Votre Puerh du jour

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 21 Janvier 2015, 20:28

Oui, enfin, face à la fumée, ce ne sera pas le premier à dire "j'arrête".. ce n'est pas si facile !

Je me demande d'où viennent ces notes fumées dans les puerh, est-ce toujours d'un traitement/stockage des feuilles dans de mauvaises conditions ? et surtout, est-ce parfois voulu et contrôlé ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 21 Janvier 2015, 20:37

Peut être trop resté dans le wok :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 21 Janvier 2015, 21:35

En l’occurrence, c'est car il fait par une "minorité" de montagne, avec des équipement un peu roots,
avec une chaleur pas forcement bien répartie et au final une cuisson mal maîtrisée.
Il en existe peut être ou c'est voulu mais c'est plus souvent un problème de matos et/ou savoir faire a priori..

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 22 Janvier 2015, 07:11

Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010

Eh bien, déçu à nouveau par ce shu de Lan Ting Chun, pour la troisième fois en autant de dégustations si je me souviens bien... je réessayerai une fois, et si elle ne me plaît toujours pas j'irai faire du déstockage dans la section petites annonces ^^

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 22 Janvier 2015, 08:31

rhôôô il est bien pourtant ce thé :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 22 Janvier 2015, 11:30

Sébastien a écrit :rhôôô il est bien pourtant ce thé :mrgreen:


ouais il est sympa ce shu c'est sûr, mais je trouve plus de personnalité aux Da Hong Yin 2012 et Da Xue Shu 2013 chez ce même LTC...mais on fait les difficiles...
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Janvier 2015, 18:09

Image

Échantillon de Julien. Un vrai bonbon sans aucune aspérité, et une pointe de sauvage. Superbe, mais pas pour tout le monde.

Merci Julien !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 22 Janvier 2015, 20:28

Vincent a écrit :
Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010

Eh bien, déçu à nouveau par ce shu de Lan Ting Chun, pour la troisième fois en autant de dégustations si je me souviens bien... je réessayerai une fois, et si elle ne me plaît toujours pas j'irai faire du déstockage dans la section petites annonces ^^

:siffle: passe plutôt dans ma rubrique mp..... :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 23 Janvier 2015, 00:19

David a écrit :Échantillon de Julien. Un vrai bonbon sans aucune aspérité, et une pointe de sauvage. Superbe, mais pas pour tout le monde.


Chouette photo!
La petite accroche "wild" avant le dernier ;)

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 23 Janvier 2015, 02:58

ooericoo a écrit :
Vincent a écrit :
Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010

Eh bien, déçu à nouveau par ce shu de Lan Ting Chun, pour la troisième fois en autant de dégustations si je me souviens bien... je réessayerai une fois, et si elle ne me plaît toujours pas j'irai faire du déstockage dans la section petites annonces ^^

:siffle: passe plutôt dans ma rubrique mp..... :lol:
:lool: ok ok très bien, ça m'épargnerait de déposer un colis à la poste !! Cela dit, avant de la céder, je réessayerai infusé différemment, pour être sûr.

Vincent

2002 Yi Wu "Ancient Spirit"

Message par Vincent » 23 Janvier 2015, 03:11

Thé : 2002 Yi Wu "Ancient Spirit" (sheng)
Fournisseur : Yunnan Sourcing (échantillon) http://yunnansourcing.com/en/otherfactories/1994-2002-yi-wu-ancient-spirit-raw-pu-erh-tea-cake-330-grams.html
Notes : échantillon du milieu de la galette, très compressé. Ça se laisse boire, c'est même plutôt correct par rapport à ce que j'attendais vu le prix (53$ la galette il y a 1 an, galette de 2002). Cela dit, c'est simple, et rien de spécialement marquant ; je ne regrette pas du tout l'échantillon qui m'a permis de goûter un puerh un peu âgé stocké pas trop sec, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une galette. :star: :star: :star: :pastar: :pastar:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 24 Janvier 2015, 16:32

Vieux théiers sauvages Terre de Chines … la galette chelou.

Image

Toujours aussi chelou, une bonne odeur de jambon fumé, mais avec le temps il à développé pas mal de fruité. Très aromatique, zéro amertume (du coup je pousse beaucoup les infus), il est un peu «plat» en tchongue, la théière lui fait beaucoup de bien. Vraiment bonne endurance, bonne petite montée à la tête.

Toujours la même conclusion : c'est loin d'être mauvais, sans doute une peu cher pour ce que c'est et on comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire une galette comme ça… mais ça se boit bien.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 24 Janvier 2015, 17:18

Si j'avais les sous, du chelou comme çà, je voudrais bien en boire tous les jours :lool:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 25 Janvier 2015, 07:51

le prix est un peu abusé effectivement... mais perso, j'ai trouvé bien mieux ailleurs pour moins cher.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Niva » 25 Janvier 2015, 11:57

Hier dans ma tasse : Wild buds Da Xue Shan 2014, Hojo Tea. Je ne me souviens plus qui m'a envoyé cet échantillon, par contre... :oops:
(si quelqu'un reconnaît son écriture...)
WP_000783lr.jpg


Eau Mont Roucous, zhong en verre + tasse en porcelaine, 5g pour 100ml, 95°C.

WP_000777lr.jpg

WP_000778lr.jpg

WP_000779lr.jpg


Le parfum des feuilles sèches est très mentholé, avec un soupçon de graine torréfiée (comme de l'orge grillée).
Dans le zhong chaud, toujours du menthol, avec de discrètes notes de cuir et de fruits rouges.

1e infusion : 2min
Ouille-ouille-ouille : ça sent l'étable à plein nez... :cry: Je goûte quand même, sait-on jamais.
Et j'ai vachement bien fait!!! Tout est dans l'aftertaste, sur ce thé. Au goût "simple", je perçois du menthol, un léger goût de cendres. Mais en after, festival de fruits rouges :looool: Prédominante de prune, accompagnée de framboise! Et une longueur en bouche de malade :bave:

Ca se confirmera tout au long des infusions (j'ai fait ensuite 3min / 5min / 6min).

Super-découverte :thup:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant