Place des professionnels sur le forum

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1313

Re: Place des professionnels sur le forum

Message par Oranda » 12 Octobre 2015, 11:29

Il m'est impossible de dire quelque chose de réellement pertinent après tous vos débats, tous plus intéressants les uns que les autres, juste peut-être ceci :
quelqu'un qui s'inscrit sur un forum (celui-ci ou un autre) uniquement dans le but de parler de son magasin en ligne, possède le pouvoir d'irriter les personnes qui sont allergiques à ce genre de démarche publicitaire.
Les sollicitations sont si diverses et nombreuses, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, qu'il est légitime de s'en défendre du mieux que l'on peut. C'est ce que faisait, par ailleurs, l'excellente modération de ce forum en débusquant les faux amateurs de thé et en leur conseillant gentiment (ou parfois un peu moins) d'aller voir ailleurs si nous y étions.
Si je comprends bien, désormais, un meilleur accueil leur sera réservé.
Dans ce cas, j'en viens à me demander si le forum ne devrait pas changer de nom ? :mouais:
Par exemple : "LE FORUM DES AMATEURS ET DES VENDEURS DE THÉ", qu'en dites-vous ? Un titre un peu provocateur, vaguement dérangeant, qui me pose la question de savoir si je me serais inscrite à un forum nommé ainsi...
Je me suis attachée, au fil du temps, à la personnalité de beaucoup d'intervenants ici, c'est pourquoi, je penche pour une réponse positive mais si le forum commence à clignoter de partout pour m'avertir qu'il y a des choses à acheter chez untel ou untel, ça ne va pas le faire (et je serais la seule grande perdante dans ce cas, j'en suis bien consciente).

Voilà, c'est juste mon humble avis à ce sujet.

^^

NbC

Message par NbC » 12 Octobre 2015, 11:33

Oranda a écrit :Il m'est impossible de dire quelque chose de réellement pertinent après tous vos débats, tous plus intéressants les uns que les autres, juste peut-être ceci :
quelqu'un qui s'inscrit sur un forum (celui-ci ou un autre) uniquement dans le but de parler de son magasin en ligne, possède le pouvoir d'irriter les personnes qui sont allergiques à ce genre de démarche publicitaire.
Les sollicitations sont si diverses et nombreuses, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, qu'il est légitime de s'en défendre du mieux que l'on peut. C'est ce que faisait, par ailleurs, l'excellente modération de ce forum en débusquant les faux amateurs de thé et en leur conseillant gentiment (ou parfois un peu moins) d'aller voir ailleurs si nous y étions.
Si je comprends bien, désormais, un meilleur accueil leur sera réservé.
Dans ce cas, j'en viens à me demander si le forum ne devrait pas changer de nom ? :mouais:
Par exemple : "LE FORUM DES AMATEURS ET DES VENDEURS DE THÉ", qu'en dites-vous ? Un titre un peu provocateur, vaguement dérangeant, qui me pose la question de savoir si je me serais inscrite à un forum nommé ainsi...
Je me suis attachée, au fil du temps, à la personnalité de beaucoup d'intervenants ici, c'est pourquoi, je penche pour une réponse positive mais si le forum commence à clignoter de partout pour m'avertir qu'il y a des choses à acheter chez untel ou untel, ça ne va pas le faire (et je serais la seule grande perdante dans ce cas, j'en suis bien consciente).

Voilà, c'est juste mon humble avis à ce sujet.

^^

Ben tu sais, on est bien trop imprégné de la culture latine que l'idée d'un forum à la capitalo-américaine (avec ultra-pub) serais (presque impossible) ;) .

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1313

Message par Oranda » 12 Octobre 2015, 11:42

Espérons-le !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4104

Message par ooericoo » 12 Octobre 2015, 12:27

perso je ne pense pas que cela va changer grand chose :D
c'est un forum d'amateurs un point c'est tout c'est juste le sens amateurs qui est élargie.
Tout comme je me souviens des debut ldu forum, il aurait pu s'appeler : FATN (nature) :lool: qui n'est pas le cas :mrgreen:
a mon avis les utilisateurs du forum auront un forum cadré et plus visible mais cela ne va rien revolutionner en soit .
après c'est juste un avis ;)
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tantameno
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 238

Message par Tantameno » 12 Octobre 2015, 15:48

jyves a écrit :Comme beaucoup, je suis attristé d’apprendre qu’Olivier renoncerait à participer au forum. N’y a-t-il pas moyen de le persuader de revenir ? Il faudra sans doute lui laisser du temps…
Les pros comme lui ont une place toute particulière et apportent beaucoup au forum ; il serait dommage de s’en priver, c’est indéniable. Quant à la présence de pros parasites, croyez-vous qu’il faille craindre l’invasion ? Après quelques pubs recadrées et autres messages redirigés par nos modos et des retombées minimes voire nulles, ne se fatigueront-ils pas d’eux-mêmes ? Ne partiront-ils pas d’eux-mêmes ? Des comptes sont supprimés pour inactivité prolongée, il serait aisé de faire le ménage en temps voulu et prédéfini, non ? Si cela s’avère trop compliqué et fastidieux, il faudra réajuster le cadre mais ne pensez-vous pas que si l’on avait dû être envahi, on l’aurait déjà été depuis un moment ? Il est vrai cependant que je ne mesure pas ce qu’il se fait en coulisses par les modos et admins…
Pour les pros que nous apprécions et respectons parce que sérieux et impliqués dans la vie du forum, il conviendrait de leur indiquer qu’un message à titre informatif suffit et va voir qui veut sur leur site. Certains ont été gênés par le message d’Olivier S., moi c’est celui d’Olivier N. qui m’a fait tiquer. Qu’il nous informe de l’organisation de we dégustation dans sa boutique, très bien, mais que l’on ait tous les détails (dont les tarifs) alors qu’il suffirait à la personne intéressée de se rendre sur le site en ligne de la boutique, je le prends plus comme de la pub que comme de l’info. C’est sans doute ridicule mais cela m’a plus dérangé que le message d’Olivier S. qui nous informe de la possibilité de… et chacun est libre d’aller voir ou non.
Je comprends qu’il soit important de se poser toutes ces questions pour que l’esprit du forum demeure mais il est temps me semble-t-il de cesser de de faire bouillir l’eau et de la verser sur de belles feuilles afin de retrouver noter sérénité.
Merci à tous pour votre boulot, votre implication,… Je ne participe certes pas beaucoup mais je tiens à ce forum, et c’est pourquoi je voulais donner mon avis même si je fais partie de ceux qui écoutent plus qu’ils ne parlent. Je vous remercie d’ailleurs de ne m’en avoir jamais tenu rigueur.

:top: :+1:
Le thé c'est la VIE !

Précédent