[Terminée] OSC 3 : "Jün" de Michel François

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Terminée] OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Sébastien » 27 Novembre 2014, 09:07

Nous avons l'immense plaisir de vous proposer une Opération Spéciale Céramique avec Michel François. Michel est un potier installé en Cornouailles que nous apprécions tout particulièrement au sein de l'équipe du forum. C'est aussi un buveur de thé invétéré, ce qui ce ressent lorsqu'on utilise ses créations.

MFrancois_26.jpg


Nous vous proposons 16 tasses, toutes différentes car réalisées avec des mélanges de cendres différents. Voici quelques explications du potier :

"Toutes ces coupelles ont été tournées et tournassées à la main. La terre provient de Cornouailles (grès ferreux) et d'une porcelaine inspirée d'une recette de la dynastie Ming. Elles ont subi 2 cuissons dont une en atmosphère réductrice où l'oxygène est réduit de 20% à 2%. Cela fait ressortir les minéraux et le fer qui vont agir avec les composants de la glazure. Cette dernière est faite à base de feldspath de la plus haute qualité, provenant de pierre de Cornouailles broyée et de 30% de cendres d'arbres.

Pendant 100 ans, l'arbre se nourrit de minéraux qui sont présents dans la cendre. Une fois lavée puis ajoutée aux autres composantes, elles créeront des prismes qui filtreront la lumière. Plus la glazure est épaisse, plus les rayons jaunes seront filtrés et plus les rayons bleus, roses, verts et blancs prendront de l'ampleur. Cela s'appelle un [i]Jün
."[/i]


Le prix de base d'une de ces tasses est de 26.5€, auquel nous devons ajouter 1,5€ de fourniture (cartons, etc) et le prix des frais de ports (6,90€ en France métropolitaine), soit un total arrondi à 35€ (un peu plus pour l'étranger). Proposées en nombre très limité, il a été décidé dans un premier temps de limiter l'OSC à 1 tasse par personne. Si toutefois à la fin de l'opération il restait des tasses invendues, elles pourraient être proposées à des membres en ayant déjà acheté une.

Par souci d'égalité et pour changer un peu du système "premier arrivé, premier servi" qui ne nous semblait pas toujours juste, nous vous proposons un système de souhaits. Nous avons réalisé un formulaire vous permettant de faire 4 choix. Si personne d'autre que vous n'a positionné votre tasse préférée (votre choix 1) comme son choix 1, la tasse vous sera attribuée. Si vous êtes plusieurs sur la même tasse, alors un tirage au sort sera réalisé. Si vous n'avez pas été tiré au sort pour votre choix 1, on passera alors au choix 2. Il y a quatre choix possibles, mais un seul obligatoire (ce qui revient à dire "c'est CETTE tasse sinon rien"). Évidemment, si il y a davantage de postulants de que tasses, il est possible que certains membres se retrouvent sans aucune tasse. Pas de panique, nous avons d'autres opérations spéciales dans les tuyaux et rien ne dit qu'on ne pourra pas refaire une série avec Michel François.


Dernière précision : pour participer à cette opération et conformément aux décisions prises lors de l'AG de l'Association du Forum des Amateurs de Thé (que nous n'avons pas encore eu le temps de vous communiquer faute de temps), il faut être membre de l'association pour participer à cette Opération Spéciale. De plus, les cotisations annuelles se feront désormais à date fixe, le 1er décembre de chaque année, et le montant de la cotisation a été fixé à 6€.. Si vous êtes membre depuis peu de temps, un ajustement sera fait, à voir au cas par cas.


Rentrons maintenant dans le vif du sujet : LES TASSES :looool:





Série de photos permettant de mieux se rendre compte des subtiles nuances des émaux :

IMG_1138.JPG
Tasse 01 (vendue)
IMG_1139.JPG
Tasse 02 (vendue)
IMG_1140.JPG
Tasse 03 (vendue)
IMG_1141.JPG
Tasse 04 (vendue)
IMG_1142.JPG
Tasse 06 (vendue)
IMG_1143.JPG
Tasse 07 (vendue)
IMG_1145.JPG
Tasse 08 (vendue)
IMG_1147.JPG
Tasse 09 (disponible)
IMG_1148.JPG
Tasse 10 (vendue)
IMG_1149.JPG
Tasse 11 (disponible)

IMG_1150.JPG
Tasse 14 (vendue)
IMG_1151.JPG
Tasse 15 (disponible)

IMG_1152.JPG
Tasse 17 (vendue)
IMG_1153.JPG
Tasse 18 (vendue)
IMG_1154.JPG
Tasse 19 (disponible)

IMG_1155.JPG
Tasse 20



Faites votre choix ici : http://goo.gl/forms/Hq5o7Nq4dW

Comme vous pouvez le constater, les tasses 5, 12, 13 et 16 ne sont pas disponibles. À l'heure actuelle, il ne reste que les tasses 09, 11, 15 et 19.

Nous vous informerons de la date du tirage et l'attribution des tasses se fera ensuite rapidement.

Merci d'avance pour votre participation, en espérant que cela vous plaise, et à bientôt sur le forum !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Marion » 29 Novembre 2014, 18:25

Magnifique !!
Elles sont toutes très belles ! J'avais adoré les pièces que j'avais découvertes sur son site, c'est une excellente surprise de voir cette OSC !! Merci
C'est une bonne idée cet achat unique à choix multiple.

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par InstantThe » 29 Novembre 2014, 18:28

Superbe :top: :top:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Patrick » 29 Novembre 2014, 18:33

Sébastien a écrit :
Par souci d'égalité et pour changer un peu du système "premier arrivé, premier servi" qui ne nous semblait pas toujours juste, nous vous proposons un système de souhaits.

Avant toutes choses, bravo pour ce travail.
Bravo au potier évidemment, mais félicitations aussi à l'équipe du forum pour les contacts engagés et pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.

:top: :top:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par ooericoo » 29 Novembre 2014, 18:36

Très belles tasse :looool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par JMB » 29 Novembre 2014, 18:38

Fait, j'ai choisi les tasses 5, 12, 13 et 16 ;-)

Je lorgnais sur ce potier non pustuleux ni globuleux.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Théokineko » 29 Novembre 2014, 18:59

Est ce que je peux participer ?...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSC 3 :

Message par Lionel » 29 Novembre 2014, 19:02

Théokineko a écrit :Est ce que je peux participer ?...


Oui, tout membre peut participer, à condition de cotiser à l'association : 6€/an.
le vide, c'est la base

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Tanguy » 29 Novembre 2014, 19:05

6 euros par an ? c'est du vol, ça :snob: :snob: :snob: :lool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Vincent

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Vincent » 29 Novembre 2014, 19:14

Patrick a écrit :
Sébastien a écrit :
Par souci d'égalité et pour changer un peu du système "premier arrivé, premier servi" qui ne nous semblait pas toujours juste, nous vous proposons un système de souhaits.

Avant toutes choses, bravo pour ce travail.
Bravo au potier évidemment, mais félicitations aussi à l'équipe du forum pour les contacts engagés et pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.

:top: :top:

Oui c'est une très bonne idée cette liste de souhaits !
(et pas sûr que ce soit vraiment plus dur à gérer ?)

EDIT : pardon, si, c'est plus dur à gérer, j'avais mal compris le système.

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par mayo » 29 Novembre 2014, 19:25

Elles sont superbes :wub:

Alors, la 6-8-11-20
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par ooericoo » 29 Novembre 2014, 19:47

J'ai un doute que mon choix est valide. .. :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Vincent » 29 Novembre 2014, 20:26

Patrick a écrit :pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.
Est-ce que les admin vous allez vous taper tout le boulot à la main, ou avez-vous fait en sorte que ce soit un ordi qui fasse tous les calculs ? (ça pourrait être utile, surtout si vous pensez réutiliser ce procédé pour d'autres OSx plus tard)

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hosarosan » 29 Novembre 2014, 21:40

Wow elles sont très belles ces tasses !
On connait leur contenance approximative ?

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 29 Novembre 2014, 22:15

On peut régler sa cotisation annuelle en même temps que l'offre ?

En ce qui concerne la tasse, je souhaite participer et jette mon dévolu sur les : 7, 17, 10, 20.

Suivant