Votre Puerh du jour

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 09 Avril 2015, 13:16

Ça dépend si tu comptes en japonais indigène ou en sino-japonais :>>
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 09 Avril 2015, 14:24

Bon du coup histoire de me réveiller un peu pour l'aprem, Langhe Menghai 2013 de chez TDT !

Image
(J'ai découvert l'option "Balance des blancs" sur ma caméra, ça aide vachement :mrgreen: Mais ça donne une teinte un peu jaune/orange :mouais: )


5g, temps d'infusions :
flash, 5s, 5s, 10s, 10s, (pause)
10s, 20s, 30s, 45s (encore en cours)

Les feuilles infusées ont un parfum de tabac, j'ai mis un peu de temps à trouver que c'était ça, c'est un peu étrange :mouais:

En bouche, sur les premières infusions on le retrouve au niveau du gout, avec un petite amertume, pas trop forte mais persistante, une bonne longueur en bouche globalement.
Les dernières ça s'estompe un peu, l'amertume a presque disparu, la liqueur est plus douce, le tabac est moins présent, j'arrive pas trop à identifier le gout pour le moment :mouais:

A voir comment il se comporte pour après, j'arrive toujours pas à me décider si j'aime ou pas en fait, il est assez différent des autres sheng que j'ai gouté pour le moment c'est étrange :mouais:
(Par contre je trouve pas les saveurs de pommes/fruité décris sur le site de TDT :mmm: )

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 10 Avril 2015, 09:56

Image
Dégustation d'un thé rapporté de Kunming.
Et bien il est très très légèrement fumé ca se sent juste avec les feuilles sèches ou à la première infusion.
Niveau goût c'est plutôt intense. Pas très fruité dans la bouche. Par contre il coule tout seul dans la gorge en laissant de très sympathiques sensations. La longueur en bouche est superbe aussi.
Avec les infusions successives, on perds doucement ce côté intense pour gagner en subtilité vers des notes plus sucrées. (Abricot?).
J'ai passé un bon moment avec ce thé il est très plaisant.
ImageImageImage

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lk18 » 10 Avril 2015, 15:47

Salut Akala,

dans l'ensemble, conseillerais-tu le Langhe Menghai à l'achat ? Ca fait un mois ou deux que j'hésite à l'acheter et j'ai pas l'impression qu'il te botte plus que ça...

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 10 Avril 2015, 15:51

Mhhh franchement je peux rien dire pour le moment, je me suis pas fait d'avis tranché, en plus comme dit il est assez différent des autres puerh sheng que j'ai bu.
C'est pas un coup de coeur immédiat, mais j'ai quand même envie de revenir dessus pour mieux "l'étudier", l'essayer en théière, etc.
Et bon vu ma maigre expérience en plus, je suis pas sur d'être le mieux indiqué :?

sebrol4
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 17
Inscription : 07 Aug. 2014

Re: Votre Puerh du jour

Message par sebrol4 » 10 Avril 2015, 17:04

Bonjour,

j'ai acheté via le net sur le site mingtea

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est 1 site en Belgique (Flandre) et qui n'est que sur le net pas de magasin.

C'est 1 chinoise né en Chine et 1 belge qui sont en contact direct avec la Chine pour les thé mais qui ne font que dans le thé chinois et peut être Taïwan pour les Oolong mais aussi dans les infusions, thé arômatisé, maté ou rooibos, thé bio ou fleurs de thé.

Dans les thé chinois ils font thé blanc, vert, noir, Oolong et Pu Erh

J'ai acheté récemment sur ce site qui est noté 9,2/10 du thé Pu Erh si quelqu'un connait ces thés

Old fermented Mini Pu Erh Brick de 2005 en 6 grammes pièce vendu dans des emballages doré avec du chinois écris dessus (1/2 brick par tasse soit 3 grammes + eau à 100° mais il ne donne pas de temps d'infusion) à 5,95€ les 10 brick


Puer mini Tuocha emballé dans du papier blanc en 5 grammes pièce et en forme de nid d'oiseau (entre 12 et 15 grammes par litre soit 2 ou 3 + eau à 100° et 3 à 5 min d'infusion) vendu 4,95€ les 50gr ou 10 mini Tuocha


J'ai vu également 2 gallettes de Pu Erh de 100 grammes les 2 vendu à 15,95€

1. Yunnan mini seven sons raw pu erh en 100gr
2. Pu Erh Yunnan big Leaf en 100gr

Est ce que vous pourriez me renseignez pour ces 4 référence Pu Erh car je suis débutant pour ceux qui connaisse

Merci de vos réponses

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Aide pour débutant avec Pu er

Message par Sébastien » 10 Avril 2015, 18:04

sebrol4 a écrit :J'ai acheté récemment sur ce site qui est noté 9,2/10 du thé Pu Erh si quelqu'un connait ces thés
:lol: ah ben tout va bien alors
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: Aide pour débutant avec Pu er

Message par Tanuki » 10 Avril 2015, 18:08

Tu te serais pas fait avoir ? :siffle:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Aide pour débutant avec Pu er

Message par Blossom » 10 Avril 2015, 18:10

Si je comprends bien, tu as acheté ces thés et tu veux savoir s'ils sont bons?
Le plus simple c'est encore que tu les goûtes et que tu nous dises ce que tu en penses. Voire même que tu fasses un petit CR pour les prochaines personnes intéressées. ;)
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Aide pour débutant avec Pu er

Message par Sébastien » 10 Avril 2015, 18:11

Blossom a écrit :Si je comprends bien, tu as acheté ces thés et tu veux savoir s'ils sont bons?
Le plus simple c'est encore que tu les goûtes et que tu nous dises ce que tu en penses. Voire même que tu fasses un petit CR pour les prochaines personnes intéressées. ;)

:top:

généralement on demande des conseils AVANT d'acheter, là j'ai envie de te dire que c'est trop tard et qu'effectivement il ne te reste plus qu'à les goûter et à nous dire ce que tu en penses :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 10 Avril 2015, 18:14

Et que tu es le mieux placé pour savoir ce que ça donne. ;)
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 10 Avril 2015, 18:18

entre nous, une boutique qui vend du puerh avec cette description, perso je suis pas tenté de commander :

"Pu-erh est un type de thé qui peut être le mieux décrit comme un thé Chinois mystérieux avec une sensation terreuse et un goût complet.Le thé Pu Erh est également connu comme brûleur de graisses."
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 10 Avril 2015, 18:30

Oui il a deja été question de cette boutique sur le forum mais elle semble très peu fréquentée par les membres.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 10 Avril 2015, 18:38

Au moins ils ont corrigé les fautes d'orthographe qu'il y avait sur leur site ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 10 Avril 2015, 18:52

sebrol4 a écrit :Est ce que vous pourriez me renseignez pour ces 4 référence Pu Erh car je suis débutant pour ceux qui connaisse
Il n'y a pas de secret : il va falloir que tu goûtes ...

PrécédentSuivant