13 Septembre 2014, 19:16

Dégustation à la cool du "Red Sun Drum" de Jinuoshan 2005 !
L'année dernière c'était un thé moyen, qui avait peu de goût et peu de tenue... Il était dans ma section "bof, à regoûter plus tard, pas convaincu pour l'instant".

Cette année, les saveurs sont plus fortes et quelle texture, quelle substance en bouche ! Une superbe épaisseur qui donne presque envie de mâcher la liqueur. Côté saveurs on a du fruit très (voire trop) mûr, quelque chose qui tend vers le cuir (il a quand même 9 ans ce thé) et une petite fraîcheur en fin de bouche... Pas hyper développé, c'est un thé assez simple mais finalement plutôt satisfaisant en ces températures d'automne. :)

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 14 Septembre 2014, 17:42

lucag a écrit :....tombé amoureux du Wuliangshan 2013 YS.... :grin:

Encore sur le côté haute montagne et sauvage.... "Big Snow Mountain" 2010 YS.
Dosage bûcheron, 10 grammes en 100 ml.
Un régal...bonne amertume, fraicheur....un puerh qui se boit tout seul... Et puis, le ChaQi!!!!
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Septembre 2014, 18:13

Ah oui j'ai eu un échantillon et je l'ai goûté récemment ce BSM 2010, j'ai beaucoup aimé ! comme tu dis, une bonne amertume, ce n'est pas le puerh le plus complexe du monde mais il se boit tout seul. Pas apprécié au point de me jeter sur la galette après une dégustation, mais je vais sûrement reprendre un échantillon pour le mettre face à face avec le Da Xue Shan 2012 de Lan Ting Chun... d'après les vendeurs / producteurs, les feuilles de ces deux galettes viennent de la même montagne de Yong De, ça devrait être intéressant.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 14 Septembre 2014, 19:46

2012, MuShuCha "Ancient Arbor", Yunnan Sourcing
5.5 gr. / 70 ml, théière en terre duanni et coupe Eric Soulé, eau filtrée Brita à 100°C, temps d'infusion : 5s. - 5s. - 10s. - 15s. - 20s. - 30s. - etc.
MuShuCha2012.png

J'ai une histoire complexe avec ce thé...

Les trois ou quatre premières fois que j'ai goûté, c'était un échantillon YS qui arrivait dans je ne sais plus quelle commande l'automne ou l'hiver dernier. J'avais a-do-ré, je trouvais les saveurs très fines et surprenantes, avec un parfum de raisin jaune sec qui devenait un goût de raisin blanc frais presque pétillant en bouche, de la cassonade (version québécoise, plutôt comme de la vergeoise pour vous français), de la cannelle... :bave: Une texture un peu lisse et coulante, mais un bon effet sur le corps, quelque chose qui rend joyeux. Bref j'étais fan, du coup je me suis jetée sur la galette dès que j'ai eu un peu de sous.

En recevant la galette en mars, j'ai été désagréablement surprise : je ne retrouvais pas du tout ce que je percevais dans l'échantillon, c'était assez quelconque, herbeux, un peu résineux, des parfums sympa mais rien d'extraordinaire. On sentait bien que c'était le même thé, mais c'est comme si la pointe d'originalité qui me plaisait s'était évaporée. Du coup, surtout comme c'était une galette assez chère (78 dollars au moment de l'achat, elle a pris 20 dollars depuis), je vous laisse imaginer la déception.

C'est maintenant septembre, six mois après cette première dégustation ratée, et j'ai eu envie de m'y remettre pour voir.

Ben j'ai bien fait. :mrgreen:

Ce n'est pas aussi extraordinaire que l'échantillon, mais c'est vraiment très très bon. La pointe d'originalité est revenue, bien qu'un peu atténuée, et surtout le petit côté raisin blanc pétillant est bien là ! Les paramètres que j'ai choisi sont assez différents de ce que j'ai testé par le passé, je suppose qu'il y aura sûrement moyen de jouer avec tout ça pour améliorer encore le rendu en bouche.

Pour l'instant, c'est à mi-chemin entre les deux séries de dégustation : encore un peu herbeux, résineux, frais et musqué, une belle amertume qui va avec le dosage bûcheron mais pas excessive (ça me rappelle un peu la Bulang Beauty avec son mélange d'amertume et de douceur très particulier), le raisin blanc pétillant que je mentionnais plus tôt et sur certaines infusions, quelque chose d'épicé, comme un écho de cannelle... mais vraiment juste un écho.

Okay, I can work with an echo. :D Sachant que de façon générale les thés qui vieillissent chez moi ont tendance à prendre du fruit entre 3 et 5 ans (merci, stockage sec avec pointes d'humidité en saisons de transition), je patienterai... avec impatience. :mrgreen:

On s'en reparle dans six mois ! ^^

Vincent

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Septembre 2014, 21:33

lucag a écrit :
lucag a écrit :....tombé amoureux du Wuliangshan 2013 YS.... :grin:

Encore sur le côté haute montagne et sauvage....

Ton "sauvage" m'a rappelé une question qui traînait dans ma tête, que j'ai maintenant posée de manière détaillée :)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=950&p=56485
Au passage, est-ce que tu parles de Wu Liang Ye Sheng 2013 ? (parce que j'ai voulu savoir de quel thé tu parlais et il y a au moins deux Wu Liang 2013...)

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 15 Septembre 2014, 06:11

Vincent a écrit :
lucag a écrit :
lucag a écrit :....tombé amoureux du Wuliangshan 2013 YS.... :grin:

Encore sur le côté haute montagne et sauvage....

Ton "sauvage" m'a rappelé une question qui traînait dans ma tête, que j'ai maintenant posée de manière détaillée :)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=950&p=56485
Au passage, est-ce que tu parles de Wu Liang Ye Sheng 2013 ? (parce que j'ai voulu savoir de quel thé tu parlais et il y a au moins deux Wu Liang 2013...)

Non, je parle de Wuliang "normal" :grin:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 15 Septembre 2014, 14:02

Cet après-midi, une liqueur chaude, ronde et soyeuse pour se détendre.

Da Ye Hong 2013, Bannacha.

Image

Image

Vincent

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 15 Septembre 2014, 15:05

lucag a écrit :
Vincent a écrit :Au passage, est-ce que tu parles de Wu Liang Ye Sheng 2013 ? (parce que j'ai voulu savoir de quel thé tu parlais et il y a au moins deux Wu Liang 2013...)
Non, je parle de Wuliang "normal" :grin:

ok ! jamais goûté un Wu Liang Shan... faut remédier à ça.

PrécédentSuivant