Votre Thé rouge du jour
- Lauren
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Votre Thé rouge du jour
Classique revisité ce matin avec un thé d'Inde (TeaBox.com) qui ressemblerait à s'y méprendre à un Yunnan en découvrant ses beaux bourgeons dorés... (Un peu tassés car le sachet était sous vide)

Le parfum s'en est effectivement très miellé, dans une tonalité de fruits d'automne blets plus que de sellerie chinoise.
Infusion à l'aveuglette a priori dans les 4min à 85 degrés, eau faiblement minéralisée (ma manie avec les Darjeeling qui m'autorise l'approximation du timing).

Au nez, le fruité s'est mué en caramélisé avec un note distincte de noix. J'attends un mashup entre l'amande d'un FF et le boisé d'un SF et ne suis pas déçue ! Le meilleur des deux mondes avec une noix de cajou qui frôle la confiture de lait, mais assez de corps et de tanins pour éviter l'écœurement et tenir la longueur en bouche. Parfait équilibre de la texture.
Matin joyeux !
Sent from my iPhone using Tapatalk

Le parfum s'en est effectivement très miellé, dans une tonalité de fruits d'automne blets plus que de sellerie chinoise.
Infusion à l'aveuglette a priori dans les 4min à 85 degrés, eau faiblement minéralisée (ma manie avec les Darjeeling qui m'autorise l'approximation du timing).

Au nez, le fruité s'est mué en caramélisé avec un note distincte de noix. J'attends un mashup entre l'amande d'un FF et le boisé d'un SF et ne suis pas déçue ! Le meilleur des deux mondes avec une noix de cajou qui frôle la confiture de lait, mais assez de corps et de tanins pour éviter l'écœurement et tenir la longueur en bouche. Parfait équilibre de la texture.
Matin joyeux !
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Re: Votre Thé rouge du jour
Miam ça fait envie ça, c'est quoi comme thé exactement ? 

- Lauren
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Pour une fois le site n'était pas très précis : Nord-Est. Comme ça je dirais Siliguri mais pure hypothèse.
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Superbe et gourmand !!
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Votre Thé rouge du jour
Il me reste du Darjeeling de printemps 2014 de chez PCT. Il a bien sûr perdu de son "peps", mais, plus sage, il est tout aussi bon. Différent, mais il supporte cette année. Bon, il ne m'en reste que pour 2 sessions. Je pense que je vais passer commande du 2015 que David m'avait fait goûter l'autre jour et que j'ai trouvé dans la même lignée.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20790
et dire que j'ai un pote qui est passé y a 2 jours chez PcT et que j'ai oublié ce Darjeeling sur sa liste de courses...
- Bruno
Feng Qing Classic 58 Dian Hong.
Ce que j'aime bien avec ce thé, c'est que son caractère change vraiment en fonction du type d'infusion.
- En infusion à l'anglaise (3 grammes dans 30 cl), je l'aimais peu. Il me semblait trop léger, un peu creux.
- En Gongfucha (5 grammes dans 10 cl), je l'ai trouvé très bon, avec beaucoup de douceur, peu d'amertume, peu d'astringence, des arômes à dominante chocolatée et maltée.
- En semi-Gongfucha (5 grammes dans 20 cl), il est très doux (gan 甘), voir sucré (Tian 甜), sans amertume ni astringence aucunes. Ses arômes sont complexes, difficiles à séparer: du boisé sans doute, mais aussi du fruité de type jus de salade de fruits en conserve, du chocolaté et peut-être même du fleuri.
Ce que j'aime bien avec ce thé, c'est que son caractère change vraiment en fonction du type d'infusion.
- En infusion à l'anglaise (3 grammes dans 30 cl), je l'aimais peu. Il me semblait trop léger, un peu creux.
- En Gongfucha (5 grammes dans 10 cl), je l'ai trouvé très bon, avec beaucoup de douceur, peu d'amertume, peu d'astringence, des arômes à dominante chocolatée et maltée.
- En semi-Gongfucha (5 grammes dans 20 cl), il est très doux (gan 甘), voir sucré (Tian 甜), sans amertume ni astringence aucunes. Ses arômes sont complexes, difficiles à séparer: du boisé sans doute, mais aussi du fruité de type jus de salade de fruits en conserve, du chocolaté et peut-être même du fleuri.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ça s'est bien rafraîchi cette nuit, donc ce matin dans ma tasse : thé des Gracieux Yi!
J'ai eu envie de le faire en shibo, car ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma merveille en Black Magda

Belle lumière matinale

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu envie de le faire en shibo, car ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma merveille en Black Magda

Belle lumière matinale

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Castelton Moonlight Spring 2014 ce "matin" (comprendre, premier thé de la journée peu après le réveil même si celui ci à eu lieu à midi
)
3g pour 120ml et 85°/1min30, 85°/2min30 et 90°/3min30
Ça devait pas être le jour, ou bien j'ai raté, ou bien il me convient pas, mais j'ai moyennement apprécié
Au nez c'est très engageant pourtant, doux, fleuri, très frais, par contre en bouche, la première était trop amer, la deuxième trop astringente et la troisième trop fade
Malgré tout, en terme de gout les deux premières étaient sympas, fleuri mais pas entêtant comme souvent avec ces saveurs je trouve, et un autre petit quelque chose de sympa.
Du coup j'ai grogné un peu, mais il faut que je le refasse en changeant de paramètres je pense

3g pour 120ml et 85°/1min30, 85°/2min30 et 90°/3min30
Ça devait pas être le jour, ou bien j'ai raté, ou bien il me convient pas, mais j'ai moyennement apprécié

Du coup j'ai grogné un peu, mais il faut que je le refasse en changeant de paramètres je pense

- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Darjeeling puttabong FF 2015 :
infusion 1 :
Manque légèrement de corps,
notes végétales. Noix.
accompagnement floral discret.
Belle longueur en bouche.
infusion 2 :
Un automne précoce.
infusion 1 :
Manque légèrement de corps,
notes végétales. Noix.
accompagnement floral discret.
Belle longueur en bouche.
infusion 2 :
Un automne précoce.
- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Ce matin, pensée pour ceux qui étaient à Genève le 12 juin ,pour la soirée Taïwan Tea Crafts, avec l'extraordinaire Yu Chi Red Jade accompagné de cuchaule et moutardes de Bénichon 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Thé rouge du Yunnan - 2012.
Parfait pour démarrer tardivement la journée. Je baisse toujours un peu la température de l'eau comme ça je n'ai que la gourmandise du thé. Une pointe de cacao et des fruits jaunes bien murs.
Parfait pour démarrer tardivement la journée. Je baisse toujours un peu la température de l'eau comme ça je n'ai que la gourmandise du thé. Une pointe de cacao et des fruits jaunes bien murs.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Ya pas à dire cette tasse de Petr est l'une de mes préférés 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Irène a écrit :Ce matin, pensée pour ceux qui étaient à Genève le 12 juin ,pour la soirée Taïwan Tea Crafts, avec l'extraordinaire Yu Chi Red Jade accompagné de cuchaule et moutardes de Bénichon