Votre Puerh du jour

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Avril 2015, 09:18

À l'instant, j'ai utilisé un gaiwan. Je peux t'assurer que Lionel a fui très très vite.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10824
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 14 Avril 2015, 09:29

Vincent a écrit :Ce soir, échantillon de Bulang Beauty 2014 de Tea Urchin : très à mon goût, une dégustation longue et très agréable. Le Bulang façon TU, ce n'est pas le gros sheng qui tâche ; c'est un peu de bonne amertume, de supers arômes et des sensations en bouches entre "sympa :-)" et "génial :shock: !" (selon l'humeur).

Constat : je prends beaucoup de plaisir à boire les blends Bulang de TU (Bulang Beauty 2013 et maintenant 2014) et de White2tea (New Amerykah 2014).


:bravo:
Les 3 pu er que tu cites là sont effectivement aussi très à mon goût, des références pour moi. J'attends avec impatience la version 2015 de ces Bulang chez TU et W2T...à des prix j'espère pas trop en augmentation...

Je ne les ai jamais bu en gaiwan en revanche...un jour, qui sait ?

Aujourd'hui Vincent je continue de grignoter le bout de galette Xiao Hu Sai Single trees 2014 de Bannacha que tu m'as offert...et figure-toi que je le fais en gaiwan !!! :shock:
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Votre Puerh du jour

Message par David » 14 Avril 2015, 09:31

Comme de l'aie ou de l'eau bénite ! :lol:

The power of Christ compels you... The power of Christ compels you... !! Ca me rappelle un film :mouais:

Bruno

Re: Votre Puerh du jour

Message par Bruno » 14 Avril 2015, 19:02

Ba Da Da.
badaba2.JPG

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lk18 » 15 Avril 2015, 12:57

Aujourd'hui Menghai 7542 sheng de 2003. Après deux, trois tasses, sensation de décontraction partout dans le corps, un mal de tête trainé toute la matinée disparaît, l'esprit, d'abord actif, se met à se relâcher pour donner plus de champ au calme et à la tranquillité. C'est quand même classe le puerh...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 15 Avril 2015, 13:03

Bruno, je pense qu'on va pas tarder à te demander des photos de tasses dans la section idoine :siffle:

Un profil un peu similaire à Lk18 pour moi hier, la WW 2002… c'était l'avant dernière session, après, finito.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 15 Avril 2015, 13:07

dernière ligne droite pour cet échantillon de galette 30 de lionel, 4ème jour en sa compagnie. très belle session. c'est la première fois que j'apprécie autant ce thé. merci camarade ;)
IMG_3747.JPG

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10824
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 15 Avril 2015, 13:28

David a écrit :dernière ligne droite pour cet échantillon de galette 30 de lionel, 4ème jour en sa compagnie. très belle session. c'est la première fois que j'apprécie autant ce thé. merci camarade ;)


galette 30 de 1999, superbissimes parfums fleuris en surimpression de la base boisée et minérale d'un vieux sheng de maintenant (2015-1999...euh...)16 ans !!
glad you like it ! ;)
le vide, c'est la base

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Avril 2015, 18:21

:? Je crois bien que David expérimente un nouveau stockage :lol: le stockage subaquatique :mdr:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 16 Avril 2015, 15:03

Image

Baotang 2012 eot, année de transition.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10824
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 16 Avril 2015, 15:11

David a écrit :Baotang 2012 eot, année de transition.


donc c'est bof en ce moment ?
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 16 Avril 2015, 15:53

non, je voulais dire que c'était l'année où les puerh de David avaient changé, pardon ^^

sous vide, elle a assez peu changé cette galette pour le moment. lui reste encore ce petit gout de salade cuite, je suppose que c'est le revers de la médaille de ce mode de conservation. par contre, le thé est un peu plus gras. il passe tout seul... et il défonce toujours autant. superbe after frais et fleuri.

bon, je l'ai toujours aimé ce thé et je ne suis pas déçu de ce que je bois aujourd'hui.

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 184
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Puerh du jour

Message par WuLi » 16 Avril 2015, 21:58

première dégustation d'une commande de maocha chez Petit Gaiwan, que je ne connaissais que pour ses thés noirs.
Un Gushu Yiwu 2014. Tout doux, et pourtant une jolie structure. Il s'est bien affirmé après quelques infusions. Joli arrière goût de mirabelle je trouve. Bref, très frais, une belle amertume si on infuse un peu long, avec ce quelque chose de .. je ne sais pas comment expliquer, cette impression que l'on a lorsqu'on mange des asperges ou des gombo, une sensation de texture mucilagineuse, mais un chouïa hein, enfin peut-être que c'est ce qu'on qualifie de "gras" parfois.
Et là j'enchaîne sur un échantillon de théiers sauvages de nanmei 2014. Premier rincage, cette odeur si caractéristique du puerh sauvage, certains y trouvent du citron, moi je ne l'ai pas encore rencontré, mais c'est plutôt l'idée d'odeur d'asphalte trop chaude avec quelque chose de très musqué, une odeur que j'ai toujours trouvée à la fois un peu déroutante (pour ne pas dire autre chose), mais en même temps très attirante. Les infusions sont très douces, très très sucrées, en tout cas les premières. Seul bémol, j'ai été habituée à des fonds de tasse imbattables avec les puerh sauvages, là je ne retrouve rien de tel. (oui, je l'avoue, j'aime bien les odeurs du thé)

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 17 Avril 2015, 07:17

Pour ma part, hier/aujourd'hui, youle de 2014 de chez Tdc. J'avais acheté le grand frère, des mini-tuo de 2012. J'avais eu des résultats très disparates en fonction des jours, un thé sur lequel je n'avais pas réussit à affirmer une nature exacte. Pour le 2014 j'avoue être agréablement surpris (plus que pour le 2012). Les premières infusions sont épaisses en bouche. Cette quasi viscosité, toujours agréable qui nappe le palais avec des saveurs de sureau et citronnées et pas mal d'autres saveurs que je ne distingue pas encore... Puis par la suite, une puissante amertume arrive; petit à petit. Un caractère plus tranchant se révèle finalement. Les infusions passent d'une douceur sucrée, de ces bonbons que mangeais nos grands-mères, aux plantes, à un dynamisme qui pousse à enchainer les infusions pour pouvoir déterminer ce qu'il y a derrière et parce qu'on se demande "jusqu'où il peut durer?".
Le plus drôle dans tout ça, les odeurs du gaiwan sont vraiment légères comparées à ce que j'avais senti dans bien d'autres puerh...
Bref, une bien bonne découverte au final, qui me fait presque regretter d'avoir choisit d'acheter 100g de mini-tuo de 2012 plutôt que de 2014...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 17 Avril 2015, 08:52

@WuLi : Nanmei de chez petite gaiwan aussi ? Cette boutique a l'air d'avoir des choses assez sympathiques.

PrécédentSuivant