Votre Puerh du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 29 Avril 2015, 16:00

pas pire que de boire certains puerh "numérotés" où les 2 seules informations connues sont le n° et le prix :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 29 Avril 2015, 16:16

Oui mais ils ont été touchés du regard par maîtresse donc osef...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 29 Avril 2015, 16:53

Ce qu'il me plait bien, ce maocha de Mengku de En Aparthé, à Lyon. Il venait de chez Olivier, mixant amertume et parfums.

ImageUploadedByTapatalk1430322783.404182.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tantameno » 29 Avril 2015, 17:34

Sébastien a écrit :Shu du jour
PicMonkey Collage.jpg


Ah ben ça alors, j'ai exactement la même galette ! Je l'ai achetée hier (mais pas que) chez Chanomi car j'avais reçu un e-mail annonçant différents arrivages et notamment des Pu'Er. J'ai pu déguster des tas de choses très nouvelles pour moi, il ne faudrait pas me demander les noms ... il faut que j'assimile tout cela. En tout cas Mme Bièvre m'a confié que Charlotte avait contacté Olivier Schneider pour qu'il lui fasse une sélection pour sa boutique. Le forum fait bouger les boutiques aussi, c'est super !
Le thé c'est la VIE !

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 29 Avril 2015, 17:50

Aller cet aprem, Manghong Gushu !

Image

7g dans la théière et c'est parti, comme dab niveau infu, flash, 5s, 10s, 15s, 20s, 30s, etc.

Image
(Belles feuilles !)

J'aime beaucoup l'odeur des feuilles infusées, bien que je n'arrive pas à la décrire...

Idem en bouche, impossible de mettre des mots dessus :mmm: Mais c'est bon, pas trop amer, juste ce qui faut pour donner du corps au thé, et une fine astringence à la fin, je sais pas trop quoi en dire de plus en fait :mouais: C'est comme quand je l'avais fait en gaiwan, j'aime bien, il est bon, c'est tout :lol:
Il m'en reste encore histoire de me décider sur une galette ou pas du coup, je sais pas trop :mouais:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 29 Avril 2015, 19:40

JMB a écrit :Ce qu'il me plait bien, ce maocha de Mengku de En Aparthé, à Lyon. Il venait de chez Olivier, mixant amertume et parfums.

Ça l'air bien bon et un magasin de plus qui vend du puerh d'Olivier : :top: .

C'est marrant d'ailleurs que les mao cha, finalement assez rares, soient plus adapté à la consommation française actuelle (sachet de x g). C'est le cas au Temple du Thé à Paris aussi… alors que ce serait pas plus compliqué de dépiauter des galettes.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 29 Avril 2015, 19:44

Étienne a écrit :
JMB a écrit :C'est marrant d'ailleurs que les mao cha, finalement assez rares, soient plus adapté à la consommation française actuelle (sachet de x g). C'est le cas au Temple du Thé à Paris aussi… alors que ce serait pas plus compliqué de dépiauter des galettes.


Franchement, c'est sympa et joli, une galette. Mais chiant à sortir, piquer dedans, replier... et puis y'a souvent plein de brisures.
Le maocha, c'est d'un simple. Je ne pèse même pas, je rempli le gaiwan et puis c'est tout. C'est frais, pétillant, du coca... non, je rigole ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 29 Avril 2015, 19:53

JMB a écrit :Ce qu'il me plait bien, ce maocha de Mengku de En Aparthé, à Lyon. Il venait de chez Olivier, mixant amertume et parfums.]

J'en ai aussi acheté 2 x 100 g et j'ai eu beaucoup de plaisir à le boire. C'est facile d'accès, très fruité, plus boisé après les premiers infusions, un régal. Si j'en rachète, j'aurai l'équivalent d'une galette:-)
Et le maocha est plus facile à manipuler:-)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 29 Avril 2015, 19:58

Tantameno a écrit :
Sébastien a écrit :Shu du jour
La pièce jointe PicMonkey Collage.jpg n’est plus disponible


Ah ben ça alors, j'ai exactement la même galette ! Je l'ai achetée hier (mais pas que) chez Chanomi car j'avais reçu un e-mail annonçant différents arrivages et notamment des Pu'Er. J'ai pu déguster des tas de choses très nouvelles pour moi, il ne faudrait pas me demander les noms ... il faut que j'assimile tout cela. En tout cas Mme Bièvre m'a confié que Charlotte avait contacté Olivier Schneider pour qu'il lui fasse une sélection pour sa boutique. Le forum fait bouger les boutiques aussi, c'est super !


les coïncidences !

:mrgreen:

donc c'est une galette produite par Langhe, millésime 2014, et son petit nom c'est Menghai Shu Bing. Apparemment c'est un grand classique de la marque Langhe.

DSC_0420_R.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 29 Avril 2015, 20:35

Tantameno a écrit :
Sébastien a écrit :Shu du jour
PicMonkey Collage.jpg


Ah ben ça alors, j'ai exactement la même galette ! Je l'ai achetée hier (mais pas que) chez Chanomi car j'avais reçu un e-mail annonçant différents arrivages et notamment des Pu'Er. J'ai pu déguster des tas de choses très nouvelles pour moi, il ne faudrait pas me demander les noms ... il faut que j'assimile tout cela. En tout cas Mme Bièvre m'a confié que Charlotte avait contacté Olivier Schneider pour qu'il lui fasse une sélection pour sa boutique. Le forum fait bouger les boutiques aussi, c'est super !




:mouais: ça bouge pas mal :lol: sauf à lyon :? Toujours pareil si je veux boire un bon sheng ou un bon shu je vais voir dans mon placard :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tantameno » 30 Avril 2015, 08:20

:mdr:
Le thé c'est la VIE !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 30 Avril 2015, 10:13

Sébastien a écrit :donc c'est une galette produite par Langhe, millésime 2014, et son petit nom c'est Menghai Shu Bing. Apparemment c'est un grand classique de la marque Langhe.


donne bien envie tout ça :top:
avec ces jours de pluie annoncés, le shu va être de sortie chez moi encore ...
le vide, c'est la base

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 01 Mai 2015, 15:33

allez, pour moi aussi Da Xue Shan 2014 de Bannacha...
Bon, ben comme akala, odeur de tabac pour les feuilles sèches... Humides aussi d'ailleurs... Franchement plus tabac que fumé pour moi...
Au gout, plus astringent, sec, que certains puerh jeunes que j'ai put boire... Très porté sur le tabac et en arrière bouche un côté oléagineux, sans pour autant en avoir la texture en bouche...
Pour ma part, j'aime bien le faire en deux fois, une première fois ou je fais 5-6 infusions... Je le laisse ensuite quelques heures puis le reprend pour le finish...
Bah, je suis désolé pour ceux qui l'ont aimé, personnellement, j'ai pas accroché, au final, je le trouve écœurant sur la durée... Sans doute le côté noix/cajou que je trouve trop présent...
Bref, c'est pas du tout un puerh pour moi...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 01 Mai 2015, 16:20

BaoTang 2012, échantillon de Julien :-_-: , à la recherche d'une nouvelle maison :
[url=https://flic.kr/p/snkkk7]Image

Vraiment beaucoup aimé la fraicheur et le côté aérien. C'est pas très tape à l'œil, mais vraiment très équilibré, très belle présence en bouche (pas agressive). J'ai commencé assez long d'ailleurs et je ne l'ai pas regretté.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 02 Mai 2015, 09:20

Ce matin une baleine blanche dans ma tasse :D
Une belle journée qui commence :mrgreen:
20150502_100253.jpg
20150502_100512.jpg
20150502_100325.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant