Votre Puerh du jour
- Vincent
Re: Votre Puerh du jour
Oui, enfin, face à la fumée, ce ne sera pas le premier à dire "j'arrête".. ce n'est pas si facile !
Je me demande d'où viennent ces notes fumées dans les puerh, est-ce toujours d'un traitement/stockage des feuilles dans de mauvaises conditions ? et surtout, est-ce parfois voulu et contrôlé ?
Je me demande d'où viennent ces notes fumées dans les puerh, est-ce toujours d'un traitement/stockage des feuilles dans de mauvaises conditions ? et surtout, est-ce parfois voulu et contrôlé ?
- ooericoo
- Germe de Camellia
- Message(s) : 4003
Peut être trop resté dans le wok
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Julien
- Moine
- Message(s) : 977
En l’occurrence, c'est car il fait par une "minorité" de montagne, avec des équipement un peu roots,
avec une chaleur pas forcement bien répartie et au final une cuisson mal maîtrisée.
Il en existe peut être ou c'est voulu mais c'est plus souvent un problème de matos et/ou savoir faire a priori..
avec une chaleur pas forcement bien répartie et au final une cuisson mal maîtrisée.
Il en existe peut être ou c'est voulu mais c'est plus souvent un problème de matos et/ou savoir faire a priori..
- Vincent
Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010
Eh bien, déçu à nouveau par ce shu de Lan Ting Chun, pour la troisième fois en autant de dégustations si je me souviens bien... je réessayerai une fois, et si elle ne me plaît toujours pas j'irai faire du déstockage dans la section petites annonces
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
rhôôô il est bien pourtant ce thé
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
Sébastien a écrit :rhôôô il est bien pourtant ce thé
ouais il est sympa ce shu c'est sûr, mais je trouve plus de personnalité aux Da Hong Yin 2012 et Da Xue Shu 2013 chez ce même LTC...mais on fait les difficiles...
le vide, c'est la base
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Échantillon de Julien. Un vrai bonbon sans aucune aspérité, et une pointe de sauvage. Superbe, mais pas pour tout le monde.
Merci Julien !
- ooericoo
- Germe de Camellia
- Message(s) : 4003
Vincent a écrit :Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010
Eh bien, déçu à nouveau par ce shu de Lan Ting Chun, pour la troisième fois en autant de dégustations si je me souviens bien... je réessayerai une fois, et si elle ne me plaît toujours pas j'irai faire du déstockage dans la section petites annonces
passe plutôt dans ma rubrique mp.....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- Julien
- Moine
- Message(s) : 977
David a écrit :Échantillon de Julien. Un vrai bonbon sans aucune aspérité, et une pointe de sauvage. Superbe, mais pas pour tout le monde.
Chouette photo!
La petite accroche "wild" avant le dernier
- Vincent
ok ok très bien, ça m'épargnerait de déposer un colis à la poste !! Cela dit, avant de la céder, je réessayerai infusé différemment, pour être sûr.ooericoo a écrit :Vincent a écrit :Sébastien a écrit :Puerh du soir : Shue Yu Cha Xiang 2010
passe plutôt dans ma rubrique mp.....
- Vincent
2002 Yi Wu "Ancient Spirit"
Thé : 2002 Yi Wu "Ancient Spirit" (sheng)
Fournisseur : Yunnan Sourcing (échantillon) http://yunnansourcing.com/en/otherfactories/1994-2002-yi-wu-ancient-spirit-raw-pu-erh-tea-cake-330-grams.html
Notes : échantillon du milieu de la galette, très compressé. Ça se laisse boire, c'est même plutôt correct par rapport à ce que j'attendais vu le prix (53$ la galette il y a 1 an, galette de 2002). Cela dit, c'est simple, et rien de spécialement marquant ; je ne regrette pas du tout l'échantillon qui m'a permis de goûter un puerh un peu âgé stocké pas trop sec, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une galette.
Fournisseur : Yunnan Sourcing (échantillon) http://yunnansourcing.com/en/otherfactories/1994-2002-yi-wu-ancient-spirit-raw-pu-erh-tea-cake-330-grams.html
Notes : échantillon du milieu de la galette, très compressé. Ça se laisse boire, c'est même plutôt correct par rapport à ce que j'attendais vu le prix (53$ la galette il y a 1 an, galette de 2002). Cela dit, c'est simple, et rien de spécialement marquant ; je ne regrette pas du tout l'échantillon qui m'a permis de goûter un puerh un peu âgé stocké pas trop sec, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une galette.
- Étienne
- Gourou
- Message(s) : 3383
Vieux théiers sauvages Terre de Chines … la galette chelou.
Toujours aussi chelou, une bonne odeur de jambon fumé, mais avec le temps il à développé pas mal de fruité. Très aromatique, zéro amertume (du coup je pousse beaucoup les infus), il est un peu «plat» en tchongue, la théière lui fait beaucoup de bien. Vraiment bonne endurance, bonne petite montée à la tête.
Toujours la même conclusion : c'est loin d'être mauvais, sans doute une peu cher pour ce que c'est et on comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire une galette comme ça… mais ça se boit bien.
Toujours aussi chelou, une bonne odeur de jambon fumé, mais avec le temps il à développé pas mal de fruité. Très aromatique, zéro amertume (du coup je pousse beaucoup les infus), il est un peu «plat» en tchongue, la théière lui fait beaucoup de bien. Vraiment bonne endurance, bonne petite montée à la tête.
Toujours la même conclusion : c'est loin d'être mauvais, sans doute une peu cher pour ce que c'est et on comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire une galette comme ça… mais ça se boit bien.
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Si j'avais les sous, du chelou comme çà, je voudrais bien en boire tous les jours
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
le prix est un peu abusé effectivement... mais perso, j'ai trouvé bien mieux ailleurs pour moins cher.
- Niva
- Jeune Plant
- Message(s) : 4817
Hier dans ma tasse : Wild buds Da Xue Shan 2014, Hojo Tea. Je ne me souviens plus qui m'a envoyé cet échantillon, par contre...
(si quelqu'un reconnaît son écriture...)
Eau Mont Roucous, zhong en verre + tasse en porcelaine, 5g pour 100ml, 95°C.
Le parfum des feuilles sèches est très mentholé, avec un soupçon de graine torréfiée (comme de l'orge grillée).
Dans le zhong chaud, toujours du menthol, avec de discrètes notes de cuir et de fruits rouges.
1e infusion : 2min
Ouille-ouille-ouille : ça sent l'étable à plein nez... Je goûte quand même, sait-on jamais.
Et j'ai vachement bien fait!!! Tout est dans l'aftertaste, sur ce thé. Au goût "simple", je perçois du menthol, un léger goût de cendres. Mais en after, festival de fruits rouges Prédominante de prune, accompagnée de framboise! Et une longueur en bouche de malade
Ca se confirmera tout au long des infusions (j'ai fait ensuite 3min / 5min / 6min).
Super-découverte
(si quelqu'un reconnaît son écriture...)
Eau Mont Roucous, zhong en verre + tasse en porcelaine, 5g pour 100ml, 95°C.
Le parfum des feuilles sèches est très mentholé, avec un soupçon de graine torréfiée (comme de l'orge grillée).
Dans le zhong chaud, toujours du menthol, avec de discrètes notes de cuir et de fruits rouges.
1e infusion : 2min
Ouille-ouille-ouille : ça sent l'étable à plein nez... Je goûte quand même, sait-on jamais.
Et j'ai vachement bien fait!!! Tout est dans l'aftertaste, sur ce thé. Au goût "simple", je perçois du menthol, un léger goût de cendres. Mais en after, festival de fruits rouges Prédominante de prune, accompagnée de framboise! Et une longueur en bouche de malade
Ca se confirmera tout au long des infusions (j'ai fait ensuite 3min / 5min / 6min).
Super-découverte
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."