[Terminée] OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par Étienne » 23 Juillet 2014, 20:39

Au verre ce matin, plusieurs minutes d'emblée.
uploadfromtaptalk1406144074366.jpg

Ce petit nez de charcuterie très fine est vraiment rigolo, puis après ça déroule tranquillement, du plus fruité (un peu comme le tian tan yuwu), du plus habituel céréales/beurre (léger).

Je passe du bon temps avec ce thé, son côté calme, mais un peu loufoque quand même, est très appréciable.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par JMB » 24 Juillet 2014, 07:09

MMM a écrit :Ce petit nez de charcuterie très fine est vraiment rigolo


Tiens, toi aussi tu as remarqué ? La théorie de Raluca serait que les gens qui font ce thé se sont servis de leur wok pour torréfier le thé. Ce devait être des Alsaciens qui avaient préparé une choucroute avant (mais ça, c'est ma théorie !)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Re : OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par David » 24 Juillet 2014, 07:56

MMM a écrit :Je passe du bon temps avec ce thé, son côté calme...


Autant, il y a des thés qui me font le coup du lapin, d'autres qui me speedent, mais celui-ci me zénifie et me donne le sourire. Qui sait ? C'est peut-être ce thé la solution à la misère dans le monde ? ;)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par David » 30 Juillet 2014, 11:01

JMB a écrit :
MMM a écrit :Ce petit nez de charcuterie très fine est vraiment rigolo


Tiens, toi aussi tu as remarqué ? La théorie de Raluca serait que les gens qui font ce thé se sont servis de leur wok pour torréfier le thé. Ce devait être des Alsaciens qui avaient préparé une choucroute avant (mais ça, c'est ma théorie !)


Jambon fumé, ou bacon, voire même un certain fromage italien dont le nom m'échappe... Y a un thé d'Akira qui est un peu comme ça, mais je ne me souviens plus lequel c'est. Meng Ding Que She ? En tout cas, j'adore.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par David » 30 Juillet 2014, 12:44

avant dernière session. c'est très très dommage...
IMG_9034.JPG
IMG_9041.JPG

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par Yannick » 30 Juillet 2014, 12:56

Je le garde précieusement celui la.. Belles photos
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par Étienne » 31 Juillet 2014, 06:56

Infusé léger et long aujourd'hui ... il était vraiment au top.

uploadfromtaptalk1406786101614.jpg


J'avais plus de petits pois frais et de sucre, le reste étant toujours là. Il vient de faire un bond dans mon jugement, il était déjà haut, mais là bien réussi ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par David » 31 Juillet 2014, 11:04

ben même bien chargé et long il s'en tire très bien je trouve, comme tous les thés de l'OST d'ailleurs.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par JMB » 31 Juillet 2014, 11:07

David a écrit :ben même bien chargé et long il s'en tire très bien je trouve, comme tous les thés de l'OST d'ailleurs.



Je suis d'accord avec toi : quels plaisirs que tout ces thés. Un choix vraiment très intéressant.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par jyves » 02 Août 2014, 18:24

Je commence tout juste à goûter les thés de Charlotte et j'ai ouvert le bal ce matin avec celui-ci.
Un très joli moment mais je serais bien en peine de le décrire. Charcuterie? Oui, peut-être un peu au nez et en fin de bouche sur l'une des infusions. Mais aussi une note "claire", comme un agrume ou une plante aromatique bien fraîche...
En tout cas, dosé au pif, dans le zhong, un fond d'eau froide puis eau chaude (à peine en ébullition) et j'ai facilement poussé jusqu'à une cinquième infusion (au-delà de cinq minutes, je pense). Je me suis arrêté parce que j'étais bien mais je pense que j'aurai pu continuer ; ce que je ne manquerai pas d'essayer la prochaine fois!!!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par JMB » 26 Décembre 2014, 12:34

2 jours sans thé... Je repars ce matin avec ce Tian Mu Quing Ding et, après 4 belles tasses, je relis toutes ces notes et me retrouve dans les descriptions.
Le fumé est présent, mais pas désagréable. Et les effets post-absorption sont nettement dans la décontraction et la "coolitude". En plus, je sens mon estomac réclamer pitance alors que ma langue est encore imprégnée de ce thé.
Il m'en reste encore un peu. Je sens que ça va bien se passer ;-)

Après, quand on n'aura plus rien, il faudra pleurer pour que le forum fasse une autre OST avec Charlotte.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par David » 26 Décembre 2014, 15:14

mais on n'a déjà plus rien nous, et on pleure toutes les larmes de nos corps !!!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par JMB » 26 Décembre 2014, 16:45

David a écrit :mais on n'a déjà plus rien nous, et on pleure toutes les larmes de nos corps !!!


Raison de plus ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par Julien » 28 Janvier 2015, 23:56

Pioché au hasard dans le chapeau, c'est au tour de ce mystérieux Tian Mu Qing Ding

de jolis petites feuilles duveteuses qui pourraient faire penser a du thé blanc,
les feuilles chaudes révèlent des notes de fumé... de rôti?! ( rassurant de lire vos histoires de charcut :)) avec un fond de fruit ( de la mangue?)
La liqueur est bien grasse, huileuse, la note fumée toujours présente, et l'impression d'avoir le jus d'un fruit bien mur qui passe dans la gorge , tiens il y a un peu de thym sur mon rôti!
Pour finir une espèce de fraicheur citronnée qui rappelle la mélisse ( peut être l'heure qui fait ça)

Le fumé s'adoucit au fil des infusion et laisse le champ libre au fruit (que j'arrive vraiment pas a définir peut être un fruit exotique assez aqueux, fin quelque chose avec de la chair du gout de l'eau du sucre, ah peut être la chayotte, mince c'est pas un fruit, ou de l'aloe vera tiens moué.. bref en fait on s'en fou un peu mais ça fait voyager ...) , et à la fraicheur: ça coule toujours bien dans la gorge et malgré la pointe fumée qui n'est pas quelque chose que j'ai envie de trouver dans un vert d'habitude, ben j'mamuse comme un pti fou!
Et il est endurant le bougre, me voilà en bonne compagnie :happy:

Merci Yoann :-_-:

Edit: 09h50 : et puisqu'il a des airs de grande cuisine, les feuilles disparaissent au petit dej dans un yaourt au soja, avec une petite pointe de miel bois et prairies :o :shock:
Ben c'est pas mal!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tian Mu Qing Ding (A-B)

Message par JMB » 29 Janvier 2015, 10:11

Nice
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Précédent