Votre Puerh du jour

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 177
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Puerh du jour

Message par WuLi » 28 Mai 2015, 09:29

échantillon Hojo
Yan Ming Shan 岩鸣山
la montagne du chant du rocher, joli!

On est dans les puerh tout doux, tout fleuris, encore plus fleuri que du Yiwu.

Première infusion d'une dizaine de secondes, ouais, non là ça va pas, même moi qui aime beaucoup la fleur, c'est trop subtil, évanescent.

Deuxième infusion, plus longue, moins d'eau. Et là, et bien il y a vraiment quelque chose. Le thé se structure, une jolie astringence vient jouer avec des odeurs qui se distinguent bien.. fleur d'oranger, un peu de violette. Il y a presque quelque chose d'un bon darjeeling ff en arrière-plan. Et un joli goût un peu anisé qui reste longtemps en bouche. Vraiment étonnant au final. Bon, si vous êtes plus de type Bulang, il y a peu de chances que ça croche, mais sinon, ça fait découvrir une nouvelle facette de ce monde des puerh.

Blossom parlait d'un ovni bizarre mais très addictif.. avec un effet sourire...et bien oui, je ressens aussi un peu la même chose.
photo.JPG

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 28 Mai 2015, 10:19

WuLi a écrit :échantillon Hojo
Yan Ming Shan 岩鸣山
Bon, si vous êtes plus de type Bulang, il y a peu de chances que ça croche, mais sinon, ça fait découvrir une nouvelle facette de ce monde des puerh.


Je suis du type Bulang en pu er, et je déguste en ce moment même un échantillon (Merci David !) de ce Yan Ming Shan !
Et j'aime beaucoup !
Je te rejoins dans ta description.
:top:
le vide, c'est la base

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 177
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Puerh du jour

Message par WuLi » 28 Mai 2015, 10:22

ah, bin, comme quoi c'est pas si rigide que ça un type Bulang!
:)
Je crois que je vais aller guigner les prix de cette galette tiens.. Au fait, tu sais de quelle année était ton échantillon, sur mon paquet rien n'était précisé.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 28 Mai 2015, 10:25

Toujours en direct de Wistaria, le 60' c'était épuisé, suis passé à leur 70' à petites feuilles...

wistaria70.jpg


Odeur sèche légère, finement boisée. Dans théière humidifié c'est chaud, rond, dans le miel, les dates.

Beau qi dès la première gorgée, c'est apaisant, relaxant, légèrement enivrant. Belle bouche de vieux thé, épaisse, poudreuses, et des aromes profondément dans le vieux puerh. La bouche et la gorge sont vraiment excellents. Y jaillissent avec force une multitude de sensations, qui jouent parfaitement du contraste entre une certaine dimension rêche du vieux puerh, et des douceurs complexes et presque sucrées qui jaillissent progressivement en échos.

Le nez est par contre mois riche. Un peu timide et plat sur les premières infusions, il a cependant tendance à s'enrichir au fur et à mesure des infusions, avec des arômes de vieux bois, de miel et d'épices. Ca reste cependant avant tout un thé de bouche, et dans ce domaine il excelle véritablement. Au goût on est dans l'épaisseur, le bois, le réglisse. Mais au delà du goût ce thé produit un festival de la sensations : Echos sucrés sous la langue, force chatouillante qui tapisse la gorge, salivation généreuse, et un qui qui s'intensifie de tasse en tasse et devient profondément enivrant!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 28 Mai 2015, 10:27

WuLi a écrit :ah, bin, comme quoi c'est pas si rigide que ça un type Bulang!
:)
Je crois que je vais aller guigner les prix de cette galette tiens.. Au fait, tu sais de quelle année était ton échantillon, sur mon paquet rien n'était précisé.


2014
suis curieux de connaitre le prix aussi tiens ! :siffle:
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Mai 2015, 11:30

j'ai acheté la galette 2014 de Yan Ming Shan 72€ (c'était la première année qu'il le faisait celui-là). on me dit dans l'oreillette que la version 2015 sera un poil mieux, et qu'elle aura même une petite soeur. c'est définitivement pour moi LE puerh 2014, celui qui m'éclate et qui, comme tu dis si bien Blossom, me donne le sourire à chaque fois que je le bois !

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 28 Mai 2015, 11:52

Olivier a écrit :Toujours en direct de Wistaria, le 60' c'était épuisé, suis passé à leur 70' à petites feuilles...

wistaria70.jpg


Odeur sèche légère, finement boisée. Dans théière humidifié c'est chaud, rond, dans le miel, les dates.

Beau qi dès la première gorgée, c'est apaisant, relaxant, légèrement enivrant. Belle bouche de vieux thé, épaisse, poudreuses, et des aromes profondément dans le vieux puerh. La bouche et la gorge sont vraiment excellents. Y jaillissent avec force une multitude de sensations, qui jouent parfaitement du contraste entre une certaine dimension rêche du vieux puerh, et des douceurs complexes et presque sucrées qui jaillissent progressivement en échos.

Le nez est par contre mois riche. Un peu timide et plat sur les premières infusions, il a cependant tendance à s'enrichir au fur et à mesure des infusions, avec des arômes de vieux bois, de miel et d'épices. Ca reste cependant avant tout un thé de bouche, et dans ce domaine il excelle véritablement. Au goût on est dans l'épaisseur, le bois, le réglisse. Mais au delà du goût ce thé produit un festival de la sensations : Echos sucrés sous la langue, force chatouillante qui tapisse la gorge, salivation généreuse, et un qui qui s'intensifie de tasse en tasse et devient profondément enivrant!


Tu nous en rapporterai pas un petit peu ? ;-)



Pour le Yan Ming Xian j'ai hâte de le goûter avec la réception de la future CG. Vous me faite saliver avec vos descriptions :bave:

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 177
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Puerh du jour

Message par WuLi » 28 Mai 2015, 12:19

David a écrit :elle aura même une petite soeur


woaw, une petite soeur, genre 200g.. hmmmm bon et bien c'est un peu comme si elle était déjà achetée.. il est bien endurant en plus celui-ci, il me tient compagnie depuis ce matin

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Mai 2015, 12:34

C'est vraiment intéressant de lire ta description de ce thé que je connais bien. Je ne me suis jamais posé la question de quel "gout" il avait, et je pense que la prochaine fois que je le préparerai, il sera très différent ne serait-ce que par l'influence de ta description, de quoi alimenter une certaine section ce forum... ^^

Pour moi, c'est le type même de puerh que j'infuse flash, que la liqueur soit hyper légère pour que ressorte le truc qui me plait le plus dans ce thé (et dans le thé en général) : la profondeur au niveau de la gorge (traduire cette notion en anglais semble un terrain assez glissant... :roll:)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 28 Mai 2015, 14:46

Tu nous en rapporterai pas un petit peu ?

Genre un dogy bag des feuilles infusée? ;)

Non je vous laisse les découvrir à wistaria si vous passez à Taïwan, c est vraiment un lieux où boire un thé!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Mai 2015, 14:47

eh bien le voilà ce Yan Ming Shan. tout est instantané avec ce thé : les infusions, le plaisir, la teadrunkness, le plaisir, le sourire...

IMG_4120.JPG



ps : Taiwan est sur ma liste et Wisteria en particulier...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 28 Mai 2015, 14:59

ps : Taiwan est sur ma liste et Wisteria en particulier...


Les thés (comme ces 2 puerh par example) sont loins d être à tomber, mais l ambience est vraiment excellente pour se poser une aprem, la cuisine est sympa, et bien que le lieux soit historique et très classe c est vraiment pas cher!
(Par contre je te conseille de prendre du teaware ou au moins une théière ou gaiwan, ceux qu ils fournissent sont un peu limite pour de bon thés...)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Mai 2015, 15:14

je ne voyage pas sans mon gaiwan, t'inquiète. ;) et merci des conseils. c'est comme ça que j'envisage mes voyages de toute façon, beaucoup de oisiveté et de lieux où se poser. :)

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 28 Mai 2015, 21:12

Ce soir c'est maocha mahei automne 2012 venant d'Olivier. (Produit par Wang Bing )
très plaisant :lol:
20150528_215017.jpg
20150528_215506.jpg
20150528_221118.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 28 Mai 2015, 23:28

Aujourd'hui c'était Zungui 2008 cet aprem (toujours aussi bonne que ce dont je me souvenait, j'adore ce gout fruité, cette énergie :wub: Bon juste dommage que la galette soit très compressée, ça fait beaucoup de miettes et c'est pas pratique), et pour ce soir, Matai Shu de chez Bannacha, sympa ce shu, léger, pas trop terreux, une liqueur un peu épaisse, j'aime bien, à regouter avant de réfléchir à une galette mais j'ai ptet trouvé un bon shu de tous les jours :siffle:

PrécédentSuivant