Votre Puerh du jour

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 02 Février 2015, 12:39

Théokineko a écrit :Je me suis refait une session du mengku de maîtresse. Il est vraiment réussi en terme de sensations nez bouche gorge. Je pense que je devrait en reprendre une galette avant qu'il n'y en ait plus si ça n'est pas déjà le cas.

tiens je me demande ce que ca vaut en terme de prix se genre de galette :shock:
c'ette galette est une année récente ?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 02 Février 2015, 12:41

30€ la galette de 200gr. Je la trouve honnête pour une fois au regard de ma modeste expérience.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 02 Février 2015, 18:41

Théokineko a écrit :Je me suis refait une session du mengku de maîtresse. [ ...] Je pense que je devrait en reprendre une galette avant qu'il n'y en ait plus si ça n'est pas déjà le cas.
tu devrais surtout en reprendre avant que la galette ne prenne 200 € :lool:

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 02 Février 2015, 19:13

Lionel a écrit :Moi je démarre mes jeunes shengs à 30 sec. Puis 30 sec, 45 sec, 1 min etc. :mrgreen:


:shock: Whaou, effectivement, ça doit arracher, surtout avec des Pu'er sheng. C'est intéressant toute cette diversité dans la manière d'infusion nos thés.
:happy:

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 02 Février 2015, 20:57

Tsubo a écrit :
Théokineko a écrit :Je me suis refait une session du mengku de maîtresse. [ ...] Je pense que je devrait en reprendre une galette avant qu'il n'y en ait plus si ça n'est pas déjà le cas.
tu devrais surtout en reprendre avant que la galette ne prenne 200 € :lool:

Oui tant que maîtresse n'y touche pas réellement ça ne prendra pas trop de valeur ... Sinon il faudra sans doute ériger un hôtel en son nom avant de goûter au divin nectar.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 02 Février 2015, 23:11

erreur, faut payer les mètres carrés supplémentaires de l'extension de la boutique :lool:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 03 Février 2015, 00:12

Aujourd’hui - en fait commencé hier- un bel échantillon d'ooericoo : maocha 2013 de mr Feng
il a déjà été pas mal évoqué par ici et à juste titre!
Une belle attaque , du corps dés la première infu - flash ( ;) ) , il part tout droit dans la gorge, avec une certaines fraîcheur, et une légère minéralité, il y a comme quelque chose comme de la fraise des bois et son coté acidulé, de la baie et un truc indéfinissable qui me ferait presque penser a du savon de marseille :wtf:
Une touche un brin anisé sur la longueur..

A partir de la deuxième, tout ça se stabilise pour partir sur un joli couple bois sec / fruits jaunes, du corps , relativement peu d'amertume, une longueur correcte et une bonne énergie
qui le font se laisser boire bien agréablement pendant... un certain nombre d'infusions.

Merci ooericoo :-_-:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 05 Février 2015, 16:49

échantillon Xiao Hu Sai single trees 2014 Bannacha

premère gorgée interessante avec pas mal de corps et des arômes qui fusent, mais une légère apreté /astringence apparait vite, sans longueur.
Finalement assez acqueux, sans relief et rapeux. Pas folichon en termes d'energie (petit coup de speed en arrière plan mais fatiguant en parallèle)

Ben je crois que je suis pas convaincu :)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 06 Février 2015, 10:30

Julien a écrit :échantillon Xiao Hu Sai single trees 2014 Bannacha

Ben je crois que je suis pas convaincu :)


Ah ouais ? Moi j'avais vraiment adoré l'échantillon que ooericoo m'avait envoyé...
le vide, c'est la base

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 06 Février 2015, 11:23

Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
Dans la foulée, testé le mengku wu Jiao 2011, de la même maison, et pas séduit non plus
trouvé une minéralité un peu sourde, un côté aqueux aussi et une astringence+resserrement gorge qui m'ennuient..
Une petite longueur sur la réglisse qui n'aura pas suffit à me réconcilier.
A savoir que les 5gr (demandés par moi) étaient certainement un peu courts, mais
et j'en avais déjà goûté deux autres de chez eux, c'est peut être avant tout le caractère de ces thés qui ne me correspond pas...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 06 Février 2015, 12:10

Ça fait deux Xiao Hu Sai que tu n'aimes pas, et j'avais bien aimé le premier. Un soucis avec ce terroir peut-être ?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 06 Février 2015, 13:25

J'avais pris 5 ou 6 échantillons chez Bannacha récemment. J'en ai ouvert 2 et je n'ai pas été emballé... pour l'instant.
Mais je ne suis pas une référence en matière de puerh. Ceci expliquerait cela ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 06 Février 2015, 13:39

Étienne a écrit :Ça fait deux Xiao Hu Sai que tu n'aimes pas, et j'avais bien aimé le premier. Un soucis avec ce terroir peut-être ?


Cela pourrait être une piste, mais j'étais nettement plus partagé sur le premier et il a surtout fait les frais d'un global..
J'y étais justement retourné à 7gr (qui n'étaient pas tombés dans ton escarcelle) dans un plus petit zhong et il avait été nettement mieux apprécié comme ça.
A l'avenir je passerai peut être direct par la case bûcheron (tout étant relatif par ailleurs^^) avec ceux là...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 06 Février 2015, 17:46

Oui c'est peut être une bonne solution de passer à 7g.
l'une des raisons que j'aime prendre une galette plutôt qu'un échantillon c'est qu'il faut savoir " l'apprivoiser" :lol:
aussi non le Xiao Hu Sai. Pour moi il fait parti des puerh ou il faut un peut expérience pour vraiment se faire plaisir.
c'est un peu comme boire un vins à 10 euros ou à 100 euros c'est pas pareil. :lol: :lol:
après il ya aussi le style de puerh c'est vrai ou du moins d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche généralement ceux qui sont fan des puerh d'Hojo s'orientent plus vers des puerh D'EOT que sur d'autres shop. Après c'est juste une constatation après avoir lu pas de conte rendus sur des puerh. :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 07 Février 2015, 04:05

Ça fait deux Xiao Hu Sai que tu n'aimes pas, et j'avais bien aimé le premier. Un soucis avec ce terroir peut-être ?


Après il faut faire attention de ne pas faire dire n'importe quoi au "terroir"...

1:
Il y'a de (légères) nuances au sein des villages de Mengku, on peut donc par exemple préférer Di Jie, ou Banuo, etc, à condition cependant de ne parler que de très haut de gamme, seuls thés à vraiment porter la marque du terroir (sinon et bien un bon thé d'un village X de mengku sera toujours meilleur qu'un moins bon thé d'un village Y de la mme vallée... ce qui n'a rien à voir avec le terroir).

2:
Ces nuances restent cependant légères, la marque du terroir de Mengku étant très largement plus importante que celle d'un village donné. On peu donc aimer ou ne pas aimer les thés de Mengku, et si on aime les thés de Mengku on peut préférer tel ou tel village, par contre c'est impossible d'aimer les thés de Mengku mais de ne pas aimer ceux par exemple de Xiao Hu Sai.... si cela arrive c'est à attribuer à la qualité du thé et non au "terroir" ou à ce village

PrécédentSuivant