Problèmes divers

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par Tsubo » 28 Mars 2015, 12:18

Yoann a écrit :Mon dieu metasystem vit dans les années 80 :mdr:

C'est vrai que çà me rappelle un peu mon vieux To7 ...

metasystem

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par metasystem » 28 Mars 2015, 12:43

Nan nan, j'ai quand même un 4 coeur avec 8GO de ram, mais 500W de consomation c'est pas vraiment ma politique de fonctionnement... Le pc de ma femme consomme 7w, le media-center de mes enfants 3w, le pc de ma fille 5w et mon serveur fait 21w (avec les deux HDD de 1TO en plus du 500GO d'origine). Donc je fais un peu tache avec mes 500w, du coup faut pouvoir faire des concessions. Qui plus est, l'ordi pour moi est un outil plutôt qu'un truc qui doit forcément être esthétique...
Genre je me vois mal sur un mac, c'est beau, mais tu peux pas faire le 10ème de ce que je fais au quotidien. Au final ça sert a rien... Personnellement, d'un coup d'oeil je vois mes mails, l'état de mon réseau, le volume de stockage, ce qui se télécharge, quels sont mes messages sur irc et jabber, les nouveaux articles sur les sites que je suis. Par contre, pour que ça marche, faut que les dev web respectent le w3m compliant (ce qui semblerait être une évidence alors que la majorité n'en font qu'à leur tête et font n'importe quoi).
Quoi qu'il en soit, heureusement que j'ai quand même un keepassx pour pouvoir charger mes login/mdp à chaque déco du fat (bah oui, vu que je stock pas de cookies, je stock pas non plus les login/pass) sinon ça deviendrait juste invivable...

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par Thibauld » 28 Mars 2015, 12:53

J'ai quand même du mal avec le "no-GUI"... :lol:

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par jyves » 30 Mars 2015, 15:27

Il m'arrive régulièrement ces derniers temps (par exemple il y a deux minutes) de me connecter pour rédiger un MP et au moment de l'envoyer, pouf!, déconnecté! Je prévoie le coup en copiant le contenu mais c'est pas cool!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par David » 30 Mars 2015, 17:07

Et vous avez activé cette option-là : "Me connecter automatiquement lors de chaque visite" ?
Capture d’écran 2015-03-30 à 18.06.03.png

metasystem

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par metasystem » 30 Mars 2015, 17:31

@David nan, mais en attendant d'avoir des news du technicos, j'ai ré-activé le support des cookies, ça m'arrange pas vraiment vu que du coup c'est pour tous les sites et pas sélectif...
Mais j'avoue que le stockage de cookies intempestif à tendance à pourrir la vie des gens... Je suis pas un grand fan du traçage commercial de manière générale. Je considère qu'au jour d'aujourd'hui on à encore le droit de rester anonyme et de ne divulguer ses infos perso qu'aux gens qu'on à décidé... Malheureusement, le stockage de cookies, c'est tout l'inverse... On voit vos achats, vos habitudes, vos centres d'intérêt, possiblement votre nom et votre prénom (et peut-être même votre adresse en fonction de ce que vous avez enregistré). Je préfère normalement que tous les formulaires d'identification soient stockés sur un volume crypté et déclanchés qu'en cas de besoin par raccourcit clavier et ne pas voir toute ma vie personnelle défiler sur le net...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par David » 30 Mars 2015, 18:04

je comprends. mais t'as vraiment pas moyen de n'activer les cookies que pour le forum ?

je vais relancer notre aimable technicien, mais ça prendra du temps.

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: déconnexion au bout de X minutes d'inactivité.

Message par jyves » 30 Mars 2015, 18:59

David a écrit :Et vous avez activé cette option-là : "Me connecter automatiquement lors de chaque visite" ?


Non car je ne me connecte pas toujours à partir du même ordi!

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Problèmes divers

Message par Kissaki » 11 Août 2016, 17:09

Je viens de remarquer que depuis mon pc, je ne peux plus voir les vidéo postées à partir de youtube... ce n'est que chez moi?




JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problèmes divers

Message par JMB » 11 Août 2016, 17:51

Kissaki a écrit :Je viens de remarquer que depuis mon pc, je ne peux plus voir les vidéo postées à partir de youtube... ce n'est que chez moi?


Cela marche chez moi avec Firefox.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Problèmes divers

Message par Kissaki » 11 Août 2016, 17:55

Je précise du coup que je suis sous Chrome.




Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problèmes divers

Message par Tsubo » 11 Août 2016, 18:15

çà marche aussi chez moi sous firefox

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problèmes divers

Message par Tsubo » 11 Août 2016, 18:18

Par contre, je viens de faire un essai avec Chrome et çà ne fonctionne pas : çà m'affiche un rectangle noir sur lequel on ne peut pas cliquer ... à priori, il y a donc un problème avec Chrome :mouais:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Problèmes divers

Message par Kissaki » 11 Août 2016, 18:38

Oui c'est aussi ce que je vois, un rectangle noir "gelé"... c'est pas non plus très grave hein, mais autant le signaler, je n'ai absolument aucune idée de comment régler un tel problème ^^




Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problèmes divers

Message par Tsubo » 11 Août 2016, 19:30

A priori, de ce que l'on trouve sur le net, cela semble être un problème récurrent sous Chrome : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26008363-probleme-youtube-avec-google-chrome

PrécédentSuivant