Votre Thé rouge du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre Thé rouge du jour
Et il faudra nous en parler. Ça m'intrigue cette histoire de galettes Taïwanaises.
In case of doubt, boil it out
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Darjeeling FF 2015 Risheelhat bio de chez Chanomi.
J'en ai encore les papilles réjouies. La grande nouvelle tasse a pu accueillir toute l'infusion. Top
J'en ai encore les papilles réjouies. La grande nouvelle tasse a pu accueillir toute l'infusion. Top

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Chanomi, des voisines 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Jolies photos
Par contre, ton sachet a laissé passer pas mal de poussières
(là je fais du JMB)
Par contre, ton sachet a laissé passer pas mal de poussières

(là je fais du JMB)
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Dernier petit déjeuner de vacances en compagnie du Ye Sheng Hong Cha 2015 (TDT).
Les feuilles sont très magnifiques et très odorantes, de la compote de fruits et de la rose.
La liqueur est d'une belle couleur orangée, très lumineuse. Je retrouve en bouche ce que j'aime dans un thé rouge des saveurs pâtissières, pas de cacao dans celui-là plutôt des fruits compotés.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
T'en as un beau shibo, Marcelline! Petr?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé rouge du jour
Marcelline a écrit :
Dernier petit déjeuner de vacances en compagnie du Ye Sheng Hong Cha 2015
Les feuilles sont très magnifiques et très odorantes, de la compote de fruits et de la rose.
La liqueur est d'une belle couleur orangée, très lumineuse. Je retrouve en bouche ce que j'aime dans un thé rouge des saveurs pâtissières, pas de cacao dans celui-là plutôt des fruits compotés.
Ça a l'air trop bon, ce thé

cuppeuse paresseuse
- Akala
-
- Shōgun
Darjeeling Jungpana 2nd Flush 2015 ce matin
(Mention spéciale aux feuilles qui sont superbes, pour moi c'était Darjeeling = gros morceaux de feuilles, au mieux
)
Malgré une 2e infusion "ratée" (disons plutôt oubliée pendant plus de 5min), c'est très sympa ce Darjeeling d'été, moins "agressif" que les FF, plus porté sur le fruit, j'aime bien ! Moins sensible aussi, la 2e infusion de 5min ne m'a pas arraché les gencives plus que ça, alors qu'avec un FF je pense que mes dents seraient tombées
Ça reste quand même pas un type de thé que je réussi bien pour le moment, du mal à trouver mes paramètres...
(Mention spéciale aux feuilles qui sont superbes, pour moi c'était Darjeeling = gros morceaux de feuilles, au mieux

Malgré une 2e infusion "ratée" (disons plutôt oubliée pendant plus de 5min), c'est très sympa ce Darjeeling d'été, moins "agressif" que les FF, plus porté sur le fruit, j'aime bien ! Moins sensible aussi, la 2e infusion de 5min ne m'a pas arraché les gencives plus que ça, alors qu'avec un FF je pense que mes dents seraient tombées

Ça reste quand même pas un type de thé que je réussi bien pour le moment, du mal à trouver mes paramètres...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
généralement je fais 2' / 4' et +4' , donc 5' pour une deuxième infusion, ça ne me semble pas extrêmement sur-infusé.
encore que, ton dosage était plutôt conséquent.
j'ai tendance à moins bourriner sur les darjeeling.
encore que, ton dosage était plutôt conséquent.
j'ai tendance à moins bourriner sur les darjeeling.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Pour le moment souvent je fais 3g, 85°, 1min, 1min30, 2min30/3min, en adaptant un peu si il y a beaucoup d'amertume ou pas. Du coup j'essaierai avec un peu moins de feuilles mais des temps plus longs.
Pour le moment j'ai l'impression que ce sont des thés assez sensibles aux paramètres utilisés, et que ça varie en fonction d'un thé à l'autre (alors que par exemple, les sheng je peux les faire tous de la même manière que ça rendra au moins bien à chaque fois, je sais aps si c'est clair
)
Pour le moment j'ai l'impression que ce sont des thés assez sensibles aux paramètres utilisés, et que ça varie en fonction d'un thé à l'autre (alors que par exemple, les sheng je peux les faire tous de la même manière que ça rendra au moins bien à chaque fois, je sais aps si c'est clair

- Akala
-
- Shōgun
Supernatural Black cet aprem, merci Blossom 
Tout simplement délicieux, très sucré, très fruité, un vrai jus de fruit (raisin rouge, cerise, un coté un peu confit aussi)
Avec, comme le dit Tim, une légère astringence au début très Darjeeling-like, mais ensuite c'est très doux, un vrai bonbon liquide 

Tout simplement délicieux, très sucré, très fruité, un vrai jus de fruit (raisin rouge, cerise, un coté un peu confit aussi)