Votre Puerh du jour

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: Votre Puerh du jour

Message par roku » 14 Mars 2015, 19:18

+1

Et encore plus la photo, absolument géniale :thup:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 14 Mars 2015, 20:12

Manhai 2011 EoT dans la petite :
Image

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: Votre Puerh du jour

Message par petitgladiatus » 15 Mars 2015, 16:00

waaaawww elle est belle ta petite en terre . j ai exactement la meme mais en porcelaine :thup:

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 15 Mars 2015, 16:54

Mon tout premier pu erh aujourd'hui :) Il s'agit d'un tuocha de Terre de Chine que j'ai acheté au musée Guimet. J'ai pris mon gaiwan pour l'infuser en suivant divers conseils dénichés sur des sites. La photo est la quatrième infusion, légèrement trop infuser XD mais je vais vite apprendre avec le temps ^^ Donc test concluant, j'apprécie énormément les saveurs de terre, mousse et champignon du pu erh ! Ce tuocha a une belle longueur en bouche.
puerh.jpg

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8669
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 15 Mars 2015, 17:16

Naka 2012 Tea Urchin - échantillon de Marcelline

J'ai trouvé ce puerh un peu trop doux à mon goût. Plat, sans beaucoup d'originalité, pas de longueur en bouche. Un peu déçu.
Qui en a fait la même expérience ?

ImageUploadedByTapatalk1426436203.174867.jpg


ImageUploadedByTapatalk1426436193.787179.jpg


ImageUploadedByTapatalk1426436183.133463.jpg


ImageUploadedByTapatalk1426436172.693575.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 15 Mars 2015, 19:03

Estelle Volutes Tea a écrit :Mon tout premier pu erh aujourd'hui :) Il s'agit d'un tuocha de Terre de Chine que j'ai acheté au musée Guimet. […]
puerh.jpg

:bravo:
Je ne connais pas ces mini-tuo, mais de ce que j'ai pu gouter les puerh de Terre de Chine sont assez atypiques. Je les aime bien personnellement, mais ils sont pas forcément «représentatif» (représenter la diversité de ce qu'on peut faire en puerh, c'est peut-être déjà très bien :P ).

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 15 Mars 2015, 19:12

C'est une entrée en matière plutôt pratique (format tuocha) et convaincante puisque ça me donne une idée des saveurs terreuses de pu erh :) À creuser bien sur, j'ai de quoi faire ! :D

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Votre Puerh du jour

Message par Helchior » 16 Mars 2015, 09:43

Estelle Volutes Tea a écrit :Mon tout premier pu erh aujourd'hui :) Il s'agit d'un tuocha de Terre de Chine que j'ai acheté au musée Guimet. J'ai pris mon gaiwan pour l'infuser en suivant divers conseils dénichés sur des sites. La photo est la quatrième infusion, légèrement trop infuser XD mais je vais vite apprendre avec le temps ^^ Donc test concluant, j'apprécie énormément les saveurs de terre, mousse et champignon du pu erh ! Ce tuocha a une belle longueur en bouche.


C'est un pu'er sheng (vert) non? des arômes de terre et de sous bois au point d'aller jusqu'au champignon? pour un sheng dont la liqueur laisse penser qu'il est plutôt jeune... c'est bizarre quand même. Oui, carrément atypique!!

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Mars 2015, 12:28

atypique je ne sais pas ..mais vu la couleur il se peut qu il est deja quelques années ou qu ils soit traiter rouge et que les feuilles ont été recolté en d'automnne sait une autres possibilé perso je pencherais vers un temps d'infus un peu long. :mouais:
généralement quand on commence a laisser infuser 1min et + le gout du champi est tres souvent reconnaissable :? :yuck: :lool: moi j'évite j'ai l'impression davoir une assiette de champi devant le nez :mdr: mais si Estelle aime ya pas soucis ^^
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 16 Mars 2015, 13:29

Normalement c'est un tuocha de 2014, après il y avait peu d'informations. Je suis allée sur le site de Terre de Chine, il s'agit de ces puerh !
http://www.terredechine.com/fr/e-boutiq ... ni-galette

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8669
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 16 Mars 2015, 18:22

Aujourd'hui je déguste un échantillon d'ooericoo. Ce sera un 2009 GZZ Bulang de Bannacha.com.

Dommage qu'il soit épuisé car j'aime bien ce genre de thé : de la puissance mais pas trop., légère amertume juste ce qu'il faut et, surtout, une douce torpeur est en train de l'envahir. Top. Et je suis sûr qu'il avait un prix correct.
ImageUploadedByTapatalk1426526530.824590.jpg


ImageUploadedByTapatalk1426526520.629145.jpg


ImageUploadedByTapatalk1426526509.740994.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Mars 2015, 19:34

A l'époque je l'ai payé super chère un peut plus d'une vingtaine d'euros :D mais ça c'est fini :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 16 Mars 2015, 20:17

Elle est aussi épuisée chez YS (elle y était vers 35$), et elle est vers 50$ chez Tea Urchin (http://teaurchin.com/bulang-2009-guan-zi-zai.html)... c'était 35€ il y a quelques mois, mais aujourd'hui c'est une autre histoire ! Après, 50€ pour 400g de thé ça reste raisonnable..

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Votre Puerh du jour

Message par Helchior » 16 Mars 2015, 20:30

Dés qu'un thé a du succès chez les amateurs... BAM! même si c'est vrai que çà reste raisonnable, c'est nous prendre pour des vaches à lait :x Et ce sentiment est bien désagréable :yuck:

Pour en revenir au Lincang 2014 de chez tdc, apparemment il a une grande proportion d'arbres sauvages. il faut dire qu'ils ont des arômes très caractéristiques qui ne ressemble en rien au arbres de jardins. Comme dit Etienne, c'est pas très représentatif des pu'er

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Mars 2015, 20:44

Je viens de vérifier :D c'était ma première cde sur bannacha :D je suis un peu étonné que j'avais commencé par une galette à 20 euros tout pile :lol:
Surtout qu'il y en avait entre 10 euros et 15 euros :lol:
entre autres des mengfei à 13 euros :looool: ou est passé le temps où je prenais 2 galettes par mois pour 30 boules :ouin:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant