Votre photo du jour
- Olivier
- Moine
- Message(s) : 574
Re: Votre photo du jour
quel artiste multi-talents Olivier !
bahbahbah.... je crois pas au talent.
Le courage (de se lancer dans qq chose), le travail (pour bien y arriver), et la persévérance (pour pas baisser les bras en cours de route), y'a que cela de vrai
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
- Circé
- Moine
- Message(s) : 630
Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire ...
Une personne à qui j'ai dit que j'apprenais le Chanoyu il y a quelques mois est venue déposer en secret sur mon lieu de travail un mystérieux sac...
voici ce qu'il contenait!
Chasen, Fukusa, Chashaku, Hishaku, Kuromoji, Obon, Kaishi...
Ces objets provenant tous du Japon ont été conservés pendant 20 ans, neufs, dans leurs emballages d'origine. Ce sont toutes ces petites choses indispensables pour pratiquer le Chanoyu qui sont si difficiles à trouver en France surtout de si belle qualité.
J'ai l'impression de rêver!!!
Une personne à qui j'ai dit que j'apprenais le Chanoyu il y a quelques mois est venue déposer en secret sur mon lieu de travail un mystérieux sac...
voici ce qu'il contenait!
Chasen, Fukusa, Chashaku, Hishaku, Kuromoji, Obon, Kaishi...
Ces objets provenant tous du Japon ont été conservés pendant 20 ans, neufs, dans leurs emballages d'origine. Ce sont toutes ces petites choses indispensables pour pratiquer le Chanoyu qui sont si difficiles à trouver en France surtout de si belle qualité.
J'ai l'impression de rêver!!!
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
wahouh ! il faut savoir savourer ce genre de moments
- Circé
- Moine
(en plus c'est un Fukusa de fille!!! Vraiment je ne peux plus croire au hasard!)
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
non mais waouuuu quoi !!
bon, du coup j'ai bien vérifié, y compris dans d'autres bureaux que le mien, personne n'a rien déposé de tel à mon attention.
demain sans doute...
bon, du coup j'ai bien vérifié, y compris dans d'autres bureaux que le mien, personne n'a rien déposé de tel à mon attention.
demain sans doute...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Circé
- Moine
Tu as raison de vérifier ... c'est peut-être un envoi groupé et personnalisé pour les membres du forum ...
Pour le coup c'était vraiment personnalisé comme cadeau, j'avais justement besoin d'un Hishaku et Fukusa et je rêvais d'un Chashaku sombre ... avant de dormir je vais faire un voeu, peut-être que demain on m'aura déposer un Tetsubin avec un dragon!
Non mais sérieusement j'ai pris cette photo et je l'ai postée pour vérifier si je ne rêvais pas parce que j'en reviens toujours pas!
On devrait créer une section "Miracle"
Pour le coup c'était vraiment personnalisé comme cadeau, j'avais justement besoin d'un Hishaku et Fukusa et je rêvais d'un Chashaku sombre ... avant de dormir je vais faire un voeu, peut-être que demain on m'aura déposer un Tetsubin avec un dragon!
Non mais sérieusement j'ai pris cette photo et je l'ai postée pour vérifier si je ne rêvais pas parce que j'en reviens toujours pas!
On devrait créer une section "Miracle"
- Fabien
- Ninja
- Message(s) : 1494
Manuela a écrit :Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire ...
Alors ça, si c'est pas un beau cadeau! De quoi te donner le sourire pour les prochains jours en tout cas.
Moment à savourer!!!
- Leaf
- Feuille de Thé
- Message(s) : 7554
Ouahou ! Quel beau cadeau !
Et tu dis que c'est resté pendant 20 ans dans son emballage d'origine ?! Ça a de quoi rendre bien humble...
Et tu dis que c'est resté pendant 20 ans dans son emballage d'origine ?! Ça a de quoi rendre bien humble...
- David
- Chasen
Je ne rince pas à l'eau chaude ni ne frotte mes théières après les avoir utilisées. Aujourd'hui, vu que je m'absente et que ma Ba Le est encore mouillée, je l'ai ébouillantée pour qu'elle sèche plus vite. Et puis, je l'ai frottée avec un chiffon qui trainait par là... Un superbe début de patine est alors apparu...
Tim de Mandarin's Tearoom, à qui j'ai acheté cette théière extraordinaire, m'avait prévenu qu'elle se patinait (et culottait) vite, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! J'attendrai encore un an avant de la frotter de nouveau pour voir
Tim de Mandarin's Tearoom, à qui j'ai acheté cette théière extraordinaire, m'avait prévenu qu'elle se patinait (et culottait) vite, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! J'attendrai encore un an avant de la frotter de nouveau pour voir
- Lionel
- Galette de Puerh
Ah...voir apparaître la patine sur ses théières (ou des craquelures sur ses céramiques)...un plaisir incomparable...
Euh...sinon, dans ta signature...y aurait pas un tout petit mensonge ....?
Euh...sinon, dans ta signature...y aurait pas un tout petit mensonge ....?
le vide, c'est la base
- David
- Chasen
ben ma mémoire est floue à ce sujet... dans le doute, faudrait peut-être y remédier. je crois que c'est pas bon pour la santé en plus...
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Aujourd'hui, j'avais de la compagnie pour boire mon puerh, elle était cachée sous une feuille sur la table de la terrasse et visiblement pas effrayée.
- Lionel
- Galette de Puerh
Excellent !
Belle harmonie avec l'aspect brut de la tasse de Petr...
(Avant-hier en cherchant des champignons avec les enfants on a vu 2 petites grenouilles de la même taille, marron...)
Belle harmonie avec l'aspect brut de la tasse de Petr...
(Avant-hier en cherchant des champignons avec les enfants on a vu 2 petites grenouilles de la même taille, marron...)
le vide, c'est la base